Mise en route pompe à chaleur POOLEX silverline 90

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.776 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum
Pour la présentation, je suis en Normandie, piscine enterrée de 7,5mx4mx1.25m=37.5m3 sous chapiteau fermé, piscine bachée quand personne dedans et c'est souvent car ça caille, donc je viens de faire l'acquisition d'une pompe à chaleur Poolex silverline 90 et me pose quelques questions :

1. Le manuel préconise d'avoir la vanne de bypass à moitié ouverte, je suppose qu'il s'agit de limiter le débit dans la pompe mais comment règle t'on le débit, sachant que ma pompe de filtration/circulation débite 11m3/h ?

2. J'ai la possibilité d'asservir la pompe de filtration/circulation à la pompe à chaleur or j'ai un programmateur sur ma pompe de filtration (je ne filtre que 6h entre 10h30 et 16h30 par 24h) donc j'envisage de ne pas asservir mais de programmer la PAC sur cette plage horaire uniquement. Mais quelquechose me dit que ce n'est pas la meilleure solution, qu'en pensez-vous ?

3. J'aimerais surveiller approximativement la consommation de la PAC par l'ajout d'un sous-compteur, est-ce que ce modèle semble convenir, car j'ai vu des sous-compteurs où il est précisé "pas adapté pour pompes à chaleurs"
http://www.france-electric.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2565267[...]=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D

4. Quelle installation faire pour installer une vanne de purge sur tuyau flexible de diam. 50 ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,  
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir