Garantie décennale d'un pisciniste

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 9.019 fois
 
Env. 30 message




Bonjour à tous, voici une attestation fournie par un distributeur d'une marque de piscines coques.
Qu'en pensez vous?
Est-ce bien une garantie décennale piscine ou une décennale BTP?
J'avoue être un peu perdu... et m'interroge la couverture de l'installation de la piscine (ouvrage).
Cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonsoir Monsieur (ou Madame je ne sais pas),

Vous avez relancé un débat sur un post auquel j'avais été réactif comme vous ( Mika 17).
Ce forum me semble en tant que particulier un peu polué par un certain nombre d'agents issus de professionnels.
( payé pour ça)
Je n'arrive pas bien à lire vos documents, par contre il me semble qu'il n'y a pas les conditions particulières du contrat ou je ne les ai pas vu.

Dans votre post sur Mika 17 vous laissez sous entendre que vous travaillez dans le monde juridique et j'ai une question : Dans la construction en général il est préférable que l 'exécutant est une dommage ouvrage ; il semblerait que cela n'existe pas sur les piscines. 

Vous trouverez ci dessous un post de ma part sans réponse.

Concernant votre question l' avez vous posé à votre assureur multirisque habitation ?

Je pense être comme vous un particulier à la recherche d'information, de satisfaction client et malheureusement de mauvaise expérience non réglée et surtout du meilleur rapport qualité prix.

Prenez le temps et attendez le maçon que vous avez vu à l’œuvre.

Vous verrez, des gens vont vous contacter en privé, peut être ou pas, mais les réponses seront très aléatoires et si vous prenez parti il vous dénigrerons; pour moi ce forum est la cour de récréation des sois disant pro qui ont du temps perdre.

Ci dessous mon post sans réponse depuis le 7 02 2016

Bonsoir à tous ?

Après avoir lu beaucoup de choses sur le choix d'une piscine coque polyester ou de la faire en béton, pour ma part je prendrai un KIT coque ou je la ferai en agglo à bancher + liner. C'est le temps de travail qui diffère énormément d'une semaine pour la coque et au moins 1 mois pour le béton.

Par contre j'ai rencontré FREEDOM, OKEANOS, DECO PISCINE, le contact avec FRREDOM ne m'a pas plus et le commercial ne connaissait pas la technique de fabrication ni les produits utilisés ; pour ma part, il ne m'a pas semblé crédible, Okéanos semble sérieux et on peut visiter l'usine de fabrication, mais le procédé actuel de Deco m'attire plus sur l'ensemble des pièces à sceller et tous les pré montages en usine, il faudra peut être que je fasse un tour en espagne pour vérifier de mes yeux.

Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit, j'aurais souhaité échangé sur les retours que vous avez avec des coques dans des terrains d' argiles gonflantes.

Et sur les procédés de fabrication, tous sont identiques par stratification, la fabrication par injection ne semble pas existé en France et en Espagne, l'intégration d'une couche céramique semble rare chez les fabricants standards et le coût de la piscine monte vite ; si vous avez des infos je suis preneur.

Concernant mon projet une piscine de 9*4.5 en béton fait par moi ou 10*4.2 coque livré en kit, c'est le même prix en fournitures.
Par contre j'ai constaté que beaucoup de "prêt au bain" font appel à des sociétés ou entrepreneurs externes, et malheureusement en cas de problème ils se renvoient la balle entre eux et l'affaire n’aboutit pas.

Je pensais prendre une assurance dommage ouvrage particulière avant les travaux et faire constaté et validé ma pose et mon remblai périphérique par un bureau de contrôle type SOCOTEC, APAVE, ou d’autres professionnels le jour de la pose; est ce que cela me permettrai d'éviter de longues procédures en cas de problème sur la coque.

Je ne sais pas si cela est faisable ni le coût éventuel de l'assurance.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Il s'agit bien d'une décennale de pose piscine, sont donc couverts la piscine et les travaux s'y rapportant pendant 10 ans suite à la signature du PV de réception.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
vinc454 a écrit:Bonsoir Monsieur (ou Madame je ne sais pas),

Vous avez relancé un débat sur un post auquel j'avais été réactif comme vous ( Mika 17).
Ce forum me semble en tant que particulier un peu polué par un certain nombre d'agents issus de professionnels.
( payé pour ça)
Je n'arrive pas bien à lire vos documents, par contre il me semble qu'il n'y a pas les conditions particulières du contrat ou je ne les ai pas vu.

Dans votre post sur Mika 17 vous laissez sous entendre que vous travaillez dans le monde juridique et j'ai une question : Dans la construction en général il est préférable que l 'exécutant est une dommage ouvrage ; il semblerait que cela n'existe pas sur les piscines. 

Vous trouverez ci dessous un post de ma part sans réponse.

Concernant votre question l' avez vous posé à votre assureur multirisque habitation ?

Je pense être comme vous un particulier à la recherche d'information, de satisfaction client et malheureusement de mauvaise expérience non réglée et surtout du meilleur rapport qualité prix.

Prenez le temps et attendez le maçon que vous avez vu à l’œuvre.

Vous verrez, des gens vont vous contacter en privé, peut être ou pas, mais les réponses seront très aléatoires et si vous prenez parti il vous dénigrerons; pour moi ce forum est la cour de récréation des sois disant pro qui ont du temps perdre.

Ci dessous mon post sans réponse depuis le 7 02 2016

Bonsoir à tous ?

Après avoir lu beaucoup de choses sur le choix d'une piscine coque polyester ou de la faire en béton, pour ma part je prendrai un KIT coque ou je la ferai en agglo à bancher + liner. C'est le temps de travail qui diffère énormément d'une semaine pour la coque et au moins 1 mois pour le béton.

Par contre j'ai rencontré FREEDOM, OKEANOS, DECO PISCINE, le contact avec FRREDOM ne m'a pas plus et le commercial ne connaissait pas la technique de fabrication ni les produits utilisés ; pour ma part, il ne m'a pas semblé crédible, Okéanos semble sérieux et on peut visiter l'usine de fabrication, mais le procédé actuel de Deco m'attire plus sur l'ensemble des pièces à sceller et tous les pré montages en usine, il faudra peut être que je fasse un tour en espagne pour vérifier de mes yeux.

Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit, j'aurais souhaité échangé sur les retours que vous avez avec des coques dans des terrains d' argiles gonflantes.

Et sur les procédés de fabrication, tous sont identiques par stratification, la fabrication par injection ne semble pas existé en France et en Espagne, l'intégration d'une couche céramique semble rare chez les fabricants standards et le coût de la piscine monte vite ; si vous avez des infos je suis preneur.

Concernant mon projet une piscine de 9*4.5 en béton fait par moi ou 10*4.2 coque livré en kit, c'est le même prix en fournitures.
Par contre j'ai constaté que beaucoup de "prêt au bain" font appel à des sociétés ou entrepreneurs externes, et malheureusement en cas de problème ils se renvoient la balle entre eux et l'affaire n’aboutit pas.

Je pensais prendre une assurance dommage ouvrage particulière avant les travaux et faire constaté et validé ma pose et mon remblai périphérique par un bureau de contrôle type SOCOTEC, APAVE, ou d’autres professionnels le jour de la pose; est ce que cela me permettrai d'éviter de longues procédures en cas de problème sur la coque.

Je ne sais pas si cela est faisable ni le coût éventuel de l'assurance.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Cordialement


Bonjour et désolé pour la réponse tardive... due à beaucoup d'imprévus !


Je débute dans le domaine de la piscine cependant certaines règles de précaution peuvent être prises. J'ai vu par-ci par-là des conseils pour prendre à son compte une assurance dommage ouvrage cependant je ne vois pas encore la portée de cette couverture.
Pour ma part, j'ai déjà été confronté aux offres prêtes au bain ou à plonger intégrant une sous-traitance par un tiers de l'installation de la coque. A cette occasion, j'ai fait comprendre au pisciniste que je ne souhaitais qu'une seule et unique facture pour cibler mon futur interlocuteur en cas de soucis. Chose qu'il devra accepter s'il souhaitait travailler avec moi. Bien sur, des décennales devront être fournies couvrant la coque et surtout l'installation.
En plus du dommage ouvrage qu'il devra posséder (dans le cas d'un pisciniste revendeur), il serait utile qu'il soit doublé d'une Responsabilité Civile pour tout dommage à un tiers.
Si vous faites "valider" la pose par un bureau de contrôle, je ne suis pas sur que cela soit un bon argument. Ou du moins j'ai du mal à cerner votre projet: la pose est-elle à votre charge?
Ces bureaux en question disposent-ils d'expert en piscine?
Manquant d'informatoins, je ne peux donc vous orienter correctement.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
vinc454 a écrit:

Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit,


Salut,

Beaucoup de fabricants ou d'importateurs prétendent qu'en cas d'installation par un particulier, la garantie "décennale fabricant" est préservée.
Selon moi, c'est de l'arn*que. Bien sur le fabricant devrait assumer la garantie décennale promise, par contre je ne vois pas ce qui peut obliger l'assureur dudit fabricant à le faire. Donc en cas de faillite du fabricant...pshitt.
Quand le fabricant présente au particulier un contrat d'assurance qui porte la mention "responsabilité sur le fondement de l'article 1792-4", il se fout de la gue*le du client car cet article n'est pas applicable à la vente directe.

Je ne suis pas totalement sur de ce que je viens d'avancer.
Alors si quelqu'un possède des éléments qui pourraient confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire, ça pourrait être utile pour faire le bon choix...

En deux phrases :
A la question : "Si je réalise ma piscine en kit, suis-je bénéficiaire d’une assurance décennale ?"
Moi je réponds : Il n'y a rien de moins sur ! Ou alors montrez nous ce fameux contrat d'assurance, qu'on en discute !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Kenryo a écrit:
Citation: A cette occasion, j'ai fait comprendre au pisciniste que je ne souhaitais qu'une seule et unique facture pour cibler mon futur interlocuteur en cas de soucis.


Je suis de votre avis, c'était pour moi un point primordial, d'autant qu'à présent un grand nombre de pros propose des formules "clés en main". Pour ma part je n'ai eu qu'un seul interlocuteur depuis le devis jusqu'au remplissage et à la pose de l'abri.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, après renseignements pris auprès de mon assureur habitation et véhicule, je ne peux pas contracter d'assurance (dommages ouvrages, ou pose) car je ne suis pas un professionnel mais un particulier qui fait ces propres travaux.


Donc j'ai décidé de faire ma piscine en auto construction béton + liner ( lui posé par un pro si je ne veux pas de plis), financièrement je m'en sortirai mieux ( c'est mon dos qui paiera la facture) .

En maçonnerie je devrai m'en sortir c'est sur l'hydraulique qu'il faut que je me renseigne plus car il y a beaucoup de chose à savoir.

Je vais faire un autre post sur mon projet en auto construction.

Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous , je lis avec interetvos post sur la garanti decenale (ou la non garantie ) car en fait trés peu de choses entrent dans le cadre de cette assurance . Mon souci est que la ceinture beton qui sert a porter les margelles c'est affaissée entrainant le decollement des margelles . Apres plusieurs courriers sans reponses nous sommes passé au magasin , et on nous a appris que la ceinture béton a une garantie bi- ennale et ne fais donc pas partie de la Decennale !!!!! je fais appel a vos lumieres pour m'indiqué si quelqu'un est dans se cas .....merci a vous 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour, il faudrait plus de détails, type de piscine (coque, maconnée....) et surtout qui a fait quoi???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour il s'agit d'une coque et tout a été fais par le pisciniste.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Pour moi la ceinture béton est couverte par la décennale, comme la pose des margelles, ne sont couverts que 2 ans les joints de margelles et l'aspect des margelles.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse maintenant il me faut trouver le papier qui me le confirme et ça c'est pas gagné !!! Encore merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse maintenant il me faut trouver le papier qui me le confirme et ça c'est pas gagné !!! Encore merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Fuite du filtre »
Discussion lancée par Monterblanc - 0 réponses
« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Piscine coque se soulève »
Discussion lancée par Ozone65 - 22 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir