Installation de buses hydromassage ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.944 fois
 
Env. 50 message
Bonjour a tous,

Encore une question de néophyte. Sur ma piscine béton je prévois d'installer des buses hydromassage de ce type 

https://www.piscine-center.net/traversee-de-paroi-50-beton-h[...]ssage-venturi-buse.html

En regardant la coupe d'installation j'ai du mal a voir comment les mettre en place sachant que je prévois de mettre du carrelage. 

La couronne extérieure est filetée mais dans la coupe la buse semble coulée directement dans le mur. 

Et même si on mettait une traverse pour visser , le tube pour l'entre d'air ne passerait pas.

J'ai du rater quelque chose  

Merci d'avance





 
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Hello,

La buse extérieure n’est pas filetée. Ce sont des canelures pour que le beton vienne bien autour et que l’eau ne se crée pas de chemin.

Il faut tout sceller avant de couler les murs en prévoyant de la marge pour étanchéité + carrelage
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ah pas top ca , donc pour le carrelage ca veut dire qu'il faut faire une decoupe circulaire de la taille du diametre exterieur de la collerette ? Bon ou alors couper le carreau en deux pour faire 2 demi cercles ce qui est pas extra. Car évidemment les buses ne sont pas positionnées sur un joint
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Je ne sais pas honnêtement !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui c'est bizarre qu'ils n'y aient pas pense, je vais essayer de contacter Astralpool.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ah peut etre il y a moyen de faire qq chose avec le modele pour revetement liner qui lui semble avoir une tete vissable mais pas sur que les dimensions du pas de vis suffisent

https://www.piscine-center.net/traversee-de-paroi-50-liner-h[...]ssage-venturi-buse.html
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Hello,

en fait l'extérieur de la buse est filetée et ils rajoutent une bague a mettre je pense dans le cas d'une piscine panneau.
La buse que tu cites peux le faire mais pas sur qu'il y ai assez de filet pour encaisser l'épaisseur du carrelage ....
En tout cas sur le site de astral pas de notice de pose ..... c'est assez bizarre le design de ces buses ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui etrange du coup j'ai regarde si il y avait d'autres fabricants et vraiment étonnant j'ai trouve que ca qui bien peut le faire sur un site au maroc

https://www.aqua6.info/bien-etre-maroc/spas/pieces-spas-beto[...]romassage-a-coller.html
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir