Limite séparative, comment comprendre cet article du PLU ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.527 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
Je suis sur un projet de piscine et j'ai un doute sur la compréhension de cet article du PLU. Il me semble que la piscine ne serait donc pas soumise au recul sachant qu'il n'y pas de hauteur à l'égout.

Comment vous le comprenez ?

Extrait:

Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives
1. Toute construction doit s’implanter de telle manière que la distance comptée horizontalement de tout point du bâtiment au point de la limite séparative latérale qui en est le plus rapproché soit au moins égale à la moitié de la différence d’altitude entre ces deux points sans pouvoir être inférieure à 3 mètres
2. Cette disposition ne s’applique pas aux constructions dont la hauteur ne dépasse pas 6 mètres au faîtage ou 3 mètres à l’égout de la toiture ou au sommet de l'acrotère. Ces constructions pourront être implantées
– soit sur limite séparative ;
[size=1]– soit en respectant un recul minimum correspondant au tiers de la hauteur à l'égout de la[/size] toiture.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,

Le minimum est de 3m car votre piscine a une surface plane.

Cdt,
0
Messages : Env. 40
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je ne comprends comment vous arrivez à cette conclusion. Pouvez-vous développer svp ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Une piscine constitue une construction mais pas un bâtiment (Cass. 3e civ., 29 octobre 2003, n° 1099 FS-PB), donc l'article 2 n'est pas applicable.
Même s'il est mal rédigé, il convient d'appliquer l'article 1, avec une implantation avec un retrait minimum de 3 m.
Qu'en dit le service urbanisme ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Je les ai contacté ce matin, j'attends un retour cette semaine. Par contre je vois sur Google Earth que sur cette même zone du PLU il y a des piscines en limites de terrain, d'autres à 1,5m ou à 3m. Bref a priori soit le PLU a évolué récemment soit on peut faire ce qu'on veut.

Mais j'attends la confirmation de la Mairie avant de déposer la demande.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Soit les gens n'ont pas demandé d'autorisation, soit ils ne l'ont pas respecté...
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Réponse de la mairie : 3m
Réponse de la DDT : « plus de recul pour les piscines depuis déjà quelques années »
Bon je vais envoyer ma demande et on verra bien.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Autant je comprends les 3 m, autant j'aimerais connaitre les motifs législatifs et réglementaires de la DDT.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Le service instructeur m’a appelé ce matin. C’est donc en limite séparative ou 3m. Ça m’arrange mieux
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par ffffxxxx - 28 réponses
« Garantie Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par mpgl - 35 réponses
« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir