Pâte noire dans bloc filtration Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.790 fois
 
Env. 50 message
Bonjour
J'ai une piscine Desjoyaux (6x3) avec bloc de filtration en cavalier GRI 181.
Dans mon bloc au niveau de la ligne de flottaison j'ai une espèce de pâte noire qui se forme et qui est très gluante.
J'ai beau l'enlever en la nettoyant avec une éponge cela revient.
Mon eau est claire et je ne suis pas dans un endroit qui est particulièrement pollué.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème.
Merci
0
Messages : Env. 50
De : Gigean (34)
Ancienneté : + de 13 ans
Sujet résolu !
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Il doit s'agir d'une algue noire qui appariat en milieu humide (piscine sous abri par ex), avec une eau chaude.
Le plus sur est un traitement anti-algue, ou au sulfate de cuivre après avoir ôté les depots surtout dans les recoins (derriere le projecteur par ex) ou des souches pourraient subsister et re-proliférer plus tard

A moins que ce soit une pollution grasse: soit par les émissions de combustion: route, raffinerie, aéroport, etc (ce qui semble exclu par l'énoncé) soit des sécrétons végétales (les frênes en particulier, ou les buis, etc) s'il y en a a proximité du bassin; Mais ce n'est pas la même contexture que les algues
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Il n'est pas rare de voir apparaitre ce phénomène à l'intérieur des groupes de filtration puisque c'est à cet endroit précis que la giration est la plus importante.

La raison principale est souvent lapollution due à la présence de particules de graisse et de dépôts (gazd'échappement des voitures, produits cosmétiques, etc...) qui restentsur la surface de l'eau et sont aspirés par la filtration.


Pour remédier à ce phénomène, il convient de nettoyer la ligne d'eau régulièrement avec un produit spécifique, et non abrasif, destiné à dissoudre les dépôts. Passer avecune éponge, mais sans frotter, cela risquerait d'abîmer leliner. Ne jamais procéder à un nettoyage abrasif particulièrement sur les liners et membrane armée.Nous vous conseillons également d'utiliser une éponge pour récupérer cette pâte autour de la tuyauterie.
N'hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire Desjoyaux afin qu'il vous aide à solutionner votre problème.
Bien cordialement.


Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Après plusieurs mois d'absence je reprends la lecture de ce forum et je vois qu'une réponse du groupe Desjoyaux a été ajoutée à mon post.

J'ai entendu aussi que ce genre de problème pouvait venir d'un délitement des gaines de câbles alimentant entre autres les spots

Avez vous déjà eu à faire à ce problème et si oui comment le résoudre ?

Merci
0
Messages : Env. 50
De : Gigean (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Jdagc,


Nous n'avons pas eu de remontées de ce type. Aussi, il semble plus probable que ce soit la pollution qui soit à l'origine de ce type de problème. Nous vous invitons à consulter la concession Desjoyaux la plus proche de votre domicile afin de lui faire part de votre problème.

Bien cordialement.


Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cellule et hivernage »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Régulateur pH- choix correcteur »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 7 réponses
« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir