Avis poolcop ocean

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 300 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis éclairés par rapport aux nombreux problèmes que je rencontre avec ma Poolcop OCEAN acheté il y a un an. Un pisciniste proche de mon domicile m'a assuré qu'en installant ce système de gestion de ma piscine, je n'aurais plus qu'à profiter de la baignade sans me soucier du reste. C'est exactement l'inverse qui se passe depuis un an, c'est à dire depuis le débût. 

Voici donc les problèmes que je rencontre :
1/ en mode ECO+, je règle ma plage de fonctionnement de la pompe puis, me conformément aux conseils du fabricant j'applique une pause de 35 mn avant le redémarrage de la pompe. 
Problème : à chaque arrêt de la pompe, la POOLCOP mesure le taux de PH dans  bassin et là, surprise, le taux passe de 7,4 à 8,5. Donc mes bidons de PH- durent environ 1 semaine (même au mois d'octobre). La seule façon d'éviter cela est de passer la pompe en mode 24/24, ce qui n'est vraiment économique au niveau consommation électrique. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un PH presque stable.

Dans un premier temps, le pisciniste, qui me demande sans cesse de faire des analyses d'eau, m'a vendu des centaines d'euros de produits, prétextant que le problème venait d'un taux de phosphate trop élevé. Même choses pour le calcaire. Tout ces dépenses n'ont servi à rien puisque le problème reste le même après tous ces traitements.

2/ La cellule semble fonctionner et pourtant il n'y a pas de chlore dans le bassin. Et là j'avoue ne pas comprendre.

POOLCOP m'a envoyé un technicien de chez eux qui a pris des mesures sans régler mes problèmes. J'ai l'impression qu'il ne comprenait pas lui-même ce qui se passait.

Bref, je suis dégouté par ce manque de professionnalisme et l'attitude de POOLCOP qui vous fait rêver avant l'installation pour vous faire cauchemarder après. Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes que les miens ?

Un grand merci pour vos futurs retours.
0
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Wesh

un bidon de pH- (20 L ?)par semaine me parait énorme !
c'est quoi le volume de la piscine ?
par quels moyens effectues tu les analyses et comment se comparent les résultats avec ceux donnés par poolcop ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. Pour comparer, j'utilise un testeur BAYROL avec pastilles photored ainbsi qu"un testeur électronique. Mon bassin fait 75 M3. Bonne journée
0

Env. 1000 message
OK

mais quelles valeurs obtiens tu
avec d'une part tes testeurs et d'autre part le poolcop ?
autrement dit, quand le poolcop te dit pH 8.5 que mesures tu avec le Bayrol ?
0

Env. 10 message
7,2 ou 7,4 mais jamais 8 ou plus.

Je viens de refaire un test ce matin.

J'arrête la pompe. Juste avant, la POOLCOP indiquait un PH à 7,6. Quinze après il y a une lecture du PH par la POOLCOP (ce qui est normal) et là la mesure donne 9. Quinze minutes après je redémarre la pompe et là il y a un injection de PH- qui dure 15 mn environ. Comme la POOLCOP mesure 9, le bidon ne fait pas long feu. Si ensuite j'arrête à nouveau la pompe (après l'injection) et lance une mesure POOLCOP en mode manuel, le PH indique alors 7,6.

Merci à toi si tu as une idée 
0

Env. 1000 message
Wesh

ce qu'il est important de savoir c'est si la mesure du poolcop est correcte...
donc, quand ton poolcop mesure 7.6, regarde ce que donne ton Bayrol
idem quand le poolcop donne 9, regarde ce que donne ton Bayrol
0

Env. 10 message
7,2 ou 7,4 mais jamais 8 ou plus.

Je viens de refaire un test ce matin.

J'arrête la pompe. Juste avant, la POOLCOP indiquait un PH à 7,6. Quinze après il y a une lecture du PH par la POOLCOP (ce qui est normal) et là la mesure donne 9. Quinze minutes après je redémarre la pompe et là il y a un injection de PH- qui dure 15 mn environ. Comme la POOLCOP mesure 9, le bidon ne fait pas long feu. Si ensuite j'arrête à nouveau la pompe (après l'injection) et lance une mesure POOLCOP en mode manuel, le PH indique alors 7,6.

Merci à toi si tu as une idée 
0

Env. 10 message
Je viens de recommander des pilules PHOTO RED pour refaire à nouveau des tests. Je te donnerai les résultats après.

Un grand merci pour tes conseils.
0

Env. 1000 message
Bonjour

Pour le pH moins cela dépend de la taille du bidon et de la concentration d'acide.
C'est quand même étonnant d'injecter de grandes quantités d'acide sans voir une baisse du pH, quel est le taux d’alcalinité ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Pour le pH moins cela dépend de la taille du bidon et de la concentration d'acide.
C'est quand même étonnant d'injecter de grandes quantités d'acide sans voir une baisse du pH, quel est le taux d’alcalinité ?

Cordialement

Te tac est à 80. Le bidon de PH est du 15%
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul durée journalière pompe chlore liquide »
Discussion lancée par piscinepleine - 33 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« Tâches noires qui ne partent pas »
Discussion lancée par Matnoc - 31 réponses
« Modification aspiration »
Discussion lancée par Brouns64 - 10 réponses
« Conseils traitement chlore liquide »
Discussion lancée par adhl - 33 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir