Alimentation pompe piscine avec contacteur

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 17.174 fois
 
Env. 20 message
Bjr, je souhaite raccorder une prise pour alimenter ma pompe piscine via un compteur avec horloge.tout est bien en place électricité ou jusqu à la sortie du contacteur ou la plus rien
Est ce que quelqu un peut me dire si j ai mal fait quelque chose? Je vous joint des photos en appui. Merci de vos conseils




[/url]
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir

pas facile à voir vérifiez que c'est bien l'horloge qui commande le contacteur
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Salut,

tu as la marque et modèle du coffret ?
fais une photo au dessus du disjoncteur,
quand tu appui sur le bouton noir I START et que tu met en position manu le contacteur s'enclenche ?

@+
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
En haut boutons noir et rouge, le noir doit être enclencher
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Salut,
en regardant bien les photos, il me semble que c'est juste une erreur de branchement sous le contacteur:

en T1/2, uniquement le fil marron du câble de la pompe
en T2/4, uniquement le fil noir qui vas sur la borne 5 du disjoncteur
en T3/6, uniquement le fil bleu du câble de la pompe
en 14, rien
en A2, le fil bleu qui vas sur la borne 4 du disjoncteur plus le fil bleu qui vas sur la porte

cela devrais aller mieux.

!! Selon tes compétences en électricité, ne pas hésiter à faire appel à un ami confirmé ou un professionnel !!
!! BIEN ENTENDU TOUT DÉPANNAGE OU TRAVAUX ELECTRIQUE DOIT SE FAIRE HORS TENSION !!
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je vais vérifier les branchements du contacteur. Bien sûr, le disjoncteur n est pas enclenché sur la photo, mais quand j allume le tout ça ne fonctionne pas. Je vérifie les branchements et je refais une photo.merci de vos conseils portez vous bien à très vite
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
C est un coffret RACER CASH PISCINE. quand j enclenche le disjoncteur j ai bien du courant qui arrive et qui sort, il entre dans le contacteur mais ne ressort pas de celui-ci. Merci de votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Pour le branchement du contacteur, en A1 et A2 sont les déclencheur du contacteur (phase et neutre) par l'interrupteur de marche forcée et l'horloge par exemple
les autres contacts sont juste une connection verticale :
en étant fermé ton contacteur mettra 1 en 2, 3 en 4, 5 en 6
si ton contacteur ne se ferme pas, vérifie entre A1 et A2 tu doit avoir 230V, si tu les as le contacteur doit coller (le petit contact noir doit changer de position, si il change de position c'est que A1 et A2 sont bien connectés, verifie alors que tu as 230v en 1 et 5 puis en 2 et 6 (d'apres ta connection la sotie pompe est entre 2 et 6 , si oui, vérifie dans ta pompe.
courage
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup je vérifie en début d aprem et je vous dis ça
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ok alors j ai vérifié mes branchements tout est bon. J ai bien 230v en A1 et A2 mais pas entre 1 et 5 et entre 2 et 6. Le contacteur ne colle pas. J ai essayé de le coller avec un tournevis et la miracle j ak du 230v qui passe. Mais alors comment faire pour qu il reste collé ? Merci d avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Si tu as 230 v entre a1 et A2 et que le contacteur ne colle pas, c'est qu'il est mort
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Super, je commence à être expert en contacteur, je m en doutais un peu.merci pour vos explications ca m a vraiment servi.par contre comment se fait il qu il soit mort? Boitier neuf jamais servi de Cash Piscine RACER.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Garantie piece, ce contacteur sert de relai et cela lache, j en ai dans le camion en permanence (regulierement). tu le ramene a cash et il te le change, sinon c est pas tres cher
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je précise que quand j'ai enfoncé le contacteur moi-même j'avais bien du courant entre 1 et 5 et 2 et 6 , mais toujours pas de courant à la pompe
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ton contacteur colle si il y a 230 V entre A1 et A2 et permet de contacter 1 en 2, 3 en 4 et 5 en 6 donc si corant entre A1 et A2 contact colle et donc si courant entre 1 et 5 le relais donerai courant entre 2 et 6 , si il y du courant entre 2 et 6, ouvre la conection pompe et voir si ju au borne de la pompe....
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ce qui veut dire que même si le contacteur ne colle pas je devrais avoir de l'électricité à ma pompe ? En fait j'alimente une prise sur laquelle je viens brancher ma pompe j'ai testé avec une lampe mais ça ne fonctionne pas
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Aussi, pour le remplacer je peux mettre quoi? J en trouve pas sur internet des identiques. Merci encore bon apm
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Https://fr.rs-online.com/mobile/p/contacteurs/6090122/?cm_mm[...]wod3aYBLA&gclsrc=ds



https://m.materielelectrique.com/contacteur-tesys-lc1k-440v-[...]40v-bobine-p-96333.html

Ce sont des équivalents... Sinon tu peux trouver ça chez n'importe quel grossiste électrique (Rexel,sonepar...)

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Mais le mien fait 20A il me semble. Celui la n en fait que 6?
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Il existe le même en 9 et en 12, il faut changer le numéro dans référence...
Mais vu que ton disjoncteur est un 6.3a max......
Ça le fait...

La référence que j t donne est le remplacement chez télémécanique... Le tien ressemble furieusement a l'ancien modèle prédécesseur... Modèle rebadgé ou contrefaçon aucune idée

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Autant pour moi l ancien contacteur était en 16A. Du coup en amarrage il faut que je prenne quoi? La même chose ou 14 ou 6? Excusez moi mais je suis perdu la
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Tu mets un 9A comme dit skipou74 et tu es bon.
de préférence un SCHNEIDER, très bonne qualité.

https://www.materielelectrique.com/recherche/?product_search%5Bterm%5D=LC1K0910P7

ici plus cher mais sûr qu'ils livrent pendant le confinement.
https://www.conrad.fr/p/contacteur-schneider-electric-lc1k0910p7-lc1k0910p7-1-no-t-1-pcs-1667521?searchSuggest=product&searchTerm=LC1K0910P7&searchType=suggest

après je trouve bizarre que cela soit le contacteur neuf qui est déjà mort !
pour moi comme je te l'ai déjà dit, il y a déjà le branchement qui est mauvais en dessous.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
C est parce que en t3 j ai le fil bleu de la pompe et le petit fil bleu qui part vers l horloge
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Ben oui,
donc aujourd'hui ton horloge ne doit pas tourner car elle est alimentée en 230V que quand ton contacteur est collé !

il faut mettre le fil bleu de l'horloge sur la borne A2 avec l'autre fil bleu, pour que l'horloge tourne en permanence.

tu as déjà cette erreur, après peut être que le contacteur est mort en plus.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Fonctionnement robot Typhoon junior »
Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Mauvaise cellule sur mon electrolyseur »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses
« Filtration sable et gravier ou juste sable ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir