Innondation - Pompe immergée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je fais partie des sinistrés de la crue de la Seine (je ne l'en tire pas trop mal avec seulement le garage et le terrain inondés).
Le problème c'est que l'eau est montée très haut et que la piscine a été touchée. L'eau est rentrée dans le coffret qui contient la pompe et le trop plein de la piscine n'a pas pu évacuer l'eau qui est passée par dessus le liner.

Bilan des dégâts: 

- Pompe immergée
- Pli sur le liner armée (2 plis au fond de la piscine)

J'ai sorti la pompe de l'eau pour la sécher, ouvert le boitier électrique et sorti le condensateur que je vais changer (je l'avais déjà fait une fois). J'ai aussi sorti un boitier Schneider Electrique que j'ai ouvert et séché au sèche cheveux.
Mise à part le boitier électrique de la pompe, je ne sais pas si je dois ouvrir le corps de la pompe pour sécher quelque chose. Qu'en pensez-vous?

Pour le liner, y a t'il quelque chose à faire? Vu le prix ça m'embête de devoir le changer: je n'ai pas vu de plis au ou décollement niveau des murs.

Je ne suis pas sûr que mon assurance habitation couvre quoi que ce soit la dessus alors que je vais être classé en catastrophe naturelle.

Merci par avance pour vos conseils

Guillaume



0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Si la pompe n'a pas tournée avec de l'eau dedans, elle peut être sauvée. Sinon, tu elle est morte (même si elle tourne encore pendant quelques temps, dans quelques semaines, c'est terminé).

Il faut tout démonter, passer le rotor et le stator à l'étuve (four basse température pendant une longue durée).
Puis il faudra changer les roulements à bille... et une fois que tout est bien sec, tout remonter.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse. Ca va pas être évident ... la pompe à bien 10 ans et est pas mal oxydée. Je vais essayer.

Pour les mauvais bricoleurs comme moi, une bonne vidéo du démontage de ce type de pompe

0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Paillette blanche au fond de la piscine »
Discussion lancée par Merlou - 9 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Evaporation eau sous abri »
Discussion lancée par grues85 - 41 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir