Piscine Intex Prism Frame trouble apres floculation et...

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.446 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous amis baigneurs,

bien, après m'être présenté sur la section appropriée voici ma première question, raison de mon inscription parmi vous.

j'ai un soucis avec ma piscine intex prism frame de 457x122.
j'ai installé il y a 3 jours une nouvelle pompe a sable, la platine de filtration 2019 intex avec minuteur intégré. elle pompe 4m3/h.

le soucis c'est qu'il y a 1 a 2 mois j'ai procédé successivement a plusieurs chocages de l'eau. de une, parce que j'y comprends rien et que je commence a comprendre ma connerie et de deux parce que la météo capricieuse m'a découragée a plusieurs reprises quand je me lançais dans cette tache.

bref apres contrôle bandelettes de l'eau, je suis allé chez cash piscine y'a 3 jours avec les photos du résultat de la bande (pour acheter la pompe et les produits qu'ils me conseilleraient sur place.)

j'ai donc acheté un produit de rattrapage des eaux vertes et un seau de granulés PH- car il semblait que mon Ph soit trop élevé. J'ai aussi acheté du floculant liquide.

de retour la maison j'ai commencé le jour 1 par mettre le produit PH-. 24h plus tard j'ai vérifié le PH et cette fois il etait en dessous de la normale. j'avais pourtant suivi les quantité recommandée par cash piscine a savoir 1k080 de PH-.

bref, le lendemain je décide donc de mettre le produit de rattrapage de l'eau verte et de laisser ma pompe neuve tourner toute la nuit.

Bingo, le lendemain matin l'eau' n'est plus verte mais d'un blanc a moitier laiteux.

du coup ni une ni deux j'ai mis le floculant liquide. a raison de 120ml dilué dans 10l d'eau avant de mélanger avec l'eau de la piscine (16m3).

et voilà ca fait donc plus de 24h que j'attends que la floculation se fasse... mais rien de bien probant. l'eau reste trouble... et ce matin j'ai fait un contrôle du chlore et il etait juste au debut du taux conseillé... je me suis donc dis "tiens ca serait une bonne idée de faire un chlore choc." et c'est ce que j'ai fais y'a quoi... 1h tout juste.

je dois vous dire que j'y comprends rien en traitement de l'eau (on l'aura compris je crois) mais là je sais pas si je dois arrêter la filtration pour laisser le chocage finir le taff pour que le floculant agisse ou si je dois laisser la pompe active. est ce que le floculant agis avec la pompe active ou faut il laisser reposer tout ça pour que ca tombe au fond ...?
parce que j'ai vraiment l'impression que les particules tomberont jamais au fond quoi... comme si la piscine était figée dans ce mode "trouble" .

je suis à 2 doigts de récupérer l'eau je pense... mais bon la ça me prends un peu le choux.

voila des photos de la piscine actuellement :








voilà dans l'attente de vos conseils les amis. merci a vous tous d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Traitement piscine = la galère ... »
Discussion lancée par espoir333 - 13 réponses
« 1 bar de pression en filtration suite à changement de la pompe, normal ? »
Discussion lancée par jamirowind - 10 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir