Deformation piscine

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 6.214 fois
 
Env. 10 message
Ma piscine coque a environ 8 ans, et nous avons un abris depuis 5 ans ;et ces dernieres annees nous avons observe des centaines de cloques sur les parois dans la piscine;notre vendeur de piscine ne veut rien savoir; prétextant qu'il peut etre du a la chaleur;ou a des mauvais produits etc....et que ca ne nous empeche pas de nous baigner...N'avait -il pas l'obligation de nous avertir de ces problèmes dans notre contrat de vente..... pouvez-vous me donner une repose ..merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pablito, biodisdonc et d'autres vont surement pouvoir vous aider; pour les aider peut être avez vous des photos et quelques renseignements du genre marque de la coque, poseur....

je viens de retrouver un message de monsieur piscine (mp Lican, pablito...) à ce sujet:

mp Lican a écrit:
bert44 a écrit:Bonsoir
perso l'idée que l'on puisse consommer de l'électricité pour refroidir la piscine me choque (surtout par chez nous)  .


certains polyester qui risque un bullage lors de température répétée au delà de 30° C 
Quand à chercher un vague courant d'air avec un abri , c'est jouable à condition qu'il y ait de l'air d'où l'intérêt selon moi , de la Pac reversible 

j'ai moi même un abri, avec une piscine équipée d'un liner, et c'est vrai que je fais attention à la température. En ouvrant les trappes (qui restent sécurisées) j'arrive a contrôler la température de l'eau.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.peut-etre que ca vient de la chaleur!!! je voulais juste savoir si j'ai un recours contre le pisciniste... N'avais t-il pas le devoir de m'informer  des risques quels qu'ils soient , dans mon contrat de vente ..Ma coque est de la marque melodie piscine.... Surtout que j'envisage de vendre ma maison et je ne peux pas cacher cela aux futurs acheteurs et pour moi la piscine n'a plus la meme valeur apres cela... merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
timy07 a écrit:Bonsoir.peut-etre que ca vient de la chaleur!!! je voulais juste savoir si j'ai un recours contre le pisciniste... N'avais t-il pas le devoir de m'informer  des risques


Salut,

Comme tous les professionnels, il a une obligation d'information.
Mais il ne sera pas facile de démontrer qu'il n'a pas rempli cette obligation.
Tu n'as pas eu de livret d'entretien ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.oui j'ai bien eu un livret d'entretien; et je n'ai rien trouve au niveau que la coque pouvait craindre de la chaleur avec abris ou pas. Il y a quand meme des annees que les coques existes et les abris aussi.. si on avait su, on aurait fait beaucoup plus attention ou on aurait choisi une piscine beton...J'ai consulte un avocat,qui m'a dit que je pouvais poursuivre le vendeur mais on nous a dit récemment qu'il deposait le bilan alors si on poursuit on y sera de notre poche... comme un tas de gens !!!le seul remede pour la piscine c'est de poncer les bosses ,les reboucher avec de la resine puis repeindre ou mettre un liner: vous imaginez le cout..MERCI CORDIALEMENT
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
si il n'y a pas de chapitre sur la T° max dans le livret d'entretien, peut être pouvez vous faire marcher la décennale du fabriquant???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Votre piscinier comme le constructeur ont une garantie RC & une décennale (du moins j'espère), donc dépôt de bilan ou pas .....Rolleyes

Par contre vous aurez du mal sur du micro bullage qui est purement esthétique.

Oui on ponce, on mastic (et pas au sinto), on applique une couche de vinylesther, et on refait un gel coat.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.cus la meme'est ce qu'il nous a dit;ca ne vous empeche pas de vous !!!mais nous envisageons de vendre notre maison ;je suis desole mais je ne peux pas cacher aux futurs acheteurs et pour moi maintenant ma piscine n'a plus la meme valeur... je vais quand meme con...;sulter une ,association de consomateur. je verrais d'apres leur conseil ..en tout cas merci pour vos reponses CORDIALEMENT
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
BONSOIR CHRISTOPHE JE VOIS QUE VOUS ETES DU METIER .SERAIT-IL PLUS ECONOMIQUE DE POSER UN LINER..EXCUSEZ-MOI DANS LE TEXTE EN HAUT J'AI OUBLIE QUELQUES MOTS...CORDIALEMENT
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ce ne sera pas plus économique de poser un liner car il faudra traiter avant sinon ce sera un vis caché et alors votre acheteur pourra se retourner contre vous si il s'aperçoit du subterfuge (cache misère)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
BONJOUR .OUI VOUS AVEZ RAISON ..DEPUIS LE PISCINIER INVOQUE DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE QUE C'EST LE VENDEUR DE MON ABRIS QUI AURAIT DU M'AVERTIR DES RISQUES POUR MA COQUE ! C'EST PAS MOI C'EST LUI !!!!VOUS EN PENSEZ QUOI??? MAINTENANT ON TOURNE EN ROND ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
timy07 a écrit:VOUS EN PENSEZ QUOI???


Salut,

Personnellement, je pense qu'un pisciniste ou qu'un fabricant de coques sait bien qu'il existe des abris pour piscines et qu'un client pourrait éventuellement un jour en poser un sur sa piscine.
C'est donc au pisciniste et surtout au fabricant d'avertir des risques liés à la température sous un abri.
Une assistance juridique serait la bienvenue.
L'idéal serait que la piscine soit inutilisable pour pouvoir faire appel à la garantie décennale.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Le micro bullage de surface ne rend pas la piscine impropre à son usage premier donc impossible de jouer la dessus.

Normalement les consignes sont données par le fabricant dans le guide d'utilisation.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Je vois en lisant ce sujet qu'il existe apparemment un risque réel pour la piscine si on l'équipe d'un abri. Or, nous venons d'acheter une maison avec une piscine "traditionnelle" de 4 mètres sur 9 mètres en béton recouvert de liner et nous envisagions d'y faire installer un abri d'ici quelques temps (je précise que nous habitons dans le Sud Ouest, région au climat assez "privilégié" l'été). est-ce que le fait d'installer un abri fait courir un risque à ma piscine du type de celui évoqué plus haut ? MERCI d'avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

les liners (sauf si prévus pour) ne sont pas prévus pour contenir des eaux de baignades supérieures à 28 °C (pendant de longues périodes donc pas de quoi s'affoler)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
MERCI Christophe pour votre réponse. Donc il est déconseillé d'installer un abri de piscine si on a un liner, surtout dans nos régions .....
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Quand j'ai choisi mon liner, tous les liners que l'on m'a proposé étaient sensés supporter 30° et avec un petit supplément la gamme au dessus 32°. J'ai pris un modèle 32°.
Pour l'abri, il faut s'assurer d'avoir 2 ouvertures sécurisées qui permettent une petite circulation d'air.
Chez moi, il n'y en a qu'une seule et c'est insuffisant.
Mais en ouvrant l'ouverture du fond qui n'est pas sécurisée, je n'ai aucun problème pour maintenir l'eau en dessous de 30°.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
PATMAGIC a écrit:MERCI Christophe pour votre réponse. Donc il est déconseillé d'installer un abri de piscine si on a un liner, surtout dans nos régions .....

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il est simplement conseillé (comme l'explique Biodidonc) de faire ce qu'il faut pour maitriser la température de l'eau de sa piscine sur de longues périodes (si votre eau monte à 32° pendant 1 semaine ce n'est pas grave, c'est différent si elle y reste pendant 6 mois).
Sans compter la difficulté au niveau stérilisation, une eau à plus de 28 étant un bouillon de culture exceptionnel.
Donc si vous n'aérez pas un mini, si vous traitez au chlore ou au brome bonjour l'odeur sous l'abris pour arriver à conserver une eau belle et saine (sans compter les chloramines ou bromanines dégagées) avec un risque de bruler le revetement par excés de stérilisant, et si vous traitez via un électrolyseur vous montez le taux de production et c'est l'effet oxydant qui va abimer votre revêtement.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
J'ai également une piscine avec un liner et un abri.
Et pour le moment aucun problème (liner Celsius 33°C), comme le dit biodisdonc en aérant tout ce passe bien; mon abri est équipé de deux ventilations sécurisées une à chaque extrémité du bassin, ce qui permet de limiter la hausse de temperature.
Pour le traitement, je suis au brome; il est insensible aux températures élevées c'est pour cela qu'il est également utilisé dans les spa/jacuzzi; mon eau est montée à 31.5 durant quelques jours l'année dernière et je n'ai pas eu de problème de stérilisation, mais ca fait trop chaud pour moi.
Il n'y a pas d'odeur de traitement car la piscine etant bien protégée il n'y a quasiment pas de saleté dans l'eau.
Je pense qu'on ne peut pas mettre le chlore et le brome dans le même panier dans le cas d'une piscine ou l'eau peut atteindre des températures élevées. 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 51 réponses
« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses
« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir