Renseignements piscine polystyrène à monter soi même

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.808 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai pour projet de fabriquer une piscine en blocs polystyrène 8x4 sur 1,50m 
J'ai vu sur ce forum que c'était un bon rapport qualité prix. J'ai vu plusieurs kits complets sur différends sites.
Que pensez-vous d'une pompe 0,75 OU 1 CV, laquelle choisir pour ce volume d'eau?
Faut-il mettre la filtration et la pompe au niveau bas de la piscine où le tuyau de 50 remonte en surface. En gros le local technique peut-il être en surface au dessus de la piscine? La pompe est-elle assez puissante pour remonter et filtrer la piscine sans trop d'efforts?
Je me pose aussi la question de l'échelle pour limiter les frais ( j'ai un budget très serré ) et ne pas mettre d'escalier. Gêne t'elle pour la bâche ? 
En gros à combien évaluez-vous le prix  du radier avec semelles ( pas compris dans le kit ) ?
J'ai besoin de tout ces renseignements avant de me lancer. 
Que pensez-vous du site piscine discount, le kit me plait bien... Merci beaucoup pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Bonjour - Perso pour le radier avec double treillis, 20cm, je suis grosso modo à 1800/2000eur, avec un pumi pour le béton. Mais perso ma dalle est un poil plus petite, en 6,5*3,5.
Pour le kit, je pense me tourner sur celui d'Irrijardin car ils ont une boutique à proximité et j'aimerai qu'ils fassent la pose du liner.
1
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Un local technique au même niveau n'est pas un problème si la pompe est auto amorçcante et assez puissante. Il y a un calcul indicatif, M3 piscine divisé par 4= M3 de la pompe.
Les dimensions que vous donnez sont celles ext ? Elle fera 7,5X3,5X1,4 m int en eau, soit 37 m3
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:Un local technique au même niveau n'est pas un problème si la pompe est auto amorçcante et assez puissante. Il y a un calcul indicatif, M3 piscine divisé par 4= M3 de la pompe.
Les dimensions que vous donnez sont celles ext ? Elle fera 7,5X3,5X1,4 m int en eau, soit 37 m3

merci pour votre réponse. La piscine fera en intérieur 8x4. Vous pensez qu'une pompe 1 cv fera l'affaire? Elle est comprise dans le kit mais j'ai un doute sur la qualité du produit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
C'est surtout le nombre de m3/h qu'elle peut débiter
Avez vous un lien pour le kit
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
SebChrisO a écrit:Bonjour - Perso pour le radier avec double treillis, 20cm, je suis grosso modo à 1800/2000eur, avec un pumi pour le béton. Mais perso ma dalle est un poil plus petite, en 6,5*3,5.
Pour le kit, je pense me tourner sur celui d'Irrijardin car ils ont une boutique à proximité et j'aimerai qu'ils fassent la pose du liner.

Merci pour votre réponse . Je vais aller voir leur site internet. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:C'est surtout le nombre de m3/h qu'elle peut débiter
Avez vous un lien pour le kit

C'est le lien du kit complet. Je vous remercie pour votre avis. Bonne journée

https://www.piscine-discount.info/kit-piscine-beton-8m-x-4m-[...]polystyrene-c2x14084592
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Il ne parle pas du nombre de m3 mais de la puissance en cheval, ni de la marque/ modèle
L'escalier n'est pas compris dans le kit
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:Il ne parle pas du nombre de m3 mais de la puissance en cheval, ni de la marque/ modèle
L'escalier n'est pas compris dans le kit

oui pas d'escalier, c'est pour cela que je demandais si l'échelle ne gêne pas pour bâcher. J'ai un petit budget, je vais au plus simple. Pour la pompe c'est pour cela que je demande, je n'y connais rien en puissance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
D'après ce que je vois sur les sites, 1cv= 13-14 m3/h ce qui correspondrait à ce modèle de piscine.

L'escalier est un vrai confort par rapport à une échelle que je trouve archaïque. il permet aussi de "barboter" dans peu d'eau.
Au début de mon projet, j'étais parti sur une piscine en bois mais le manque d'escalier me freinait.
Réfléchissez bien.
Certaines échelles sont amovibles. Si c'est pour une bache à bulles,cela ne gênera pas
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je vais réfléchir. Toutes les idées sont bonnes à prendre. je vous remercie. Ce kit vous semble t'il correct car le prix est vraiment attractif. A priori il faut rajouter environ 2000 euros pour le bêton et ferraillage ce qui fait une piscine aux alentours de 6000 euros.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
A ce prix,pas facile de trouver moins cher.
Quid de la main d'oeuvre, du terrassement, évacuation des terres,...?
Perso, je ne suis pas fan de ces blocs, je préfère ceux en béton, j'ai vu des photos sur ce forum au moment où le béton était couler dans les murs, que des blocs du bas cédaient
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Rensiegne toi sur la plus value de l'escalier, en terme de matos c'est pas grand chose, du béton et quelques blocs de plus, mais il faut voir la plus value pour le liner.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Par contre, merci pour le lien, je vois que le prix de leur piscine coque est assez bien placé, à voir la qualité...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
SebChrisO a écrit:Par contre, merci pour le lien, je vois que le prix de leur piscine coque est assez bien placé, à voir la qualité...

De rien, oui c'est pas chère , c'est pour cela que je veux être sûr que la qualité suivra. Je vais voir pour l'escalier. Bon courage pour vos projets
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Merci - en fait leur frais pour la livraison sont entre 1,5, voire 2 fois plus élevés, par rapport aux concurrents...
A voir du coup combien ils facturent ca pour le kit poly...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
SebChrisO a écrit:Merci - en fait leur frais pour la livraison sont entre 1,5, voire 2 fois plus élevés, par rapport aux concurrents...
A voir du coup combien ils facturent ca pour le kit poly...

La livraison est de 360 euros. C'est très correct je pense
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
En effet ca va; là je suis à 3300 pour une coque...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Arrêter fuites dans piscine neuve carrelée : liner ou polyester armé ou autre ? »
Discussion lancée par sudetsoleil - 9 réponses
« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Avis 123 piscines ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 9 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Avis sur devis piscine coque dans le 83 »
Discussion lancée par stacc83 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir