Eau verte...conseils

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.749 fois
 
Env. 10 message
bonjour,
Voilà depuis 1 mois j ai une piscine autoportante de 4m57... Et toujours nikel mais ici suis partie 1 semaine et à mon retour
L eau était verte. Merci de me conseiller..
J ai mis du 0 net brillance..Mais rien
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
quel est le volume de l'eau quel type de filtration avez-vous.
quel est le ph et le taux de désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, suis un peu novice la dedans..Donc elle fait 10m3..la pompe c est une pompe fournie avec pas très efficace à mon avis...Oula je viens de faire un test....pas terrible
Chlore 5
Ph 6,2
Alcalinity 40
Mon test était tjrs nikel mais depuis peu...Je ne sais pas comment faire pour mettre photo de la couleur de la piscine . Encore merci
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, suis un peu novice la dedans..Donc elle fait 10m3..la pompe c est une pompe fournie avec pas très efficace à mon avis...Oula je viens de faire un test....pas terrible
Chlore 5
Ph 6,2
Alcalinity 40
Mon test était tjrs nikel mais depuis peu...Je ne sais pas comment faire pour mettre photo de la couleur de la piscine . Encore merci
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le PH est insuffisant ainsi que le TAC, pour rectifier le PH et le TAC mettre 400g de tac plus dans le panier du skimmer, après 2h30 de filtration contrôler le PH et rectifier le jusqu'à que le PH soit à 7.0 avec du tac plus (pas plus de 150g à la fois), ainsi votre eau sera dans les normes et équilibrée. Filtration 24/24h jusqu'à que les algues soit mortes.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci.. C est quoi 400 gr de Tac ?? Produit en grande surface ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Le "tac plus" est un correcteur pour élevé le taux du TAC et le PH, c'est une poudre blanche.
C'est le TAC qui stabilise le PH par effet tampon il doit se situer entre 10 et 25°f soit 100 à 250 ppm. C'est aussi le TAC qui équilibré eau d'une piscine et relève le PH sans ajout de d'acide.
On le trouve chez tout les piscinistes, et même en grande surface.

http://www.piscine-clic.com/194-correcteur-tac.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si ta piscine est une autoportée de 4,57m, son volume est plutôt de 14m3 (à vérifier bien évidemment). Ton taux de chlore est extravagant, il est donc possible qu'elle soit déjà saturée en stabilisant. Tu devrais faire tester ton eau chez un pro.
Les erreurs souvent commises avec les piscines hors sol sont:
- une durée de filtration insuffisante (il est vrai que sur les notices, on voit beaucoup d'âneries
- une absence de contrôle du pH, au motif que :"ce n'est pas une vraie piscine!"
- une sur-chloration due à l'usage de conditionnements pas adaptés (ex galet de 200g pour une 10m3), et à une mauvaise utilisation (mettre un nouveau galet dès que l'autre a fondu)
- un maintien de la bâche à bulles pas opaque sur la piscine en journée, radical pour retrouver la piscine vert épinard le lendemain

Concernant le TAC+, à l'inverse de pH- et du pH+, je n'ai jamais rencontré de problèmes en ajoutant la dose en une seule fois (sur les pots de chez Bayrol, il n'est pas mentionné de fractionner la dose) . Dans ton cas, si tu ne dois pas vider ta piscine pour cause de sur-stabilisation, il faudrait mettre 1,5kg d'alcaplus, puis 250g d'hypochloryte
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci j ai mis ce produit tac...maintenant je dois changer tous les 2 joues le filtre car tout gluant..
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine concept ou Teréo piscine »
Discussion lancée par titoulyon69 - 11 réponses
« Collage traversées paroi abs avec colle bleue »
Discussion lancée par evidentiel5 - 27 réponses
« Urgent barres pas droites apres remplissage intex »
Discussion lancée par Nico63 - 2 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Pente terrasse Piscine en L »
Discussion lancée par bops - 0 réponses
« Les vannes et raccordement »
Discussion lancée par akrev - 10 réponses
« Constitution tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Miguelolo13 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir