Fuite sur valve du système hydro aération Intex

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.034 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine hors sol Graphite Intex depuis maintenant 2 ans, et je viens d'acheter le robot de piscine Intex qui se branche sur la base de refoulement.

Cette piscine est équipée du système hydro aération : une valve est vissée sur la crépine de la buse de refoulement ce qui permet l'oxygénation. On peut également mettre un petit capuchon sur cette valve ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent (n'ayant pas trop fait attention jusqu'alors à ce système).

Voici une image des crépines :
https://www.jardideco.fr/pieces-detachees-intex/10823-crepines-larges-pour-piscines-intex-lot-de-2.html

et une vidéo du système : https://www.youtube.com/watch?v=KpFmmsnGfng

J'en viens à mon souci : lorsque je branche mon robot de piscine et que je mets ma filtration en route, le capuchon noir sur la valve saute et la valve fuit.
Après différents essais en enlevant le capuchon, je me rends compte que lorsque je mets la pompe en route sans le robot, la valve ne fuit pas, tout est normal. Mais par contre, si j’arrête la pompe, la valve se met à fuir sans le capuchon...

Bref, je ne comprends pas bien pourquoi cela fuit si j'enlève le capuchon et que la filtration ne fonctionne pas, et je ne comprends pas non plus pourquoi cela fuit quand je branche le robot avec filtration mais que cela ne fuit pas si je n'ai que la filtration en route.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche sur internet une solution pour exactement le même problème que toi. Mais malheureusement tu n'as pas eu de réponse 😥
Donc je viens vers toi 3 ans après pour savoir comment tu as solutionné ton problème.
Dans l'espoir d'un retour je te souhaite une bonne journée
phanou49230
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour Phanou, 
Alors la seule "solution" que j'ai trouvé à ce problème, c'est de dévisser complétement cette valve quand je me sers du robot et de le remplacer par un bouchon en liège que j'ai taillé spécialement pour boucher le trou laissé par la valve... Et quand j'enlève le robot, je revisse la valve... C'est artisanal mais ça fonctionne.

Le seul bémol, c'est de bien faire attention à ce que le bouchon en liège soit correctement enfoncé (pas trop mais suffisamment) de sorte que ça ne fuit pas et que la pression ne fasse pas sauter le bouchon (ça m'est déjà arrivé, et du coup l'eau de la piscine sortait par le trou de la valve)
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ton retour rapide.
J'avais bien pensé à bricoler quelque chose pour boucher ce trou de Valve et merci pour l'idée du bouchon en liège. Mais j'espérais quand même qu'il y ait une solution un peu plus officielle que du système D. C'est quand même étonnant qu'un produit Intex sur un autre produit Intex créé une fuite comme ça et qu'il n'y ait pas plus de solutions sur Internet.
Bref merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Désamorçage de la pompe »
Discussion lancée par IP57 - 3 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir