Hivernage eau dans skimmer

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 7.986 fois
 
Env. 70 message
Bonjour, aujourd'hui j'ai fais mon hivernage, j'ai baissé l'eau sous les buses et le skimmer, cependant quand je regarde dans le skimmer il y a de l'eau , j'ai pompé avec la pompe relié aux filtres mais ca pompe dans le vide , l'eau reste dans le skimmer donc dans la tuyauterie ....
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour, apparemment il y avait le même sujet résolu mais bon.C est pas le même problème car pour moi la piscine se vide avec la pompe du filtre jusqu'en dessous du skimmer après je dois utilisé une pompe indépendante portable pour vider en dessous des buses de refoulements , la bomde de fond est condamné , j essaie des vider le skimmer avec la pompe piscine elier au tuyau mais rien à faire ca ne pompe rien et ca commence à faire un bruit bizarre niveau pompe...Il reste Tjs de l eau ds le skimmer.
Si vous pouviez m.aider à éviter une mauvaise réaction en.cas de gel. Merci
Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Si tu as un aspirateur d'atelier qui est en mesure d'aspirer l'eau tu peux l'utiliser cela fonctionne très bien.
Par contre met quand même des gizzmo dans tes skimmers.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour et merci pour ta réponse,malheureusement je n ai pas d aspirateur concu pour ca..je ne comprends pas pourquoi il reste de l eau , c est du à quoi??? juste pour savoir , un gizzmo on le met même si le skimmer est vide? Ça sert à quoi? BlushBiggrin
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Le gizzmo va servir de bouchon pour la canalisation et à éviter que ton skimmer éclate si jamais il y a de l'eau qui y pénètre et y gèle. L'idéal est quand même que vous purgiez au maximum vos canalisations soit par aspiration soit en injectant de l'air comprimée à partir du filtre. Jetez un oeil du coté des aspirateurs à eau, ce n'est pas si chère que ça et ça rend bien des services.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Merci pour votre aideBiggrin
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Moi j'ai descendu largement l'eau (30cm) et vider tout les tuyaux avec un aspirateur à eau de chantier.
Ma bache va par dessus les skimmer donc l'eau de pluie ne peut pas rentrer.
Juste vérifier de temps en temps si l'eau remonte pas trop en cas de forte pluie.
Je préfère tous vidanger et remettre plus d'eau au printemps que de prendre des risques avec le gel
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
zerdjems a écrit:Bonjour, aujourd'hui j'ai fais mon hivernage, j'ai baissé l'eau sous les buses et le skimmer, cependant quand je regarde dans le skimmer il y a de l'eau , j'ai pompé avec la pompe relié aux filtres mais ca pompe dans le vide , l'eau reste dans le skimmer donc dans la tuyauterie ....

 Bonjour une fois l'eau baissé en dessous des buses pas plus de 10 cm posé les bouchons
mettre un gizmo dans le skimer m^me si ta de eau , mettre des flotteurs dans la piscine sur la longueur en diagonale.
ne pas oubliez de vider la pompe le filtre et la PAC; retiré la sonde ph si t'en a une!
http://www.forumpiscine.com/guides/guide-hivernage-passif/
1
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bonjour et merci.
Concernant les flotteurs , je me demandais si je pouvais mettre des bouteilles en plastique vide pour faire office de flotteur , sinon les bouchons pour les buses c'est universel? En mettant des bouchons sur les buses et un gizmo ds le skimmer vous pensez que même si il y a de l eau dans la tuyauterie ca fera l affaire pour préserver la tuyauterie?
Cordialement , merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ça fait bien longtemps que l'on a démontrer que les flotteurs était totalement inutile.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Inutile? Pourquoi???
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
zerdjems a écrit:Inutile? Pourquoi???

 re bonjour oui tu peux mettre des bidons de 5 l par exemple à moitié plein c'est mieux que les bouteilles!
je suis dans le nord les flotteurs auront le m^me rôle que le gizmo évitant de créer une pression trop forte sur les parois!
oui c'est utile pour moi!
je ne connais pas votre région.
ps: t'embrouille pas avec les contredits! sinon ta pas finis de galéré!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
zerdjems a écrit:Inutile? Pourquoi???

Quand il y a destruction par le gel c'est que la glace n'a pas eu suffisamment d'espace pour expansée.
Hors ta piscine ne sera jamais pris en glace complètement.
Tu peux faire le test de mettre un bol plein d'eau au congel.

C'est le bas du bol qui explosera et pas les parois.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
????
Dans mon jardin j'ai un récupérateur d'eau de pluie et une année ou il a fait très froid il a éclaté et pas au fond c'est bien la paroi qui a lâchée. D’ailleurs merci de m'y faire penser, j'ai fais mon hyvernage et j'ai complètement ce récupérateur, il faut que j'y mette son flotteur.
Pour ce qui est de l'utilisation de bouteilles vides ça par contre ça ne sert à rien, lorsque la glace va se former elle vont rester au dessus et si tu les rempli d'eau cette dernière va geler et cela ne servira à rien. Si tu ne veux pas utiliser des flotteurs prévus pour tu peux toujours utiliser la méthode des anciens: Des fagots de bois dans des sacs poubelle.
Pour les bouchons, il en existe de différentes tailles, mesure le diamètre de tes buses pour prendre les bons.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
olivier921 a écrit:????
Dans mon jardin j'ai un récupérateur d'eau de pluie et une année ou il a fait très froid il a éclaté et pas au fond c'est bien la paroi qui a lâchée. D’ailleurs merci de m'y faire penser, j'ai fais mon hyvernage et j'ai complètement ce récupérateur, il faut que j'y mette son flotteur.
Pour ce qui est de l'utilisation de bouteilles vides ça par contre ça ne sert à rien, lorsque la glace va se former elle vont rester au dessus et si tu les rempli d'eau cette dernière va geler et cela ne servira à rien. Si tu ne veux pas utiliser des flotteurs prévus pour tu peux toujours utiliser la méthode des anciens: Des fagots de bois dans des sacs poubelle.
Pour les bouchons, il en existe de différentes tailles, mesure le diamètre de tes buses pour prendre les bons.


Quelle volume est ton récupérateur?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Dans les 500 litres.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Pas comparable avec une piscine et ton récupérateur est fermer donc cela reviens a mettre une bouteille pleine au congélateur, elle explose.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Voila l'expérience faite l'année dernière:





Le bol a pris en glace jusqu'en bas avant de céder car la pression était trop forte. Votre piscine ne pourra jamais prendre totalement en glace comme le bol.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Mon récupérateur est totalement ouvert sur le dessus il n'avait même pas gelé à moitié avant que la paroi ne cède. Dans une piscine, les flotteurs, vont commencé par protéger le revêtement avant de protéger la structure quoi que dans le cas d'une coque? Une piscine avec liner sans flotteurs qui gèle durablement c'est l'assurance d'avoir une ligne d'eau bien marquée au printemps.
Concernant ton expérience je serais curieux de savoir si ton bol était posé dans un tiroir ou une clayette ou bien en contact direct avec une surface de ton congélateur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
olivier921 a écrit:Mon récupérateur est totalement ouvert sur le dessus il n'avait même pas gelé à moitié avant que la paroi ne cède. Dans une piscine, les flotteurs, vont commencé par protéger le revêtement avant de protéger la structure quoi que dans le cas d'une coque? Une piscine avec liner sans flotteurs qui gèle durablement c'est l'assurance d'avoir une ligne d'eau bien marquée au printemps.
Concernant ton expérience je serais curieux de savoir si ton bol était posé dans un tiroir ou une clayette ou bien en contact direct avec une surface de ton congélateur.

Le bol était poser par terre sur ma terrasse à l'extérieur par -10°c
Je n'invente rien faite une recherche sur le forum www.Eauplaisir.com ou sur internet.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Loin de moi de vouloir être polémique mais quand même déduire de l'expérience d'un bol posé sur une terrasse (surface froide) qui à explosé que des flotteurs dans une piscine enterrée sont inutiles, la rigueur scientifique en prend quand même un sacré coup derrière les oreilles.
Maintenant si cous faites des recherches sur internet vous allez également trouver plein de cas de piscine avec des liner abîmés par la glace.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Durée filtration période GEl »
Discussion lancée par Totopooh - 5 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir