Construction d'une piscine en zone agricole

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.441 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, 

nous avons construit en 2010 sur un terrain partiellement constructible, l'autre moitié étant classé en zone agricole. 
Lors du PLU de l'époque, nous avions environ 10mètres après la maison sur le terrain constructible avant la zone agricole. 

Aujourd'hui nous envisageons de construire une piscine mais après consultation du service urbanisme de notre communauté de communes, nous venons d'apprendre que le PLU a été révisé en 2016 et qu'au final la zone agricole a pris 8 mètres sur la zone constructible, pourquoi ? Pas de réponses. Donc au final, notre projet n'est plus possible parce que nous sommes maintenant en zone agricole à seulement 2 mètres de la maison.
La question que je me pose, quel est mon recours ? En quoi consiste une demande de révision simplifiée du PLU pour la réduction de la zone agricole ? 
Qu'est ce qui justifie que la zone agricole ait augmenté ? Ces terrains ne sont plus exploités depuis longtemps et nous ne sommes pas du tout entourés de terrains agricoles.
Lors de la construction de la maison, nous avons aussi intégré la construction de la terrasse sur pilotis, avec un mur en agglo de soutènement, qui est dans la continuité de la maison et qui plus est, a été indiqué sur le permis pour être en règle. Aujourd'hui suite à cette modification, une partie de la terrasse et le mur sont sur la zone agricole.

La piscine serait accolée à cette terrasse et au même niveau. Donc cela ne ferait qu'un seul ensemble.
Est-ce que je peux étayer ma demande de construction de piscine sur la zone agricole au motif que le PLU précise que "les extensions et les annexes des bâtiments d'habitation principale existants sont admises" ? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Lisez dans le règlement du PLU quelles sont les constructions interdites et celles autorisées. Je doute qu'une piscine soit admise.
Si l'approbation de la révision date de 2016, vos délais de recours sont dépassés depuis longtemps. Mais vous pouvez toujours vous adresser au service urbanisme de l'agglo les justifications de cette révisions.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Litige avec la mairie »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir