Quel remblais autour d'une piscine maconné

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 66.310 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous devons remblayé autour de notre piscine béton, le maçon nous conseille du tout venant ? Qu'en pensez vous ?
Sachant qu'autour de la piscine nous posons une terrasse bois....On cherche donc quelque chose de stable qui se tasse rapidemment...
Merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
SAlut,

Soit tu remblaye avec de la terre et tu fait des piliers pour soutenir la dalle béton soit tu met un matériaux concassé incompressible ( donc qui ne se tasse pas ) du type 4/6 ou 10/20 .....
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Pas de drain ni de puits de décompression autour de la piscine béton? 

Remblais incompréssible = sables, graviers roulés 5/15 ou autre, mais sans fines, concassé sans fines
Si matériaux fins ou argiles : tassements

Tout venant, ça ne veut rien dire, il s'agit bien souvent de remblais pas chers, contenant beaucoup de fines, voire de l'argile... donc pas top
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponse,on choisira l'option gravier roulé incompréssible alors !
Concernant le drainage périphérique, j'en profite pour poser quelques questions :
- pour le fond : géotextile et lit de balastre sur 15 cm
- pour les cotés, pour le moment rien n'est prévu... pensé vous qu'il est utile d'installer un drain périphérique avec un puit de décompression ? Sachant que le terrain est plat, avec une légère pente, et que d'après l'étude de sol il est argilo-sableux. Sachant que nous n'avons pas de système d'évacuation de l'eau de la piscine. Pour le puit de décompression, on m'avait dit il me semble lors des devis que ce n'était pas nécessaire car le terrain n'était pas pentu, ni en cuvette...
Merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Si tu remblaye avec du gravier 10/15 ton drain tu là, pour le puits de décompression, pour moi il n'y a même pas de questions à se pose faut le faire. C'est juste un tuyaux de 250 posé verticalement, autant le faire.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok, merci Elokan pour tout ces conseils ! donc si je comprends bien, si on met du gravier 10/15 tout autour et en dessous de la piscine, cela nous sert à remplacer le drain, donc pas besoin de tuyau...
Concernant le tuyau de 250 (puit), c'est donc très simple à poser, on peut le faire nous même? On place uniquement le tuyau verticalement au point le plus bas de la piscine et on remblais par la suite ? Par contre il faut poser le tuyau avant la construction de la piscine ou est ce que l'on peut le faire après, juste avant le remblais ?
Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Le puit de décompression est totalement inutile sur une piscine béton car ta piscine ne va pas se soulever !!!, par contre indispensable sur une coque.
Dans ton cas, le drainage périphérique reste suffisant.
1
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
une piscine en béton peut tout à fait se soulever, un exemple parmi d'autres:
http://www.actu-piscine.fr/dossiers.php?Action=Article&Id=22
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
En effet,mais on ne doit jamais vider l'eau juste à coter de sa piscine, ce qui est interdit mais dans un réseaux d'eau pluvial.
En versant plusieurs dizaine de m3 d'eau à 2 ml du bassin, c'est sur qu'il y a un risque, et le puit de decompression de changera rien.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bon les gars il faut donc mieux mettre un puit de décompression mais qui pourrait m expliquer comment faire pour placer ce fameux tuyaux de manière corrrecte ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

A titre d'exemple voici celui de bastide.

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_177.php

1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
@jlsa, tout le monde n'a pas d'évacuation des eaux pluviales, et un sol peut être gorgé d'eau sans vider une piscine.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour la photo,ca me parle plus comme cela ! c'est tout simple en fait....
Concernant la vidange de la piscine, pour ceux qui n'ont pas d'évacuation..., on peut aussi vider dans le reseau du pluvial de la rue, c'est interdit mais tout le monde le fait... en tout cas tout mes voisins...et cela evite de vider 20 m 2 à proximité de sa piscine...
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
La photo de biosdidonc est très explicite, mon pisciniste a ajouter un drain partant du puis et allant jusqu'au centre du bassin (sous le radier) j'ai un sol sableux.
si tu veux des photos, je dois avoir ça...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:La photo de biosdidonc est très explicite, mon pisciniste a ajouter un drain partant du puis et allant jusqu'au centre du bassin (sous le radier) j'ai un sol sableux.
si tu veux des photos, je dois avoir ça...


Heu ... C'est la photo de Bastide, je l'ai un peu piquée sur sa page.
Le mien y ressemble mais j'ai mis en plus du géotextile sur la terre proche du puits pour éviter qu'elle vienne lentement boucher le puits et le drain.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ca va, tu vas pas t'y mettre! Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
A oui je veux bien des photos chri 49 des drains, car du coup je ne sais pas si on fait uniquement un puit sans drain (uniquement gravier roulé en remblais et 15 cm en dessous de la piscine, comme nous disait Elokan sur un des posts ) ou bien si on ajoute des drains tout autour relié au puit....
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je ne vais pas te dire ce qu'il faut que tu fasses, pour les photos pas de problème, mais il va falloir attendre ce soir.
voilà:
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai une question avez vous fait une évacuation sur votre puit de décompression car le mien est vite rempli dès qu'il pleut fort et s'est retrouvé à ressortir l'eau sur la terrasse… Ou évacuez vous le trop plein du puit ( pour info j'ai aussi greffé sur ce puit le trop plein du skimmer)

Portez vous bien.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pour ta piscine. Lit de gravier sous la dalle avec drain se dirigeant dans le puis de décompression. Puis de décompression plus profond que ta dalle, autour des parois de ta piscine drain relier au puis de décompression puis gravier 10/14 jusqu'à auteur fini du parpaing.
Pour ton puis de décompression fortement conseillé de le relier a la pluviale. Mettre une pompe auto que tu laisse tt le temp dedans.

Avec ça tu es tranquille.

Et pour moi puis de décompression obligatoire. Sa ne coûte rien et c est franchement très appréciable. Tu n aura jamais d eau autour de ta piscine, et même si c est du béton se n ai pas négligeable pour sz durée de vie et sa te permet de voir continuellement le niveau d eau de ton terrain a proximités de ton bassin
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Le pb c'est que j'ai fait la terrasse de la piscine avec dalle beton et je n'ai pas pense à relier le puit de décompression au pluvial , je pète tout? Mon puit est en diamètre 180 donc aucune pompe auto ne rentre...
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
A oui. Tu peut casser le béton autour de ton tuyau pour le libérer, le sortir et en mettre un plus gros diamètre ou alors trouver une autre solution mais le mieux est de pomper l eau qui est autour de ta piscine. Sinon tkt si ta piscine est en béton normalement aucun risque puis si un jour tu doit la vider fait le au beau jour quand il n y a pas d eau sous terre et aucun risque... 👍👍
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Suggestion pour le remblaiement :
-drain en périphérie du radier vers "puits de décompression" car, oui maman, les piscines béton se soulèvent parfois quand on les maltraite en les laissant vides dans un sol plein d'eau,
- remplissage avec du "béton de tranchée" (béton à 70 - 75 kg de ciment par m3) qui a l'avantage de se mettre en place facilement, ne se déforme pas à la compression, supporte les terrasses, laisse passer l'eau et se creuse bien si nécessaire . Prix à peine plus cher qu'un ballast
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Sinon il y a la gravette, c'est incompressible et ça fait drain...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir