Panne d'une pompe EUROPAC

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.276 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une piscine équipée d'une pompe à chaleur "EUROPAC TITANE" avec un "Régulateur euro alpha FK" qui , l'été dernier n'a pas voulu redémarrer.

En remettant sous tension cette pompe, elle a affiché le code EC71, puis EC80, EC81. En cherchant sur la toile, j'ai vu que ce code ne représentait pas une panne, mais une demande de révision de l'engin. J'ai aussi trouvé la suite de manipulations pour la faire retourner un mode normal. Je n'ai pas réussi à retrouver cette info.

Après avoir effectué cette suite d'instructions, maintenant, elle s'allume et s'éteint (le ventilateur tourne). Pour autant, elle ne fonctionne pas. Après la mise en route, l'afficheur à 4 digits indique '8888'. Et lorsque je veux régler la température, les boutons 'accroître' ou 'décroître' n'ont aucune action, l'affichage reste à zéro.

Aucune indication de panne n'est affichée sur le régulateur, mais un voyant (en bas à gauche et représentant un flocon) est toujours allumé.

Avec un multimètre, j'ai mesuré (en déconnectant une borne de chaque sonde pour que la mesure ne soit pas perturbée par la circuiterie qui y est branchée) la valeur de chacune des trois sondes : dégivrage, antigel et régulation. A température ambiante (23 °C) elles présentent chacune une résistance de l'ordre de 12 kOhm.

Une idée du problème ?

NOTA : la suite d'instructions que j'avais trouvée pour la remise en marche est la suivante :

  • Appuyer sur SET et M/A pour obtenir MENU --> Ok
  • Relâcher SET et M/A pour obtenir P2 , j'obtiens P1
  • Appuyer sur PLUS jusqu'à P44 --> Ok
  • Appuyer sur SET pour obtenir 0 --> Ok
  • Appuyer sur PLUS pour obtenir 1 --> Ok
  • Appuyer sur SET pour obtenir PASS --> je n'ai jamais obtenu cette valeur
  • Appuyer sur M/A pour valider --> la machine s'arrête.
Coprdialement.

Pierre
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir