6x3 trop petit?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 20.462 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me tourne vers vous
Nous avons rencontré diffazur pour une piscine. Le commercial nous propose une 6x3 pour environ 35000€ comprenant le terrassement et les abords de la piscine. Total 35k tout compris en somme.
Hormis le budget qui me semble cher, je me pose la question de la taille de cette piscine, je trouve que ça fait vraiment juste pour faire qq brasses et s'amuser dans l'eau.
Il propose de décaler les escaliers sur la longueur de la piscine donc d'avoir une reeylle longueur de 6m qui ne sera pas rognée par des escaliers
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
En dessous de 10m, il est difficile de faire des longueurs. 6x3 c'est petit, mais s'il n'y a pas plus de place, ca suffit pour en profiter.

Au final, on patauge dans sa piscine, on fait rarement du sport.

Pour le prix, difficile à dire. Tout dépend de son contenu. Une 6x3 peut aller de 15k à 60k.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Tout dépend de la taille du terrain également.... j’ai également une 6/3 en construction et je pensais que ça allait être un peu petit mais pour le moment aucun regret. Pour se détendre et jouer avec les enfants c’est une taille correcte après chacun voit midi à sa porte!!
Concernant le budget je suis à 27500 une 6/3 avec pac électrolyseur volet roulant extérieur
Escalier sur la largeur de la piscine fond 1m20 et 1m50.
Terrassement compris et c’est une mondialisation piscine.
Il me reste les plages à faire que je me garde et je serais à 30000 au total!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses. Effectivement la fourchette de prix est très très large.
Le commercial me disait qu'il fallait attendre environ 1an pour réaliser les plages bétons de la piscine afin de que le terrain se stabilise. Savez-vous si cela est vrai?
On peut éventuellement faire une 7x3,5 en orientant la piscine dans un autre sens. Pensez-vous que le mètre en plus se ressente vraiment ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Il ne faut pas attendre un an pour faire les plages.
Je pense que le commercial imagine que la terre va se tasser et qu'il sera possible de faire les plages. C'est faux, il faut plusieurs années pour que la terre ne se tasse plus et encore.
Il est possible de faire les plages en mettant des poteaux qui seront coulés au même niveau que le radier donc sur sol dur. L'autre possibilité est de remblayer avec du concassé qui ne se tasse pas.

Votre commercial veux vous vendre une piscine, les plages ce n'est pas son business, il vous dira de prendre un maçon.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Pour le coulage de la plage vous pouvez surtout faire poser des piles de parpaings autour de la piscine avant remblaiement pour éviter les affaissements. C’est plus que conseillé. Dans ce cas après simplement quelques jours il est tout à fait possible de couler la dalle
1
Messages : Env. 100
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
socio28 a écrit:Il ne faut pas attendre un an pour faire les plages.
Je pense que le commercial imagine que la terre va se tasser et qu'il sera possible de faire les plages. C'est faux, il faut plusieurs années pour que la terre ne se tasse plus et encore.
Il est possible de faire les plages en mettant des poteaux qui seront coulés au même niveau que le radier donc sur sol dur. L'autre possibilité est de remblayer avec du concassé qui ne se tasse pas.

Votre commercial veux vous vendre une piscine, les plages ce n'est pas son business, il vous dira de prendre un maçon.

 Bonjour,
c est faux, cela dépend du procédé de construction.
j ai une diffazur depuis 4 ans et j ai fait faire les plages avant même le revêtement de finition. cela n a pas bougé d un millimètre pr la bonne et simple raison que diffazur creuse la dimension exacte de la piscine, il n y a pas de remblais.
J avais soulevé le problème lors du rendez-vous et le commercial m avait montré des photos d'un déroulement de piscine et plage en même temps, j ai eu raison de lui faire confiance, mon projet a été construit en 1 seule fois
1
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Narnette a écrit:
socio28 a écrit:Il ne faut pas attendre un an pour faire les plages.
Je pense que le commercial imagine que la terre va se tasser et qu'il sera possible de faire les plages. C'est faux, il faut plusieurs années pour que la terre ne se tasse plus et encore.
Il est possible de faire les plages en mettant des poteaux qui seront coulés au même niveau que le radier donc sur sol dur. L'autre possibilité est de remblayer avec du concassé qui ne se tasse pas.

Votre commercial veux vous vendre une piscine, les plages ce n'est pas son business, il vous dira de prendre un maçon.

 Bonjour,
c est faux, cela dépend du procédé de construction.
j ai une diffazur depuis 4 ans et j ai fait faire les plages avant même le revêtement de finition. cela n a pas bougé d un millimètre pr la bonne et simple raison que diffazur creuse la dimension exacte de la piscine, il n y a pas de remblais.
J avais soulevé le problème lors du rendez-vous et le commercial m avait montré des photos d'un déroulement de piscine et plage en même temps, j ai eu raison de lui faire confiance, mon projet a été construit en 1 seule fois

Je suis tout a fait d'accord avec vous. 
Il est possible de se reprendre sur le sol compacté (comme chez vous), soit sur le radier qui est plus grand que la piscine et dans tout les cas cela ne bougera pas.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en bloc polystyrène infiltration d'eau »
Discussion lancée par elcamp - 6 réponses
« Piscine carrelée ou Pvc armé »
Discussion lancée par EPL38 - 16 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses
« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses
« Que pensez-vous de mon projet.... »
Discussion lancée par anaas - 12 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir