Pompe Intex plus de débit au bout de 30 minutes

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.129 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à vous,

Je suis dans une petite galère avec ma pompe intex 4m3.

Cela fait 2 semaines que j'ai remis en service la pompe. J'ai suivi la même procédure que l'année dernière.

La pompe fonctionne correctement, la filtration tourne mais au bout de 30 minutes ou 1 heure environ, plus d'aspiration et de refoulement au niveau des buses.

Si je positionne la vanne sur circulation, j'ai tout de suite du débit (aspiration/refoulement => OK)
Si je lance un backwash et que je remets la pompe sur filtration, je retrouve du début mais pas pas pour très longtemps.

J'ai démonté toute la pompe + filtre + contrôle des joints sans rien trouver de spécial.

Je me demande maintenant si le problème ne vient pas su sable. Je ne sais pas forcément réconnaitre un sable qui pourrait poser problème. A première vue rien d'anormal, je ne retrouve pas de gros morceaux/bloc de sable dans le filtre.

Je suis preneur d'idée pour diag mon problème. J'espère que ma pompe n'est pas HS ...

Merci d'avance pour vos idées et vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour, vous avez identifié en partie le problème.
si en circulation c'est ok quelque soit la durée, soit les crépines sont bouchées/cassées, soit le sable est colmaté, apres je ne pense pas que la vannes 6 voies soit défaillante.
enlevez votre sable nettoyez la cuve, regardez l'état des crépines.
au pire, refermez sans sable et essayez à nouveau en filtration pour voir. ça devrait etre ok.
dans ce cas, remettez un sable adapté au filtre à sable ( la taille du grain ) et c'est reparti.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci MR.White pour les conseils, j'ai donc :

- Vider mon filtre à sable et laisser tourner la pompe => tout est OK
- Remplacer le sable par du verre

J'ai laissé tourner la pompe pendant 12 heures et le débit était bon.

Ensuite j'ai passé un balai et fait remonter toutes le dépôt d'algues et au bout de quelques minutes le débit à fortement baissé pour devenir inexistant.

Je pense donc que mon eau est tellement salle que cela colmate mon filtre et ensuite le débit chute très rapidement.

Je vais devoir être patient pour retrouver une eau propre. Je vais laisser la couche au fond, filtrer et passer un aspirateur pour enlever le plus gros.

Si vous pensez à autre chose je suis preneur

Encore merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir