Question sterilisateur au sel

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.976 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

j'ai achété une piscine hors sol l'été dernier (40m3), j'y ai installé un elcetrolyseur au sel basique (INTEX 370€). J'ai plusieurs questions pour la mise en service de cet été :

1- ai-je besoin de mettre un regulateur automatique de pH ? si oui quel modele conseillez vous ?

L'an dernier lorsque je faisais les mesures avec les languettes et que les valeurs n'était jamais bonnes, le conseiller de vente du magasin d'à côté m'a dit qu'avec l'electrolyse au sel c'était normal et que je n'avais rien à faire, je n'ai donc plus vérifié de l'été.

2- j'ai parcouru les forums et j'ai vu que le sterilisateur au sel devait être asservi au potentiel redox de la piscine, que le fonctionnement par pas horaire n'était pas la bonne solution, ce qui semble logique (couverte ou non, ensoleillée ou non ...), vous confirmez ?

3- si les points 1 et 2 sont justes, je voulais savoir si placer les sondes pH et redox après la pompe et avant les rechauffeurs et sterilisateurs était une bonne solution ? ou les résultats sont-ils faussés car le skimmer prend l'eau en surface et ce n'est donc pas representatif de l'eau "moyenne" de la piscine ?

4- j'ai fait un hivernage passif, avant la remise en service, même si j'utilise un traitement au sel, il faut que je fasse une passe de chlore choc ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Dureiken
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour, un régulateur automatique ph est très utile avec un électrolyseur. le ph augmente très souvent avec un électrolyseur
pour avoir un électrolyseur qui fonctionne vous devez avoir une eau équilibrée tac/th/stabilisant/ph .. il faut aussi respecter le taux de sel !!
trop de sel = -risque de corrosion
-votre électrolyseur possède un pool terre ?
un équilibre correcte d'eau correspond a un ph de 7.2/7.5 , un tac à 60/150ppm un th à 100/30ppm votre stabilisant doit être compris entre 10/20mg/L


1) je vous conseille fortement une régule Ph , sonde entre pompe/filtre
2) l'électrolyseur doit être au contacteur de la pompe , ou faire une prise en sortie du contacteur pompe éviter le fonctionnement de l'électrolyse avec une bâche !!!
3) les sondes entre pompe/filtre sont un bon positionnement " théoriquement il faut analyser l'eau à 30cm de profondeur
4)essayer d'avoir un taux de chlore/sel/tac/th/stabilisant/ph correct avant la remise en service de l'électrolyse , regarder votre manuel d'utilisation ou appeler le constructeur pour avoir des les taux pour une utilisation parfaite


filtrer en soirée pour éviter les UV , essayer d'avoir un ph en 7.2/7.5 , vérification de la cellule il est important d'éviter le tartre , utilisation d'un pool-terre
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai passé quelques heures sur les forums. Je viens d'acheter un regulateur de PH proportionnel.

Je mettrais la sonde dans une chambre d'analyse, prise entre la pompe et le filtre et retour après le filtre. Le regulateur pH injectera après l'electrolyseur.

Je n'ai pas de pool-terre, je viens d'en acheter un que je mettrais entre la pompe et le filtre.

Je n'ai pas compris votre 2). Je pense mettre une sonde redox et asservir le fonctionnement de l'electrolyseur au potentiel redox de la piscine.

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
L'utilisation de la chambre d'analyse est vraiment superbe, vous pouvez la fabriquer pour un prix largement abordable ! , pour le pool-terre l'emplacement est compliquè à choisir les débats sont nombreux ahah , la logique est de l'installer avant les sondes, la théorie explique qu'il faut faire sortir les courants de fuites au refoulement .. il est complexe de choisir entre la théorie et la logique Sad
faire un asservisement "sonde+electrolyseur" reste la meilleure solution si vous avez le budget !
la réponse 2) était de créer une prise qui fonctionne seulement quand la pompe fonctionne système abordable , système pas très précis pour avoir un taux de chlore idéal
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Vous savez où trouver un tuto pour fabriquer une sonde d'analyse ?

pour l'asservissement je ferai tout avec un arduino l'automate tout fait est vraiment excessif

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Il n'y a pas vraiment de tuto, si vous désirez je peux essayer de faire un schéma .
c'est un peu comme le même principe d'un by pass a la sortie de pompe sans prè filtre

Smile
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Pourquoi pas

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 91 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Sos eau verte.... :( »
Discussion lancée par Aurore3008 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir