Purge PAC ( gel et exclusion de garantie)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.273 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

Je me permet de venir vers vous, suite à un désagrément avec ma pompe a chaleur,
Pour reprendre depuis le début, j’ai une piscine 8 x 4 m sur 1,50m de profondeur, filtration au sable, 
Un système d'électrolyse et une pompe chaleur Astralpool Evo 8,5 KW, 
le tout mis en place par mon pisciniste lors de la construction / Installation il y a 4 ans.

J’ai très rapidement eu des problèmes Avec la pompe a chaleur qui lors de son fonctionnement faisait un bruit anormal (sifflement persistent) entrainant une gene pour mon voisinage. 
De cela j’ai fait intervenir mon pisciniste pour resoudre ce dysfonctionnement, il faudra près de 2 ans, plusieurs interventions, plusieurs intervenants pour que la pompe soit remplacée par astral.

En avril dernier, avec une pompe à chaleur neuve et garantie fournie pas le fabricant, j’ai pu profiter de ma piscine avec le confort d’une eau a température souhaitée, un vrai bonheur.
À la fin de notre été indien, je met en hivernage ma piscine, y compris ma pompe a chaleur ( purge en respectant les préconisations du manuel utilisateur), tout comme les années précédentes.

Le week-end dernier, je me decide à remettre en route la piscine et la pompe a chaleur, et la c’est le drame,
La pac se tranforme en geyser, j’arrête tout et contacte mon pisciniste. 


Mon pisciniste intervient, ouvre le capot, verdict,l’échangeur est fissuré.

Pour lui, les causes sont du au gel de l’eau persistante dans le circuit de l’échangeur, et que cela est un motif d’exclusion de garantie,
du fait que la purge est été réalise par moi même, 
Et ce même s’il consentait que je faisais la bonne procédure, et que lui même aurait fait la même chose.

La, plusieurs questions me viennent:

Est ce bien un motif d’exclusion de garantie ?
Sachant que dans le manuel d’utilisation la demarche est indiquée, et aucunnement spécifié devant être réalisée par un pro,
contrairement a d’autres demarches .

Que mon pisciniste avait bien conscience que je réalisais  cet entretien ?
Il m’envoyait des mails de rappel quand au fait de faire la purge.

Purge réalisée les années précédentes, jamais eu de problème a ce jour.
    
A votre avis, cela vaut il le coup de se battre ? Ais-je une chance d’obtenir quelque chose ?
Ou bien dois je me résigner, et me lancer dans le remplacement de ma Pac a mes frais.

Par avance je vous remercie,
Vous souhaitant a tous une excellente journée,
A bientôt.

Dimitri
0
Messages : Env. 10
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

A mon avis tu peux laisser tomber. Sad
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
NON! Ne PAS "laisser tomber"! ... 
Commencer par une lettre AR au fournisseur; Puis rapidement alerter une association de consommation qui -au moins vous donnera des conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J’ai exactement le même problème avec une PAC irripool qui a fonctionné 2 mois la saison dernière, j’ai moi-même effectué l’hivernage (comme d’habitude depuis 15 ans!)… Mais sur ce modèle… pas de purge basse!… pas de notice fournie avec le matériel sous prétexte que les clients ne doivent pas trop intervenir sur les règlage?!…
Finalement l’agence irrijardin s’est déplacée, a constaté que l’échangeur en plastique était cassé et il m’ont confirmé que le constructeur ne prenait rien en charge sous garantie, ni pièce, ni MO… 1390€ pour 2 mois d’utilisation!
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir