Eau laiteuse trouble

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 1.501 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide 😉
Première fois que j'ai une petite piscine et j'ai de l'eau laiteuse.

L'eau de la piscine provient d'un forage.

J'ai fait un traitement choc au chlore. J'ai aussi mis des galets de floculant.

C'est une piscine Intex avec une pompée Intex a cartouche.

Voici quelques photo de l'eau de la piscine et du test bandelette ce matin. Chlore un peu élevé mais je pense normal apres le traitement chlore choc.

https://ibb.co/JmDfFbJ


Ce matin après que la filtration est été coupé quelques heures cette nuit.
https://ibb.co/drm5hYd

Photo hier soir qd la filtration tourné.
https://ibb.co/42YFbyN

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Pas facile , facile, sans quelques éléments complémentaires (TAC, Tx de stabilisant). Mon expériences sur les eaux troubles : un quasi seul remède, la filtration... dans votre cas, un élément est à prendre en compte c'est l'origine de votre eau. Les eaux de forages peuvent contenir des éléments qui réagisse à la lumière, voire peut être à vos produits. A votre place, je regarderais d'abord mon TAC et mon stabilisant, pour confirmer que j'ai les bonnes conditions de réaction tx de pH et Chlore). Ensuite je testerai mon eau pour savoir si il n'y pas d'autres éléments (ex. présence de métal). Enfin, et dans une piscine de la taille que j'imagine pour la votre, en cette période on peu imaginer qu'elle soit très chaude (vous confirmez ?) si c'est le cas, c'est encore plus compliqué de conserver une eau claire.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre aide, alors j'ai fais un test de bandelette (AQUATEST VIOLET 6+ MAX), tous est bon sauf mon taux de Alk qui est plus autour des 180.
Comment le faire baissé ? j'ai vu peut etre de mettre de l'anticalcaire. est ce bien le cas ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
kapokz a écrit:Pas facile , facile, sans quelques éléments complémentaires (TAC, Tx de stabilisant). Mon expériences sur les eaux troubles : un quasi seul remède,  la filtration...  dans votre cas, un élément est à prendre en compte c'est l'origine de votre eau. Les eaux de forages peuvent contenir des éléments qui réagisse à la lumière, voire peut être à vos produits. A votre place, je regarderais d'abord mon TAC et mon stabilisant, pour confirmer que j'ai les bonnes conditions de réaction tx de pH et Chlore). Ensuite je testerai mon eau pour savoir si il n'y pas d'autres éléments (ex. présence de métal).  Enfin, et dans une piscine de la taille que j'imagine pour la votre, en cette période on peu imaginer qu'elle soit très chaude (vous confirmez ?) si c'est le cas, c'est encore plus compliqué de conserver une eau claire.

Bonjour,
Merci pour votre aide, alors j'ai fais un test de bandelette (AQUATEST VIOLET 6+ MAX), tous est bon sauf mon taux de Alk qui est plus autour des 180.
Comment le faire baissé ? j'ai vu peut être de mettre de l'anticalcaire. est ce bien le cas ? d'autre parle acide chlorhydrique est ce sans risque pour la piscine et la pompe ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre TAC à 180 n'est pas un TAC hors normes, c'est au-delà de 300ppm qu'un TAC est hors normes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre TAC à 180 n'est pas un TAC hors normes, c'est au-delà de 300ppm qu'un TAC est hors normes.

D'accord,
donc mon eau laiteuse blanche vient pas de sa,

avez vous une idée de quoi sa peut venir ?

j'ai aussi essayée de mettre de l'anticalcaire car on m'avait dit que sa pouvez venir de sa, mais aucun changement
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
C'est de votre eau forage que vient le problème ou d'avoir mis du floculant dans le bassin. Laver la cartouche et laisser la filtration jour et nuit pendant 48h.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:C'est de votre eau forage que vient le problème ou d'avoir mis du floculant dans le bassin. Laver la cartouche et laisser la filtration jour et nuit pendant 48h.
Bonne soirée.

le floculant peut troubler l'eau ?
c'est pas l'effet inverse normalement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Effectivement le floculant peut troubler l'eau, il est préférable de le mettre dans le panier du skimmer. Il existe 2 types de floculant, l'un pour améliorer la finesse du filtre à sable, l'autre en liquide pour aggloméré les particules d'une eau trouble ou laiteuse.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Le problème peut venir d'un TH trop bas.
Les eaux de puits et forage on souvent des TH très faibles.
Mon voisin qui utilise l'eau d'un puits avait un déséquilibre flagrant et une eau laiteuse.
On a commencé par remonter le TH a 12 au lieu de 3, pas facile de trouver du TH+, les pisciniste n'en n'aillant pas ou proposant du TAC+ a la place.
Avoir.mis un séquestrant calcaire sans savoir n'est d'ailleurs pas la meilleure idée.
Il faut comprendre ce que l'on fait, le faire dans le bon ordre, en respectant les dosages, temps d'attente.
Si l'eau vous coûte rien, commencé par vider le bassin qui commence a être une soupe chimique.
Une fois rempli, analyse de l'eau, TH, TAC, PH, PHOSPHATE, METAUX.
Ajuster le TH, le TAC puis le PH.
Traiter phosphate et métaux et chlore choc.
Ceci n'est que mon avis, n'aimant pas les soupes chimiques en guise de rafraîchissement Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Si la chloration choc a été réalisée dans une eau à pH élevée (sup. à 7.8) alors une précipitation calcaire peut se produire.
Les eaux de forages ne sont pas idéal pour les piscines. elles peuvent être riches en métaux lourds et phosphates.
Suivant le type de roches que traverse l'eau, elle peut être pauvre en calcium (sol granitique) ou très riche en calcium (roches calcaires).
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir