Deformation piscine

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 3.182 fois
timy07
Auteur du sujet

Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 23/06/2016 à 10h39
Deformation piscine
Ma piscine coque a environ 8 ans, et nous avons un abris depuis 5 ans ;et ces dernieres annees nous avons observe des centaines de cloques sur les parois dans la piscine;notre vendeur de piscine ne veut rien savoir; prétextant qu'il peut etre du a la chaleur;ou a des mauvais produits etc....et que ca ne nous empeche pas de nous baigner...N'avait -il pas l'obligation de nous avertir de ces problèmes dans notre contrat de vente..... pouvez-vous me donner une repose ..merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 23/06/2016 à 11h25
Pablito, biodisdonc et d'autres vont surement pouvoir vous aider; pour les aider peut être avez vous des photos et quelques renseignements du genre marque de la coque, poseur....

je viens de retrouver un message de monsieur piscine (mp Lican, pablito...) à ce sujet:

mp Lican a écrit:
bert44 a écrit:Bonsoir
perso l'idée que l'on puisse consommer de l'électricité pour refroidir la piscine me choque (surtout par chez nous)  .

certains polyester qui risque un bullage lors de température répétée au delà de 30° C 
Quand à chercher un vague courant d'air avec un abri , c'est jouable à condition qu'il y ait de l'air d'où l'intérêt selon moi , de la Pac reversible 

j'ai moi même un abri, avec une piscine équipée d'un liner, et c'est vrai que je fais attention à la température. En ouvrant les trappes (qui restent sécurisées) j'arrive a contrôler la température de l'eau.
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
timy07
Auteur du sujet

Le 24/06/2016 à 23h36
Bonsoir.peut-etre que ca vient de la chaleur!!! je voulais juste savoir si j'ai un recours contre le pisciniste... N'avais t-il pas le devoir de m'informer  des risques quels qu'ils soient , dans mon contrat de vente ..Ma coque est de la marque melodie piscine.... Surtout que j'envisage de vendre ma maison et je ne peux pas cacher cela aux futurs acheteurs et pour moi la piscine n'a plus la meme valeur apres cela... merci pour vos reponses
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Le 26/06/2016 à 13h55
timy07 a écrit:Bonsoir.peut-etre que ca vient de la chaleur!!! je voulais juste savoir si j'ai un recours contre le pisciniste... N'avais t-il pas le devoir de m'informer  des risques

Salut,

Comme tous les professionnels, il a une obligation d'information.
Mais il ne sera pas facile de démontrer qu'il n'a pas rempli cette obligation.
Tu n'as pas eu de livret d'entretien ?
0
Partager
timy07
Auteur du sujet

Le 29/06/2016 à 08h18
Bonjour.oui j'ai bien eu un livret d'entretien; et je n'ai rien trouve au niveau que la coque pouvait craindre de la chaleur avec abris ou pas. Il y a quand meme des annees que les coques existes et les abris aussi.. si on avait su, on aurait fait beaucoup plus attention ou on aurait choisi une piscine beton...J'ai consulte un avocat,qui m'a dit que je pouvais poursuivre le vendeur mais on nous a dit récemment qu'il deposait le bilan alors si on poursuit on y sera de notre poche... comme un tas de gens !!!le seul remede pour la piscine c'est de poncer les bosses ,les reboucher avec de la resine puis repeindre ou mettre un liner: vous imaginez le cout..MERCI CORDIALEMENT
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Le 29/06/2016 à 08h47
Bonjour,
si il n'y a pas de chapitre sur la T° max dans le livret d'entretien, peut être pouvez vous faire marcher la décennale du fabriquant???
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
christophe

De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 29/06/2016 à 08h52
Votre piscinier comme le constructeur ont une garantie RC & une décennale (du moins j'espère), donc dépôt de bilan ou pas .....Rolleyes

Par contre vous aurez du mal sur du micro bullage qui est purement esthétique.

Oui on ponce, on mastic (et pas au sinto), on applique une couche de vinylesther, et on refait un gel coat.
0
Technicien SAV Alliance Piscines
Partager
timy07
Auteur du sujet

Le 01/07/2016 à 00h40
Bonsoir.cus la meme'est ce qu'il nous a dit;ca ne vous empeche pas de vous !!!mais nous envisageons de vendre notre maison ;je suis desole mais je ne peux pas cacher aux futurs acheteurs et pour moi maintenant ma piscine n'a plus la meme valeur... je vais quand meme con...;sulter une ,association de consomateur. je verrais d'apres leur conseil ..en tout cas merci pour vos reponses CORDIALEMENT
0
Partager
timy07
Auteur du sujet

Le 01/07/2016 à 00h51
BONSOIR CHRISTOPHE JE VOIS QUE VOUS ETES DU METIER .SERAIT-IL PLUS ECONOMIQUE DE POSER UN LINER..EXCUSEZ-MOI DANS LE TEXTE EN HAUT J'AI OUBLIE QUELQUES MOTS...CORDIALEMENT
0
Partager
christophe

Le 01/07/2016 à 08h36
Ce ne sera pas plus économique de poser un liner car il faudra traiter avant sinon ce sera un vis caché et alors votre acheteur pourra se retourner contre vous si il s'aperçoit du subterfuge (cache misère)
0
Partager
timy07
Auteur du sujet

Le 13/07/2016 à 08h32
BONJOUR .OUI VOUS AVEZ RAISON ..DEPUIS LE PISCINIER INVOQUE DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE QUE C'EST LE VENDEUR DE MON ABRIS QUI AURAIT DU M'AVERTIR DES RISQUES POUR MA COQUE ! C'EST PAS MOI C'EST LUI !!!!VOUS EN PENSEZ QUOI??? MAINTENANT ON TOURNE EN ROND ...
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Le 13/07/2016 à 09h51
timy07 a écrit:VOUS EN PENSEZ QUOI???

Salut,

Personnellement, je pense qu'un pisciniste ou qu'un fabricant de coques sait bien qu'il existe des abris pour piscines et qu'un client pourrait éventuellement un jour en poser un sur sa piscine.
C'est donc au pisciniste et surtout au fabricant d'avertir des risques liés à la température sous un abri.
Une assistance juridique serait la bienvenue.
L'idéal serait que la piscine soit inutilisable pour pouvoir faire appel à la garantie décennale.
0
Partager
christophe

Le 13/07/2016 à 11h26
Le micro bullage de surface ne rend pas la piscine impropre à son usage premier donc impossible de jouer la dessus.

Normalement les consignes sont données par le fabricant dans le guide d'utilisation.
0
Partager
PATMAGIC

Dept : Tarn Et Garonne
Le 13/07/2016 à 12h10
Je vois en lisant ce sujet qu'il existe apparemment un risque réel pour la piscine si on l'équipe d'un abri. Or, nous venons d'acheter une maison avec une piscine "traditionnelle" de 4 mètres sur 9 mètres en béton recouvert de liner et nous envisagions d'y faire installer un abri d'ici quelques temps (je précise que nous habitons dans le Sud Ouest, région au climat assez "privilégié" l'été). est-ce que le fait d'installer un abri fait courir un risque à ma piscine du type de celui évoqué plus haut ? MERCI d'avance de vos réponses.
0
Partager
christophe

Le 13/07/2016 à 12h19
Bonjour,

les liners (sauf si prévus pour) ne sont pas prévus pour contenir des eaux de baignades supérieures à 28 °C (pendant de longues périodes donc pas de quoi s'affoler)
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Aquinox »
Discussion lancée par yohann41 - 6 réponses
« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 2 réponses
« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« Evacuation eau de piscine, où? »
Discussion lancée par aquasquale - 10 réponses
« Asservissement pompe coffret piscine »
Discussion lancée par yan17 - 2 réponses
« Caque piscine plaxilon »
Discussion lancée par valmaxeli1203 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir