HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 961 fois
 
Env. 10 message


Bonjour,

J'ai une pompe Hayward super pump qui commence à faire du bruit (modèle SP2611XE161 avec moteur E7D2BS2-7-238). Probablement les roulements.
J'ai mis une autre vieille pompe en atendant pour pouvoir la démonter tranquillement.

Mais pour l'instant, j'ai l'air con car je n'arrive à ouvrir la partie moteur...
J'ai séparé le moteur de la partie filtre, j'ai enlevé toutes les vis dont les plus longues.
Ensuite j'arrive à écarter à peine les flasques de chaque bout mais pas à les sortir.
D'un côté c'est le flasque avec le ventilateur, de l'autre le flasque côté filtre. Il a d'ailleurs un genre de bague montée en force au bout. Il faut l'enlever? J'arrive à le séparer du corps du moteur, de quelques millimètres, mais après il a l'air coincé?!

Bref j'arive à bouger les flasques de quelques millimètres et c'est tout.
Je loupe un truc? il y a quelque chose à enleer encore? comment on sort le bazar de là-dedans?
Merci pour votre aide. Plein ont l'air de l'avoir fait, mais je ne trouve pas de doc détaillée qui me permettent de m'en sortir.

0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
je pense que ca doit etre joint spi / roulement qui vous empeche d'enlever la flasque . il vous faudrait un arrache moyeu /extracteur de roulement
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
il faut d'abords extraire le ventilateur, puis le flasque arrière par abattage avec 2 gros tournevis plat
tu pourra ensuite extraire le rotor avec son flasque avant
il te faudra ensuite une pince a circlips pour retirer le clips qui maintient le roulement avant dans le flasque
1
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
trace2pneu a écrit:Bonjour,
il faut d'abords extraire le ventilateur, puis le flasque arrière par abattage avec 2 gros tournevis plat
tu pourra ensuite extraire le rotor avec son flasque avant
il te faudra ensuite une pince a circlips pour retirer le clips qui maintient le roulement avant dans le flasque

Salut, merci pour ton retour.
Donc le rotor sort par le côté filtre.
Comment il s'enlève le ventilo? je pensais qu'il était serré par l'arbre central. Il peut sortir en force? J'ai un peu peur de le casser, ça n'a pas l'air d'être une pièce donnée!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 70 message
Bonjour,
en effet le ventilateur est serré sur le l'arbre, c'est pourquoi il te faut 2 gros tournevis plat pour passer derrière et forcé au plus près de l'arbre
et en effet cette pièce est fragile, c'est du plastique
du WD40 peut aider...
1
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
trace2pneu a écrit:Bonjour,
en effet le ventilateur est serré sur le l'arbre, c'est pourquoi il te faut 2 gros tournevis plat pour passer derrière et forcé au plus près de l'arbre
et en effet cette pièce est fragile, c'est du plastique
du WD40 peut aider...


Effectivement ça a fini par venir sans casser! Je vais pouvoir attaquer la suite, mais pas ce soir.
Merci encore pour ton aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Impec, tout est démonté et roulements joint spi commandés, en espérant que je ne me sois pas trompé de réf. Merci pour vos informations très utiles.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Quel traitement ? »
Discussion lancée par Celine - 12 réponses
« Je n'arrive pas à éliminer les algues »
Discussion lancée par choupie18 - 11 réponses
« Je souhaite changer mon traitement d'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 13 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Problèmes bestioles dans piscine »
Discussion lancée par Thomasfrombordeaux - 10 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir