Aqualimpid

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 8.866 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a toutes et a tous ,

Quelques lignes pour vous faire partager mon expérience sur la desinfection des piscines , tout d'abord suite a des changements de vie et des démenagements j'en suis a ma quatrieme.....
La premiere etait une désinfection standard , chlore choc puis chlore lent , surveillance du Ph etc
3 gouttes dans le doseur pour verifier la couleur etc
Deux fois d'affilée l'eau a tourné , vidange d'une partie du bassin  , prise de tete pour surveiller le chlore et le Ph une attention de tous les instants .....
Au final bonne nouvelle mon eau est morte , trop de stabilisants liés au chlore lent , on vide le bassin et on repart a 0
Seconde piscine , échaudé par la premiere je mets un Ph automatique a priori la fin de mes problemes , raté meme galere c'est la faute au Tac !!!!
Troisieme bassin : la solution enfin a tous mes soucis l'electrolyse !!!! Je ne devais plus m'occuper de rien , le bonheur de me baigner sans les contraintes repatatra malgré l'inversion de polarité mes electrodes se calcifient tres vite et apres plusieurs nettoyage avec le produit prévu pour les electrodes sont bonnes a jeter et le prix pour les changer et quasi celui de l'electrolyseur  , le ph automatique reste d'actualité mais la piscine est verte , revidange du bassin sur une 12 x 5 cela finit par couter cher ..... Nettoyage du bassin avec masque et tuba pour frottle liner couvert d'algues puis passage au plongeur avec bouteilles car physiquement je n'y arrivais plus ( budget cogné )
Par un ami j'entends parler d'aqua limpid , je n'ai plus grand chose a perdre , j'ai eu toutes les galeres possibles
Depuis j"ai oublié les mots barbares comme Ph et Tac , mon eau est toujours transparente , mon budget produit a diminué d'au moins 90 % , je peux partir un mois en vacances sans demander a un pisciniste de venir traiter et surveiller le bassin en bref le bonheur sans les contraintes , le seul critere sur lequel aqualimpid n'a pas d'action est la météo .
En esperant que mon message evitera a certains les prises de tete que j'ai subies

Bien Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
denisdejean a écrit:
Troisieme bassin : la solution enfin a tous mes soucis l'electrolyse !!!! Je ne devais plus m'occuper de rien , le bonheur de me baigner sans les contraintes repatatra malgré l'inversion de polarité mes electrodes se calcifient tres vite et apres plusieurs nettoyage avec le produit prévu pour les electrodes sont bonnes a jeter et le prix pour les changer et quasi celui de l'electrolyseur  , le ph automatique reste d'actualité mais la piscine est verte , revidange du bassin sur une 12 x 5 cela finit par couter cher .....

vidanger une piscine pour une cellule HS, il faut le faire!
sinon la page spéciale promo est ici:
http://www.forumpiscine.com/forum/t9011-traitement-eau-par-quot-siomp-quot-.php
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Biggrin
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Et une réponse que je n'ai toujours pas, y a t il une régulation du taux de chlore???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
En ce qui concerne la vidange de la piscine , la proliferation des algues a une grande vitesse avec la chaleur avait provoqué des depots tres importants sur le liner et ce depot se calcifiait rapidement donc j'ai preféré vider pour pouvoir gratter car nous avons une eau tres tres dure .
En ce qui concerne la quantité de chlore , l'installateur la regle en fonction du volume d'eau mais je ne connais pas la manip , tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai ce systeme je n'ai plus jamais eu de problemes .
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
denisdejean a écrit:En ce qui concerne la vidange de la piscine , la proliferation des algues a une grande vitesse avec la chaleur avait provoqué des depots tres importants sur le liner et ce depot se calcifiait rapidement donc j'ai preféré vider pour pouvoir gratter car nous avons une eau tres tres dure .

C'est quand même étrange, donc le jour ou vous n'avez plus de chlore, qu'un tuyau de cet équipement est pincé, dans le cas d'une panne électrique ou tout autre raison qui provoquerait un arrêt de cette merveille il faut vidanger le bassin.
Donc quand vous dites:
"je peux partir un mois en vacances sans demander a un pisciniste de venir traiter et surveiller le bassin en bref le bonheur sans les contraintes".
Vous devez avoir le gout du risque.
denisdejean a écrit:En ce qui concerne la quantité de chlore , l'installateur la regle en fonction du volume d'eau mais je ne connais pas la manip , tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai ce systeme je n'ai plus jamais eu de problemes .

il n'y a donc pas de régulation; c'est donc un système à proscrire avec une piscine sous abri par exemple...ou la quantité de chlore à injectée n'est pas la même lorsque la piscine n'est pas utilisée pendant quelques jours et le week-end avec le déferlement d'ados...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je confirme l'efficience de ce système de traitement de l'eau de piscine.
J'utilise le système aqualimpid depuis près de 10 ans avec une satisfaction chaque jour renouvelée.
Je confirme la simplicité d'utilisation (remplir le réservoir de chlore tous les 6 mois). Résultat l'eau est cristalline toute l'année en réduisant senssiblement la durée annuelle de filtration.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ha oui ok. Merci. Tongue
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Bignic a écrit:......
J'utilise le système aqualimpid depuis près de 10 ans avec une satisfaction chaque jour renouvelée. ......

le brevet a été déposé le 11/11/2012. (Copyright numéro 00049420-3)
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Publi reportage...
Les commerciaux d'Aqualimpid polluent régulièrement les forums consacrés à la Piscine en produisant des faux témoignages d'utilisateurs mono-messages.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
CQFD ! Malheureusement il n'y a pas qu'eux...
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Il faut rappeler qu'il ne s'agit que d'une pompe qui injecte du chlore, cela n'a rien de révolutionnaire et il faut comparer les prix avec les autres pompes à chlore liquide.

L'argument: "régulation naturelle de l'eau par les UV de la LUMIÈRE et du SOLEIL" est bidon car il peut s'appliquer indifféremment à toutes les piscines traitées au chlore quelle que soit l'origine du chlore.
L'argument: "Stérilisation Instantanée Optimale par Micro-Pics" est tout aussi bidon car il signifierait qu'entre 2 pics l'eau ne serait plus stérilisée.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’utilise Aqua Limpid pour le traitement de mon bassin et ce depuis 2006.
A ce jour, l’eau de ma piscine n’a jamais viré au vert et je tiens à préciser que je possède un abri.
Je n’ai jamais acheté la moindre trousse pour effectuer l’analyse de l’eau.
Je me rappelle l’engagement pris par le concepteur lors de la foire durant laquelle il présentait son système: «  satisfait ou remboursé »
Je peux assurer que je ne regrette pas de lui avoir fait confiance et les amis qui ont adopté Aqua Limpid après avoir constaté son efficacité et surtout sa simplicité sont assurément du même avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Une inscription juste pour manifester votre enthousiasme ... Ca doit vraiment être le top ! Wink
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
vplt64 a écrit:Bonjour,
J’utilise Aqua Limpid pour le traitement de mon bassin et ce depuis 2006.

le brevet a été déposé le 11/11/2012. (Copyright numéro 00049420-3)
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, en réponse à ce propos désobligeant, je ne suis pas commercial chez aqualimpid. Je suis médecin et très satisfait de ce système qui permet d'éviter de traiter sa piscine avec des produits toxiques, irritants voire allergisants. J'ai également la satisfaction de respecter la planète, j'imagine que tous ces produits de traitement des eaux de piscine ne sont pas toujours très écologiques tout comme les produits phytosanitaires que j'essaie aussi d'éviter dans mon jardin. Bien à vous.
1
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Merci de m'avoir fait un peu rire aujourd'hui ! Pour info, le post du pub sur ce produit est ici : http://www.forumpiscine.com/forum/topic-9011_start-60.php
Je vous laisse avec eau de javel écologique ! La prochaine fois, docteur, n'oubliez pas de changer de département et de date d'installation.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bignic a écrit: Je suis médecin et très satisfait de ce système qui permet d'éviter de traiter sa piscine avec des produits toxiques, irritants voire allergisants.



FabMarche ! Allons, si le docteur te dit que le chlore n'est ni toxique, ni irritant, ni allergisant...

100% naturel et bon pour la planète, ce soir je me fais un apéro à l'eau de javel ! et je trinque à ta santé !

2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Ca me rapelle un commercial chez Casto qui disais que l'on pouvait boire un bol de xyladécor tous les jours (à l'époque ou il y avait du lindane dedans !)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dolphin E10 filtration pas terrible »
Discussion lancée par scab47 - 10 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir