Filtration piscine Magiline FX30

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 34.152 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai fait construire une piscine de marque Magiline l'année dernière en Meurthe et Moselle et je vous avoue que je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine . Lors de l'installation, je me rappelle encore le vendeur indiquer que la filtration serait "top" et que "ça débiterai bien", je site le vendeur .

Cependant après une année d'utilisation et un premier bilan, j'ai bien vu que le système de filtration fonctionnait "très" bien . La consommation en électricité le prouve ...

Je me demande donc si le système de filtration FX30 ne serait pas surdimensionné par rapport à la taille de ma piscine ?
J'ai cru comprendre (mais dites moi si je me trompe) que le débit était de 15 m3/h et par un système venturi, le débit est doublé.
Cela voudrait dire (si je comprend bien) qu'en 1h toute l'eau de ma piscine passe par la filtration ?
N'est ce pas un débit trop important pour ma piscine alors que j'ai environ 30 m3 dans ma piscine ?

Je vous demande conseil car j'ai l'impression que le système est surdimensionné et ne fait qu'augmenter ma consommation d'électricité sans bénéfice autre que si j’avais une pompe 2x moins puissante ..

Je vous remercie d'avance  .

La piscine à comme caractéristiques :
dimensions de 7,00 m x 3,33 m
Profondeur d'eau PB : 1,32 / 1,35 m fond plat
Avec escalier toute largeur "Beach 1"
Système filtrant FX 30, monobloc, équipé d'un skimmer avec panier grosse capacité, une cartouche

finesse 15 microns de 7,2m2 de surface filtrante, une prise de nettoyage diamètre 1"1/2 pour balai manuel
ou robot automatique adapté pour les piscines Magiline, une électropompe avec fonction surpresseur
intégrée, une buse de refoulement orientable et un trop plein "Otop",
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Les pompes FX ont une puissance absorbée de 1,5 kw (il n'y a qu'un seul modèle) ce qui à 0,15€ le kwh fait donc un coût de fonctionnement de 0,225€ de l'heure. Votre filtration tourne combien d'heures par jour?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse . Je tourne entre 10 à 14 heures par jour en fonction de la température de l'eau .

Cependant ne pensez vous pas qu'une pompe moins puissante suffirait ? Car je ne comprend pas trop l’intérêt d'un filtrage aussi rapide . Enfin bon j’aurai du y penser avant mais je ne le savais pas ..

Je vous remercie grandement pour vos conseils .
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit chez MAGILINE il n'y a qu'un modèle de pompe et il n’existe pas sur le marché de modèle compatible. La seule alternative que vous pouvez avoir est de changer tout le système de filtration pour installer un filtre à sable mais vu le coût d'une telle modification autant dire que vous ne la rentabiliserez jamais.
Par contre je pense que vous pouvez diminuer votre temps de filtration en programmant par exemple plusieurs plages de 2 heures (3 ou 4) en journée.
Dans mon cas j'ai un bassin de 75m3 chauffée entre 26°C et 28°C et une filtration FX40. Je filtre entre 7 et 8 heures par jour et j'ai une eau parfaite.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider concernant le bruit en décibels qui pourrait provenir de la pompe a filtration Fx 30 Magiline?

Notre piscine a été installée en 2015 , et nous avons un voisin qui porte plainte pour nuisance sonore !
J.ai réussi à avoir par Magiline la' fiche technique de la pompe mais le nombre de décibels n'y figure pas , et Magiline me,répond que comme c'est une pompe encapsulée, ce détail n'est pas mentionné .

Notre audience aura lieu Mardi prochain (26/06)

Merci par avance pour votre aide .
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Nuisances sonores pour la bruit de la pompe c'est une blague elle est à peine audible????
Faite faire un constat d'huissier à mon avis ça va vite calmer le jeu.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, mais le voisin a déjà fit déplacer un Huissier et mêmeun expert judiciaire en accoustique, et nous n'avons pas le temps de demander une contre execar nous avons été assigné en référé ( urgence !)
Mais les 2 rapports, c'est du charabia pour nous et l'avocat qui nous été nommée Pr notre assurance, n'a pas l'air d'y comprendre grand chose
Le max d e bruit qui a été mesuré est de 50.3 décibels au niveau de l clôture.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Voici un tableau comparatif des "bruits".
http://www.bruitsociete.ca/fr-ca/thematique_cat.aspx?catid=17&scatid=18
50 db c'est un bureau calme....
Vous faites tourner votre pompe la nuit, vous avez une PAC?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Pour 50 dB, il va avoir du mal à vous dire quoi que ce soit... c est le bruit d un lave vaisselle !
L environnement quotidien est beaucoup plus bruyant.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses
Notre filtration s'arrête à 21h tous les jours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
MAGILINE est doté d'une excellente filtration rapide et en grand débit.
Cela à été contrôlé par un huissier de justice en 2007 prouvant la rapidité de filtration par rapport à un autre system filtrant.
La pompe est très puissante et non bruyante comme je le lis dans les commentaires.
Elle ne consomme pas plus d’électricité qu'une autre et dure dans le temps si on en prends soin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
edouard1977 a écrit:MAGILINE est doté d'une excellente filtration rapide et en grand débit.
Cela à été contrôlé par un huissier de justice en 2007 prouvant la rapidité de filtration par rapport à un autre system filtrant.
La pompe est très puissante et non bruyante comme je le lis dans les commentaires.
Elle ne consomme pas plus d’électricité qu'une autre et dure dans le temps si on en prends soin.

Vous parlez de quelle pompe ?

Si je cite Olivier961 une filtration FX consomme 1.5 Kw soit 2 fois plus par rapport a une filtration déportée.

La filtration semble être surdimensionnée pour 30 m3. 
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je parle de la pompe fx
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Loicsoufflet a écrit:Pour 50 dB, il va avoir du mal à vous dire quoi que ce soit... c est le bruit d un lave vaisselle !
L environnement quotidien est beaucoup plus bruyant.

Dans la réglementation sonore, il n'y a pas que le niveau sonore dans l'absolu, il y a aussi l'émergence, c'est à dire l'augmentation de ce niveau entre l'arrêt et le fonctionnement. Si cela dépasse 3 dB, il peut y avoir un pb. Evidemment, les gens installés en pleine campagne ultra calme sont très désavantagés par rapport à ceux situés à 50m d'une voie rapide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je complète: loi du 31/12/1992: l'émergence sonore ne doit pas dépasser 5 dBA de 7h à 22 h et 3 dBA de 22h à 7h. Après ça il y a des correctifs selon la durée du bruit. Moins il dure longtemps, plus on peut dépasser, mais pour 8h de filtration, c'est 1DBA seulement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Sissimel

Je suis nouveau sur le forum et bien qu'il soit déjà ancien je vais vous apportez mon expérience sur cette pompe car la mienne est tombé en panne et faisait un bruit infernal surtout la nuit (j'habite la campagne).

La pompe lorsqu'elle fonctionnement normalement n'est pas bruyante, en effet. Mais par contre elle le devient si elle commence à se dégrader.

Pour votre soucis de voisinage, le problème ne vient peut être pas des 50 db mais de la fréquence à laquelle elle les émets. Chaque personne n'étant pas égal au niveau de l'audition.

1 _ Si vous avez dû remplacer votre pompe, ne la jeter pas car elle peut être réviser et remise en état.

2 _ Si vous ne l'avez pas encore remplacée, avez-vous vérifier votre pompe?

A_ En fonctionnement poser votre main sur le carter plastique sous le boitier de connection. Si celui-ci est brulant cela indique que la pompe force ou est mal refroidi. Arrêter la pompe et déposer le capteur de manque d'eau ou le bouchon jaune, si elle n'en a pas de capteur et vérifier que de l'eau en sort).

B _ Vérifiez votre pompe. Déposer la pompe et vérifier que la turbine tourne librement (vous devez pouvoir la faire tourner avec un doigt, avec un léger effort qui est normal car lié au joints). Si la pompe est plus dur ; à faire tourner qu'avec un doigt, il va falloir la réviser. Il existe un kit de pièce pour environ 130€.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Karmara a écrit:Bonjour Sissimel

Je suis nouveau sur le forum et bien qu'il soit déjà ancien je vais vous apportez mon expérience sur cette pompe car la mienne est tombé en panne et faisait un bruit infernal surtout la nuit (j'habite la campagne).

La pompe lorsqu'elle fonctionnement normalement n'est pas bruyante, en effet. Mais par contre elle le devient si elle commence à se dégrader.

Pour votre soucis de voisinage, le problème ne vient peut être pas des 50 db mais de la fréquence à laquelle elle les émets. Chaque personne n'étant pas égal au niveau de l'audition.

1 _ Si vous avez dû remplacer votre pompe, ne la jeter pas car elle peut être réviser et remise en état.

2 _ Si vous ne l'avez pas encore remplacée, avez-vous vérifier votre pompe?

A_ En fonctionnement poser votre main sur le carter plastique sous le boitier de connection. Si celui-ci est brulant cela indique que la pompe force ou est mal refroidi. Arrêter la pompe et déposer le capteur de manque d'eau ou le bouchon jaune, si elle n'en a pas de capteur et vérifier que de l'eau en sort).

B _ Vérifiez votre pompe. Déposer la pompe et vérifier que la turbine tourne librement (vous devez pouvoir la faire tourner avec un doigt, avec un léger effort qui est normal car lié au joints). Si la pompe est plus dur ; à faire tourner qu'avec un doigt, il va falloir la réviser. Il existe un kit de pièce pour environ 130€.


Bonjour je viens de découvrir ce forum et souhaite savoir que contient le kit et où se le procurer car pas chez Magiline apparemment ?

Merci de vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration qui s'arrête non stop ! »
Discussion lancée par Lola06 - 21 réponses
« Électrolyseur basse salinité »
Discussion lancée par Sam254 - 11 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Piscine sel - chlore bas »
Discussion lancée par pollux975 - 13 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir