Stabilisant et chlore

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 321 fois

Env. 20 message
Bonjour,
j'ai vidé ma piscine car elle était surstabilisée....maintenant mon PH est ok ( 7.2) avec regulateur de PH, mon TAC est OK aussi, j'ai une piscine au sel et j'ai changé ma cellule d'electrolyse donc theoriquement je devrais avoir une production de chlore mais comme mon taux de stabilisant était bas, le chlore produit ne dure pas longtemps avec les grosses chaleurs et les UV. J'ai rajouté 1kg de stabilisant pour une piscine de 60 m3 mais le resultat de la bandelette me donne toujours un taux tres bas. Et mon eau commence à tourner ! elle est trouble et je vois apparaitre le vert des algues sur les parois qui sont en beton ( pas de liner) mon taux de chlore est quasi inexistant. je sais qu'il faut un bon rapport entre stabilisant et chlore pour que son efficacité dans le temps soit bonne et donc je devrais rajouter encore du stabilisant mais j'ai juste peur de surdoser ma piscine en stabilisant. Avez vous une methode pour arriver à l'équilibre parfait ? car pour l'instant le chlore que ma cellule produit ne se voit pas sur les bandelettes.
par avance merci
PS j'ai fait des petits chlore chocs avec de l'hypochlorite de calcium non stabilisé donc, mais ca ne dure que 1 ou deux jours et le taux de chlore redescend aussitot.
--faut que j'aille lire la charte du forum -- !!!
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Hello

c'est quoi l'electrolyseur ?
il est cense produire combien de chlore par heure ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Davey BMSC 20 mais peu importe il doit produire du chlore et je ne le vois pas dans mon test bandelette certainement parce que je n'ai pas assez de stabilisant! le probleme est que je n'arrive pas a maintenir un taux de chlore correct sans faire de petits chlore choc pour remonter le chlore et que ca ne dure qu'un ou deux jours. je voudrais stabiliser tout cela mais sans mettre trop de stabilisant parce que lui une fois qu'il est dans la piscine il ne part plus. c'est cela mon probleme ...arriver a doser le stabilisant sans trop en mettre ! 
0

Env. 2000 message
Hello

sauf que si tu sais combien y doit produire
tu lr fais marcher la nuit à 100 %
et tu mesures ton chglore le matin
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 20 message
Deja fait ! j'ai laissé la cellule produire à 100 % toute la nuit mais apres le test bandelette je n'ai pas de chlore ! c'est un cauchemar  ! je ne sais pas si je dois incriminer la cellule ou bien c'est parce que je n'ai pas assez de stabilisant pour que le chlore se maintienne actif ! quel casse-tête !!! 
0

Env. 2000 message
papolino a écrit:j'ai vidé ma piscine car elle était surstabilisée....maintenant mon PH est ok ( 7.2) avec regulateur de PH, mon TAC est OK aussi, j'ai une piscine au sel et j'ai changé ma cellule d'electrolyse donc theoriquement je devrais avoir une production de chlore mais comme mon taux de stabilisant était bas, le chlore produit ne dure pas longtemps avec les grosses chaleurs et les UV. J'ai rajouté 1kg de stabilisant pour une piscine de 60 m3 mais le resultat de la bandelette me donne toujours un taux tres bas.

Normal, la dose est de 0.4Kg pour 10m3 pour monter le stabilisant a 40ppm, donc pour 60m3 il faut 2.4 kg.
Actuellement vous devez être a 16.7 ppm ce qui est insuffisant.

papolino a écrit:Et mon eau commence à tourner ! elle est trouble et je vois apparaitre le vert des algues sur les parois qui sont en beton ( pas de liner) mon taux de chlore est quasi inexistant. je sais qu'il faut un bon rapport entre stabilisant et chlore pour que son efficacité dans le temps soit bonne et donc je devrais rajouter encore du stabilisant mais j'ai juste peur de surdoser ma piscine en stabilisant. Avez vous une methode pour arriver à l'équilibre parfait ? car pour l'instant le chlore que ma cellule produit ne se voit pas sur les bandelettes.

Il faudrait être sur que votre électrolyseur produit du chlore, par exemple avec une bandelette devant une buse (pas trop pres).

La méthode est très simple, vous montez le stabilisant a 40ppm ,ensuite vous faites une chloration choc avec 8 litres de Javel concentrée a 9.6% (ou équivalent) avec l’électrolyseur éteint, vous laissez redescendre le chlore en-dessous de 10 ppm et vous remettez l’électrolyseur en route.

Cordialement
1
Dept : Dordogne

Env. 2000 message
Wesh

méthode discutable

tableaux completement faux
Pierre Dac
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« QUESTION CABLE 6mm² pour projecteur »
Discussion lancée par Jofazophe - 16 réponses
« Trop de guêpes ! »
Discussion lancée par Poun66 - 10 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Changement de liner par dessus l'ancien »
Discussion lancée par sazie3106 - 4 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir