Piscine eau trouble récupérée Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 5.253 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Voilà mon problème : je suis partie 10 jours et j'ai laissé ma piscine hors-sol 7 x 4 m toute trouble malgré plus de 8 jours de traitement. Comme j'étais dégoutée, j'ai tout arrêté et à mon retour, miracle, toutes les algues sont au fond sur les côtés ( je pense que le floculant à marché). Je vais la nettoyer au balai mais que faire après ?
Je viens de la tester et... chlore = 0 ; Ph = 6,4 ; Alk = 130
Merci des conseils. J'ai oublié de préciser, en principe je traite à l'Oxygène actif.
Amitiés
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Nettoyer au balais, puis refaire le niveau d'eau et après une mesure si le TAC est toujours bon, un peu de Ph+
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci je pensais bien faire cela. Du coup pas besoin de chlore ? Dois-je monter le PH à 7 - 7,2 ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Oui il faut remonter le Ph aux alentours de 7-7.2. Et il faut reprendre le traitement habituel même si la mesure n'est pas fiable pendant quelques temps.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bon je fais cela en espérant que cela va fonctionner. Cette année j'ai vraiment galéréet mon eau n'est toujours pas clean. Dans tous les cas, je vous remercie sincèrement.
1
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
À nouveau ennuyé, j'ai nettoyé le fond en mettant à l'égout, remonté le PH (peut-être trop mais en respectant les doses) du coup ce matin, c'est re-belote, eau trouble et en plus, plein de petites bêtes noires qui ne vont pas au Skimmer ??? Mais j'ai quand même nettoyé le fond au balai et refait le niveau d'eau. Je suis désespéré.
Merci si vous avez solution miracle, je ne sais plus quoi mettre comme produits ? Amitiés.
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avant de faire un traitement, il faut connaitre les paramètres de votre eau: PH et TAC. Si vous ne possédez pas un photomètre, prendre un litre d'eau du bassin et le faire analyser chez un pisciniste qui à un photomètre. Avec quel type oxygène actif vous traitez votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ce matin, pH 7,9 et Alk 150
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
J'ai oublié de dire qu'il y a un bon moment que je n'ai pas mis d'oxygène actif (acheté au supermarché)
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans un premier temps il faut baisser le PH, mettre 100g par 10 m3 de ph moins, filtration en route, laissez la filtration pendant 2 h, ensuite faite un contrôle du PH et rectifier si nécessaire pour obtenir un ph  entre 7.0 et 7.3. Une fois le ph dans les normes contrôler le taux du chlore il doit se situer entre 2 et 3 mg/l, s'il est bas ou nul faire un traitement choc et laisser la filtration en route pour 48h, après avoir fait un lavage et rinçage du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et d'abord merci. Je vais essayer de faire cela mais si je baisse le pH et que je mets du chlore choc, est-ce que ça ne va pas faire remonter le pH ? Une autre question : puis-je me baigner quand même ne serait ce que pour aller nettoyer le fond tout doucement avec le balai car si je mets le robot, ça va encore tout brasser ?
Je suis embêtante mais bon c'est pénible de ne plus savoir quoi faire, c'est la première année que ça m'arrive et je n'en sort pas, les jours passent et pas de résultats. 🤔
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Passez le balai manuel et ensuite baisser le PH. le chlore choc à très peu d’influence sur le PH. Laissez la filtration en route pour 48h, après quelques heures de filtration, vous pouvez vous baignez. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je reviens vers les personnes qui m'ont aidée, tout est nickel et rentré dans l'ordre. Je n'étais pas assez patiente mais ce bon sang de Ph, il nous en fait voir à monter et à descendre sans arrêt.
Merci encore pour tous ces conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Choc Oxygène actif et piscine avec chlorinateur »
Discussion lancée par Ricomady - 3 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir