Paroi et fond de la piscine vert Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.797 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,
Après l’hiver au redémarrage de la piscine , j’ai réussi à ravoir les parois qui était toutes vertes , 15 jours plus tard c’est reparti , taux de chlore ok mai pH dans les chaussettes , on m’a conseiller de changer l’eau de la moitié du bassin ce que j’ai fait et ph + , après j’ai fait un traitement PCh , mais les parois sont encore verte, on me dit de révider encore la moitié et que je n’aurai pas dû traiter au pch ! Je n’est pas tellement envie de révider encore la moitié du bassin , n’y a t’il pas d’autres solutions ?!
1
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour Pauline pas besoin de hanger l'eau par moitiè achéte du peroxide d'hydrogène en bidon met dans la piscine et fait tourner en continu 24h c'est ce que je faisais lorsque nous avions l'abri piscine le problème est maintenant résolu car nous avons mis un volet et la piscine tourne toute l'année et je met un galet de chlore en été la piscine tourne 24 h et hors saison 2 h entre midi et 14h et de 4h du matin jusqu'à 7 h bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Bagnols Sur Ceze (30)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
type901@gmail.com a écrit:Suis sur la région de Bordeaux, il fait doux, ma piscine est à 17° (non chauffée)

Mon fils revient de chez une copine, à 800 m. de chez moi. L'eau est à 25°. Il a posé la question "elle est chauffée" ? Réponse "non" ....

Je ne comprends pas ... j'ai loupé un truc ? Il a fait 2 fois plus de 24° dans le mois, les nuits restent fraiches. Rassurez moi, ils se foutent de moi ou on peut vraiment avoir une piscine à 25° sans la chauffer au début Avril dans le bordelais ?

Merci !
la notre fait également 17/18
0
Messages : Env. 10
De : Bagnols Sur Ceze (30)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Pauline carton a écrit:Bonjour à tous ,
Après l’hiver au redémarrage de la piscine , j’ai réussi à ravoir les parois qui était toutes vertes , 15 jours plus tard c’est reparti , taux de chlore ok mai pH dans les chaussettes , on m’a conseiller de changer l’eau de la moitié du bassin ce que j’ai fait et ph + , après j’ai fait un traitement PCh , mais les parois sont encore verte, on me dit de révider encore la moitié et que je n’aurai pas dû traiter au pch ! Je n’est pas tellement envie de révider encore la moitié du bassin , n’y a t’il pas d’autres solutions ?!

Salut Pauline,
C'est quoi le PCH ?
Ton problème vient d'une surstabilisation. Sans connaitre ton taux de stabilisant il est difficile de faire un diagnostic.
Pour information le peroxide d'hydrogène (nom commerciale : oxygène actif liquide) détruit le chlore présent dans l'eau.
il faudrait aussi une mesure de ton TAC et pH
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
C’est du chlore choc sans stabilisant
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ok je compends mieux.

Utiliser du chlore sans stabilisant c'est une très bonne idée. J'ai juste une petite remarque, essai de voir si tu peux connaitre le taux de chlore de cette marque PCH.

Les marques Bayrol ou HTH vendes des chlores non-stabilisé à 70% de teneur en chlore. Ce point est assez important.

Quel est le prix de ce PCH ?

ensuite pour le problème d'algues :

- essayer maintenir un pH entre 7 et 7.4
- il est préférable de faire le choc le soir après le coucher du soleil, sinon une partie sera détruit par les UV.
Un choc le soir permet de conserver tout le chlore au combat des algues.
- Connaitre le taux de stabilsiant pour savoir quel taux de chlore il faut avoir, sinon il faut entre 2 et 4 mg/l de chlore dans une eau stabilisée.
- Vérifier le taux de stabilisant avec une bandelette.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ok merci je m’en occuperai mardi et vous direz le taux de stabilisant
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , je viens de retester la piscine , le stabilisant est au plus haut entre 150 et 250 , ph entre 7,2 et 7,8, chlore total 5 , alcalinité 180
Durete 100 ,
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Si le stabilisant est réellement à plus de 150 alors le chlore véritablement actif dans l'eau sera trop faible malgré le 5 mg/l de chlore total et les chloration choc ne serviront à rien.

comme la saison ne fait que démarrer il faudrait renouveler l'eau pour obtenir un taux vers 20/30 afin de pour faire des chlorations choc qui fonctionnent.

C'est tout le problème des chlores stabilisés.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Il faut vider complètement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
D'un point de vu théorique, si la mesure du stabilisant est fiable, la réponse est oui pour passer de 200 à 20 en stabilisant (90% de l'eau).


Pour ce qui est de la pratique je ne suis pas pisciniste, il y a des précautions à prendre pour vider une partie d'une piscine selon le type de piscine. Prendre conseil auprès d'un professionnel avant de le faire.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos précieux conseils nous attendrons que le beau temps revienne et nous videront en plusieurs fois pour ne pas qu’elle se retrouve complètement vide c’est assez délicat apparement .
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
En utilisant du chlore non-stabilisé vous n'aurez plus ce problème.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix Traitement sel ou UV pour piscine intérieure »
Discussion lancée par cocoricou64 - 17 réponses
« Dépôt jaune sur liner, algue? »
Discussion lancée par Titophe64 - 7 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir