Brominateur ne diffuse pas.

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 24.930 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je viens de mettre ma piscine en service. ( Piscine neuve)
j'ai lancé la filtration hier avec traitement au brome. Aujourd'hui, je teste avec des bandelettes: pas de brome!
Le brominateu est un hayward CL220br.
Comment vérifier qu'il diffuse correctement?
Quand je teste en ouvrant le brominateur, de l'eau jaillit par le tube vertical. Ça devrait pas aspirer plutôt par la?
J'ai vérifié le raccordement, c'est ok.
Le côté IN ( côté molette réglage) est connecté directement à la sortie de la pompe. Le côté OUT, est connecté juste avant mes vannes des buses de refoulement. ( Après le filtre).
Qu'en pensez vous?

Cdlt,

Jérôme
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pour moi il est bien monté. Et si l'eau rentre c'est aussi qu'elle sort....
il y a bien du brome dans ton brominateur? tes bandelettes sont elles les bonne (aquachek rouge?)..
je commence également (piscine en eau depuis une semaine) avec un traitement au brome, et moi c'est l'inverse, j'ai du mal à faire descendre mon taux de brome....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Merci pour ta réponse. Oui, il y a des pastilles de brome sur 1/3 du distributeur et j'utilise bien ces bandelettes la...
Je vais voir d'ici demain si ça évolue. Sinon, on s'échange quelque m3 d'eau pour équilibrer nos piscines 😉
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

As-tu utiliser un activateur de brome ou un traitement choc?
Moi, j'ai simplement mis les pastilles de brome dans le brominateur et c'est tout.
Ce qui est bizarre, c'est que l'eau a une odeur (brome je pense), qu'elle reste belle et propre, mais les bandelettes ne détecte pas de brome !
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
jery_11 a écrit:Merci pour ta réponse. Oui, il y a des pastilles de brome sur 1/3 du distributeur et j'utilise bien ces bandelettes la...
Je vais voir d'ici demain si ça évolue. Sinon, on  s'échange quelque m3 d'eau pour équilibrer nos piscines 😉

je suis partant pour une echange!
et pour te repondre, j'ai (mon pisciniste) effectivement fait un brome choc à la mise en route il y a 10 jours maintenant.
mon brominateur est toujours fermé et le niveau de brome et toujours élevé....
je fais depuis hier les test avec Pool tester pH et brome
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Monte la vanne de ton brominateur au bout de 3 jours fait le test tu verras le testeur indiquera le taux de brome et ensuite tu baisseras legerement
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
La vanne est déjà au maxi depuis plusieurs jours, et ttoujours rien.
Le brominateur fonctionne apparemment sur la différence de pression entre l'entrée et la sortie. Les pertes de charges sont engendrées par le filtre à sable entre les 2. Je me demandes si mon problème ne vient pas d'une trop faible différence de pression. Mais comment le vérifier?
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
chez moi hier le taux est redescendu à 1 (il y a eu du monde dans la piscine ce we), j'ai donc ouvert légèrement (au minimum) les vannes du brominateur, je vais controler ce soir le taux de brome...
je ne sais pas ce qu'indique le mano de ton filtre, mais chez moi il est à 450gr, j'ai volontairement surdimensionné mon filtre (Ø750), et j'ai comme media filtrant du verre recyclé et que des coudes longs...
Si de l'eau circule dans ton brominateur et qu'il est chargé, tu devrais retrouver du brome dans l'eau.
As tu fait un traitement avec de l'oxygene actif? il me semble que dans ce cas le brome et le chlore restent indétectables pendant quelques jours....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Salut,

Le mano du filtre est à 0.5. J'ai aussi un filtre un peu surdimensionné.
Et j'ai aussi du verre recyclé.
Je sais pas du tout comment vérifier si l'eau cirule dans le brominateur
J'ai fait un test en fermant légèrement une vanne en sortie de filtre pour le faire monter à une pression plus importante. Mais ça semble rien donner de plus.
J'ai pas fait de traitement à l'oxygène actif.
A la mise en eau, j'ai uniquement mis du brome dans le brominateur et fait tourné la filtration 6h/jours.
Est ce que j'aurais du faire un traitement choc au début
Je pense en faire un ce soir avec du brome choc ou regénérateur de brome parce que je commence à avoir les parroies très glissantes (algues sans doute).
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
jery_11 a écrit:Salut,

Je sais pas du tout comment vérifier si l'eau cirule dans le brominateur

tu arrêtes ta pompe, tu fermes les vannes du brominateur, tu le vide de son eau via la vidange.
Ensuite tu refermes la vidange la purge et le couvercle, tu ouvres ses vannes, tu remets la pompe en route, et là normalement tu vas voir de l'eau sortir par la canne, si ton brominateur à un couvercle transparent. Si l'eau coule toujours de la canne au bout de quelques minutes (1 ou 2) c'est que l'eau circule bien.
Si avec ça ton taux de brome ne monte pas c'est que tu as un probleme avec ton brome ou avec ton système de mesure....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Merci pour ton aide. Je vais essayer. Mais le soucis, c'est que le couvercle n'est pas transparent. Impossible de voir ce qu'il se passe la dedans quand c'est fermé😨
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est mal foutu ça, comment tu fais pour savoir ce qui reste de brome dedans?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Ben, faut ouvrir😖
Tu as quel ventilateur? marque/modèle?
Moi, j'ai un hayward CL220br
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
J'ai un bayrol brominator 130, et il a un couvercle transparent Tongue
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir, 

Je reviens sur le sujet du brominateur. Tout est rentré dans l'ordre.
En fait, j'avais inversé les 2 raccords du brominateur. Il y en a un équipé d'une petite bille anti-retour. Je l'avais monté a l'entrée du distributeur au lieu de le mettre en sortie!! Quel boulet!!!!

Voila, si ce retour d'expérience peut aider quelqu'un ...

A bientôt...

Jerome
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
All's Well That Ends Well.
bonne baignade!Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je relance le sujet, je suis dans le meme cas (brome à zéro) sauf que j'ai mis la bille anti retour du bon coté.

par contre je n'ai pas pu raccorder l'entrée du brominateur entre la pompe et le filtre. (donc peut etre pas assez de perte de charge)
je suis raccordé a la sortie du filtre pour l'entrée et la sortie est apres la pompe a chaleur et mon systeme de bypass. donc peut etre pas assez de difference de debit entre l'entrée et la sortie?

juste une info quand j'ouvre ma vanne de refoulement a fond, la bille anti retour ne fait pas de bruit.
quand je la ferme a moitié, elle fait du bruit (clic clic en permanence) comme si elle faisait des aller retour.

0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Personne pour me renseigner?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
La pression est quasiment la même entre l'entrée et la sortie du diffuseur, ca ne peut pas fonctionner, en dérivation le filtre fait office de 3eme vanne pour contraindre l'eau à passer par de diffuseur.
avec une photo ce sera plus clair.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau vert foncé »
Discussion lancée par claudine49 - 35 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir