Electrolyseur Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.390 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je possède un électrolyseur astrapool energy sel. Je souhaiterais connaitre la façon de régler la production de chlore et les préconisations en pourcentage. Soyez patient je suis une buse dans ce domaine et pas que
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Mise en route taux du sel 4g.
Mettre l'interrupteur de l'électrolyseur sur
Marche, réglage de production au maximum, en
laissant la filtration 24h/24, jusqu’à obtention du
taux de chlore désiré (minimum 0.4/0,5 ppm).
Remettre la filtration en automatique et vérifier
régulièrement le taux de chlore, baisser la production si le taux est trop élevé ou relevé si taux de chlore bas.
La mise sous tension de l'électrode se fera
automatiquement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex 135 Je confirme je suis une buse. En fait ce que j'aimerais connaitre c'est le pourcentage à régler sur l'électrolyseur. Je sais que je peux le faire et qu'on peux mettre de 10% à 100%.et si quelqu'un connais cet électrolyseur savoir comment se comporte l'affichage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Au départ mettre à 100% pendant 24h, ensuite mettre à 70% en fonction du volume d'eau. Et pendant 10 jours suivre le taux de chlore, sans stabilisant il doit se situer entre 0.4 et 0.8 mg/l, et avec stabilisant entre 1.5 et 2.5 mg/l.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Encore merci pour cette réponse super rapide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je vais détailler au cas ou, je comprends que lorsqu'on débute avec ce genre d'engin on ai du mal à vraiment comprendre  , Alex ne m'en voudra pas, d'y mettre les formes.

Votre électrolyseur comme vous le savez produit du chlore et se met en marche lorsque la pompe se met en marche.

Il est important surtout si vous faites le choix de ne pas utiliser de stabilisant, de produire du chlore presque de manière continue tout le temps de la filtration. 

Vous pouvez donc comme observé faire produire à votre électrolyseur un certain pourcentage de chlore. 

Il vous faut faire des tests pour déterminer quel est le pourcentage qui conviendra à votre bassin et votre environnement.

Par exemple, admettons que vous filtrez durant 10h dans la journée, votre électrolyseur si réglé à 100% produira beaucoup de chlore durant 10h de filtration, il est possible qu'en fin de journée ou au bout de 2 jours (surtout si pas d'ensoleillement) vous constatiez que vous avez un taux de chlore bien trop élevé, pour cela et pour pouvoir régler votre électrolyseur il vous faut de quoi mesurer le taux de chlore (bandelettes par exemple ou photomètre).

Si vous constatez que votre taux de chlore est bien trop élevé suivant les dosages recommandés donnés par Alex, alors vous testerez en le diminuant par exemple sur 70%. 

Et ainsi de suite, vous aller devoir chercher le bon pourcentage de production en fonction du temps de filtration et des besoins de votre bassin. Vous devez faire des tests de production/mesures pour trouvez votre propre réglage.

Une chose importante, on baisse la production de l'électrolyseur lorsque le bassin est couvert et si l'électrolyse n'a pas de contact du volet lui indiquant de moins produire car fermé. En l'absence d'uv, le chlore se concentre très vite, donc il faut produire énormément moins couvert.

Bonne soirée et bon apprentissage    





 

  
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci Franck31. Avec les formes c'est pas mal aussi  Pour le moment nous n'avons pas de "capteur" relié au rideau, ce qui effectivement nous a posé problème l'été dernier. Monsieur doit remédier à ce problème. J'ai encore quelques précisions à vous demander : Actuellement quand je met en marche l'électrolyseur, sur l'affichage ça se cale sur 7,5 .7,0 ceci correspond à quoi ? Et comment je règle le pourcentage de chlore? j'ai bien des boutons + et - il y a t'il une manip particulière? J'ai bien tout lu la notice mais l'info n'y est pas
Merci encore pour votre réponse.
Impossible de mettre un j'aime sur vos réponses désolée.🦅
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
J'ai regardé la doc,la valeur affichée sur le coffret correspont à l'intensité de la cellule.
de ce que j'ai vu sur une autre documentation , ils parlent d'un potentiomètre de réglage(bouton rotatif) . si vous le trouvez , en sens anti-horaire, vous baissez la prod , et dans l'autre sens , vous l'augmentez.
comme marque Alex :sans stabilisant il doit se situer entre 0.4 et 0.8 mg/l, et avec stabilisant entre 1.5 et 2.5 mg/l.

pour savoir s'il y a du stabilisant, soit faire analyser son eau dans une enseigne type cash piscine, soit acheter des bandelettes qui le mesure.
en fonction, il faut tenir la fourchette du taux de chlore libre.
il faut jouer sur le potentiomètre et ensuite faire l'analyse bien plus tard.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci Mr. White Pas de bouton rotatif sur mon modèle que + ou -. On avance Monsieur qui lui n'est pas une buse à mis le " capteur" sur le volet. Parfait la prod de chlore descend Afficheur volet ouvert 7.5 7.0 volet fermé 4.0 3.5. Avec toutes les recommandations que vous m'avez apporter je pense que ça va le faire. Encore merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement cuivre/argent »
Discussion lancée par josalto - 42 réponses
« Quantité verre / sable pompe Intex SF 602-20-2 »
Discussion lancée par romain57680 - 2 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Sos eau verte.... :( »
Discussion lancée par Aurore3008 - 4 réponses
« Changement/evolution materiel piscine »
Discussion lancée par strom - 39 réponses
« Avis sur traitement UV »
Discussion lancée par GUYALES2 - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir