Demande de travaux pour piscine hors sol ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.200 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Mon terrain est en pente, une différence de + de 80 cm entre le bout du terrain et la route.
Je vais devoir creusé pour établir une dalle pour avoir le sol de mon futur garage plat puis faire une terrasse en bois sur pilotis droite et non en pente.

La terrasse viendra s’aligner sur une piscine en bois hors sol qui sera installer sur cette dalle et celle-ci paraitra donc enterrée …

Dois-je faire une demande de travaux ? J’ai cru comprendre qu’elle n’était pas nécessaire pour les piscines hors sol …

Doit-il y avoir une distance entre la maison du voisin (sans fenêtre vers la piscine) et la piscine ?

Merci d’avance

Maxime
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Est-ce que votre piscine restera à l'année et pour plusieurs années à venir ?

Si oui, alors il vous faut une autorisation (déclaration préalable ou permis de construire selon la taille et s'il y a une couverture).

Par rapport à la distance par rapport aux voisins, aller consulter à la mairie s'il y a un document d'urbanisme. Si oui, 1 POS (plan d'occupation des sols) ou 1 PLU (plan local d'urbanisme), lisez le règlement de la zone qui vous concerne et qui définira les distances à respecter par rapport aux limites séparatives.
S'il n'y a pas de document d'urbanisme ou juste une carte communale, alors c'est le code de l'urbanisme qui s'applique. Il vous faudra alors respecter l'article R111-18 qui indique qu'une construction doit s'implanter en limite de parcelle ou à 3 mètres.

Attention aussi dans votre cas pour l'affouillement de sol, il est peut-être aussi réglementé.

Enfin, si vous êtes dans un lotissement, voir le règlement qui peut avoir des règles encore plus restrictives.

Bonne continuation
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Litige avec la mairie »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir