Choix pompe et filtre devis

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 7.509 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir

Nous allons autoconstuire une pisicne debut d annee prochaine et nous avons besoin de votre aide concernant le post Filtration!

Au depart le projet portait sur une piscine de 8x4 mais pour des soucis de limites nous avons du revoir les dimensions. Du coup le bassin fera 8x3,5x1,50(eau a 1,40). Il y aura une banquette de 0,80 sur la largeur et un escalier d angle.

Le local technique sera dans ma cave coté nord de la maison. Il y aura les skimmers de la piscine de ce coté soit a environ 5m de la maison et les refoulements du coté opposé soit
à environ 12m.

Que me conseillez vous comme filtration?

J ai pour l'instant plusieurs devis:
1)pompe IPP 1cv 15m3/h et filtre a sanle filckar 600 side 6voies. Avec raccords, 120kg de verres, coffret elec +disjoncteur+ protection humaine.
Tarif 1260ttc

2)pompe IPP 0,75cv 11m3/h + filtre filclar 500s (debit 14m3/h) avec verre, raccords et tout ce qui est elect.
Tarif 1170ttc

3) pompe MXE 800 0,75cv 12m3/h et filtre cantabric 14m3/h vanne 6voies 6/4" laterale , + verre ,raccord et elect
Tarif: 1175€

4) pack filtration tradipool avec
Pompe astral sena 0,75cv 9m3/h et filtre astral millenium D480 9m3/h
Sable et gravier
Tarif: 950€ttc

5) Pompe europe 1cv et filtre volcano vesubio 600. Sanle et coffret.
Tarif: 805€


Qu en pensez vous?
Avez vous d autres marques/systemes a proposer pour des tarifs equivalents? J'ai lu que les pompes pentair etaient pas mal et/ou tout ce qui est hayward.
Par contre je ne sais pas quelle puissance/débit est vraiment necessaire pour mon installation

Merci d avance
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
filtre a sable triton 2 TR60 14 m3/h
et pompe pentair 1 cv (750 W)
avec ça vous etes tranquille pour tres longtemps

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
C'est exactement ce que nous avons et ça fonctionne à merveille.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pour quelle taille de piscine Nathlea? Apres avoir fait un bon nombre de post du forum hier soir, je m orientais justement vers le triton 2. Par contre pour la pompe, je n ai pas trop regzrdé... est ce qu une 0,75cv ne serait pas suffisante vu mon bassin (37m3 environ)?
Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Julien68127
non, car si vous voulez mettre un robot hydrolique , il fonctionnera mieux avec 1 cv (750 W)
et si votre local technique est éloigné du bassin ,canalisation en 63.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Le local techniqie sera dans mon sous sol coté nord de la maison soit environ a 5m des skimmers et 12 des refoulements
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Dans ce cas le passage en 63 est totalement inutile

Attention également à la mode profane des pompes sur-dimensionnées , en effet , une filtration doit filtrer la totalité d'un bassin entre 3h30 et 4 h00  , mais si la filtration présente des performances supérieures à ces stabdards , celà signifie que l'eau passera dans le sable à travers des micros-canaux sans avoir été convenablement décantée et de fait de l'eau impure retournera aux refoulements sans avoir été convenablement filtrée .

Evitez de tomber dans le piège de l'excès de puissance qui en piscine n'amène qu'une baisse d'efficacité nonobstant une sur-consommation inutile de courant !

De même , on ne va pas mettre la main pour  " voir"  si l'eau sort vite et fort des buses de refoulement car l'eau doit sortir lentement et sans trop de pression et pas le contraire !

Bref en piscine la super-filtration "en mieux "  est souvent l'ennemie du bien
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Oui justement je ne veux pas trop surdimensionner la filtration... dommage qu il n existe pas un filtre triton 2 avec un debit de 10-11m3/h (soit 8,5 qui me parait trop faible, soit 14). Mais vu tous les retours positifs sur ce filtre je pense que je vais surement installer celui ci.
Pour la pompe:
J ai regardé les pompes pentair et la pompe ultraflow en 3/4cv fait du 11m3/h ce qui serait pas mal pour la dimension de notre bassin. Quid du fonctionnement du robot (qui n est pas prevu) avec ce tupe de pompe?
Pour la 1cv on passe tout de suite sur du 16m3/h ce qui fait beaucoup.
Sinon il y a la swimmey qui en 1cv a un debit de 13m3/h.
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Voir également quelques pompes Hayward qui sans connaître le 100 % de durabilité reconnue voici 15 ans , offre encore de très honorables résultats en matière de longévité
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Laisse tombé la swimmey chez pentair il y a mieux. Coté hayward la maxflow xl peut être un bon compromi et +1 pour le triton.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ok merci a tous 👌🏻👌🏻
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ah si juste une derniere question:
Pour le triton quelle masse filtrante conseillez vous? Sable ou verre?
Pour un filtre "standard", je partais sur du verre, mais j ai lu sur differents sujets que pour ce filtre le verre n apportait rien de plus que le sable.
Des avis?
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je voudrai bien savoir quelles pompes Pentair peuvent être correctement associées au Triton TR60 de 14m³?
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr lsan29

celle la (la mienne )
http://www.lannuairedelapiscine.com/produitheque/51897-c-lin[...]ne-pompe-whisperflo-cec

mais je crois qu'elle ne se fait plus , puis moi c'est pour un bassin a débordement

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
ahunuivoile a écrit:Bjr lsan29

celle la  (la mienne )
http://www.lannuairedelapiscine.com/produitheque/51897-c-lin[...]ne-pompe-whisperflo-cec

mais je crois qu'elle ne se fait plus , puis moi c'est pour un bassin a débordement

cdlt

Bonjour ahunuivoile,
En regardant sur le site Pentair elle a l'air de toujours se faire.

Je vois que la 1CV est donnée pour 17,5m³/h à 10mce. Ce n'est pas un peu trop fort pour un filtre Triton TR 2
à 14m³/h ? La 0,75CV donnée pour 13m³/h à 10mce ne serait-elle pas plus adaptée?

Pour moi aussi cela sera un bassin à débordement (un peu plus technique car accouplée à un faux spa lui même en débordement dans la piscine).
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Oui , c'est bien ce que j'ai dis
celle qui l'a remplacé c'est celle ci

http://fr.pentairpool.com/products/pumps-inground-whisperflo[...]erformance-pump-193.htm

elle est plus puissante
l'ancienne tournais autour de 13m3 /h
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Oui , c'est bien ce que j'ai dis
celle qui l'a remplacé c'est celle ci

http://fr.pentairpool.com/products/pumps-inground-whisperflo[...]erformance-pump-193.htm

elle est plus puissante
l'ancienne tournais autour de 13m3 /h
cdlt


la voila WFL 071, elle est noir au lieu d'etre blanche
elle débite 12M3/h 750W soit 1cv monophasé
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:
ahunuivoile a écrit:Oui , c'est bien ce que j'ai dis
celle qui l'a remplacé c'est celle ci

http://fr.pentairpool.com/products/pumps-inground-whisperflo[...]erformance-pump-193.htm

elle est plus puissante
l'ancienne tournais autour de 13m3 /h
cdlt


la voila WFL 071,
http://www.bassin-baignade.eu/fr/pompes-whisperflo/481-pompe[...]isperflo-monophasee.htm
elle est noir au lieu d'etre blanche
elle débite 12M3/h 750W soit 1cv monophasé
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Re bonjour a tous,

Les beaux jours arrivant bientot ( je l espere en tout cas), je vais bientot valider ma commande de matériel.
J ai juste un petit doute sur le filtre triton 2. Plutot en 8,5m3/h ou plutot en 14?
Pour rappel:
Bassin 8x 3,5x 1,40 avec une banquette de 0,80 sur la largeur. Soit environ un volume de 36m3.

Merci a tous
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
ça epend de la pompe
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
J adapterai la pompe au filtre... non?
J ai peur que 8,5 soit juste et 14 trop élevé. Que feriez vous a ma place?
Et pour la taille de mon bassin 2 refoulements ou 3? Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Vaut mieux trop que pas assez
2 refoulements peuvent suffires si bien positionnés sachant qu'avec un pontage vos pouvez utiliser la prise balai en refoulement quant vous ne vous servez pas du balai(ou robot hydraulique)
le débit de la pompe doit etre imférieur au débit max du filtre
avous e choisir le modèle
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci je vais suivre vos conseils. Filtre triton 2 14m3 et pompe ultraflow (ou whisper) 11m3. Et 2 refoulements.
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Et sans doute masse filtrante verre
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Re bonjour a tous,

Je continue sur ce post car cela va de paire avec la filtration.

J hesite maintenant pour le traitement de l eau. Simples galets? Sel? Autre?

J ai vu qu il existe pas mal de solutions alternatives au chlore ou brome mais j ai l impression que tout le monde s oriente vers le sel. Pourquoi?

Apres avoir parcouru differents post du forum, j ai vu que plusieurs membres recommandaient l electrolyseur monarch ecosalt. J ai vu qu il existe en version 40m3.
Par contre je n arrive pas a trouver de prix sur internet... uniquement la cellule (400€).

D'où mes questions:
- quel avantage du sel par rapport aux autres procédés (azote, oxygene, uv...)

- est ce mieux de prendre un pompe super pomp hayward plutot que l ultraflow avec traitement sel ?


-quel ordre de prix pour le materiel cité?! Je pense l associer a un regulateur de ph standard de type astral a 250€

- la cellule (environ 400€ d apres ce que j ai vu) est a changer tous les combiens de temps?

- si je decide dans un premier temps de traiter par galets, est il interessant d installer un regulateur de PH ou est ce que cela ne sert a rien?

Je vais bientot commander mon materiel et je vous remercie encore pour toutes vos reponses

Bon wk a tous
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bon apres avoir lu tous les posts des 2 dernieres annees (25dernieres pages filtrations) sur les electrolyseurs (sur les autres procédés ya vraiment pas grand chose), je pense partir sur un electrolyseur limpido ou o'clair (pool technologie)
Bons retours, prix abordable et cellule qui ne coute pas 500€ en cas de remplacement.
Si vous avez des retours je suis preneur
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Pac sur piscine Desjoyaux autre marque »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Plan electrique piscine »
Discussion lancée par maverick89 - 9 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir