Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 2.551 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d acquerir une maison avec piscine je suis complètement novice et perdue...je viens de remarquer qu'une pièce s'est déplacée dans mon filtre à sable elle est visible de la capsule (couvercle) on voit quelle est de biais donc a bougé. Apres 2h de recherche sur le net pour connaitre le nom de cette pièce et savoir où et comment elle se place correctement j ai une image mais pas le nom ... je pense que c est le diffuseur Supérieur qui s est déboîté mais pas certaine. Je suis allée chez le pisciniste du coin qui m a dit que je pouvais ouvrir mon filtre pour essayer de replacer la pièce correctement...très bien mais je ne sais pas ou elle va ! Je suis perdue j ai une photo mais je ne sais pas si je peux mettre une photo ici . Si quelqu'un pouvait m aider sil vous plait
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , pouvez vous mettre une photo ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
[quote="ahunuivoile"]Bjr , pouvez vous mettre [/img]

Bonjour , j essaye mais n arrive pas à mettre de photo ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Comme un petit cylindre vertical de 2 ou 3 cm ?

Si c'est ça, c'est le filtre du purgeur automatique relié à la crépine par un petit tube de quelques mm de diamètre.
S'il n'a bougé qu'en haut sans se déboîter, pas grave.
Sinon tu devrais avoir du sable au refoulement...
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Jenny8888 a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bjr , pouvez vous mettre [/img]

Bonjour , j  essaye mais n  arrive pas à mettre de photo ..  


Bonjour , 
Pour joindre une photo , il faut passer par le mode avancé et vous trouverez un petit appareil photo dans la barre d'outil . 
Cdlt 
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
[quote="Chloramine"]Bonjour,

Comme un petit cylindre vertical de 2 ou 3 cm ?

Si c'est ça, c'est le filtre du purgeur automatique relié à la crépine par un petit tube de quelques mm de diamètre.
S'il n'a bougé qu'en haut sans se déboîter, pas grave.
Sinon tu devrais avoir du sable au refoulement...[/quot

Bonjour,

C est un cercle avec au milieu un deuxième cercle de la dimension du tube. J ai envoyé une photo a l ancien propriétaire qui me dit que cette pièce sert à tenir en place le tube qui descend au fond du filtre lors du remplissage en sable et qu avec la pression de l'eau elle a tendance a bouger ... que ce n est pas graveet que si je la fais remettre en place de toute façon elle rebougera... étant donné que faire venir un technicien coute 90 € je ne sais que faire . Est ce quil dit vrai ou est ce que je dois faire remettre la pièce en place rapidement je n en sais rien ... j'aurais souhaité mettre une photo mais je n y arrive pas.qu en pensez vous ? Je ne connais pas le nom de cette pièce alors je sais que ce n est pas évident de me conseiller
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Re bonjour,

Si tu vois cette pièce par le couvercle c'est que ton filtre est de type "side" (vanne 6 voies sur le côté).
Le tube sur lequel la pièce est fixée est celui par lequel l'eau arrive en haut du filtre.
A priori pas trop de soucis et l'ancien propriétaire doit avoir raison.
A tout hasard, marque et type du filtre ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Re bonjour,

Si tu vois cette pièce par le couvercle c'est que ton filtre est de type "side" (vanne 6 voies sur le côté).
Le tube sur lequel la pièce est fixée est celui par lequel l'eau arrive en haut du filtre.
A priori pas trop de soucis et l'ancien propriétaire doit avoir raison.
A tout hasard, marque et type du filtre ?


Bonsoir,

Effectivement la vanne est sur le côté, je veux bien vous renseigner sur la marque et le type de filtre ou peut on le voir ? ( désolée je suis vraiment très novice dans le domaine) j ai essayé de trouver le même sur le net sans succès il y a tellement de modèles différents ! On a répondu à mon poste sur le fait qu'il fallait se mettre en mode avancé pour pouvoir joindre une photo sachez vous comment faire ? Je suis allée voir dans les paramètres mais rien ce serait tellement plus simple avec photo .

Par avance merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Si je ne me trompe pas,

Mode avancé : cliquer sur l’icône en haut à droite juste au dessus du cadre de la réponse.

Insertion d'une image : à l’extérieur et à droite du cadre de réponse, cliquer sur "Insérer une photo".

Dans le cadre qui s'ouvre, aller dans "Vous ne souhaitez pas ouvrir d'album photo" et cliquer sur "cliquez ici".

Dans le cadre "Ajouter une photo externe" qui apparaît, "parcourir", choisir le fichier image sur ton ordi puis "envoyer".

Espérant que ça fonctionne....
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Si je ne me trompe pas,

Mode avancé : cliquer sur l’icône en haut à droite juste au dessus du cadre de la réponse.

Insertion d'une image : à l’extérieur et à droite du cadre de réponse, cliquer sur "Insérer une photo".

Dans le cadre qui s'ouvre, aller dans "Vous ne souhaitez pas ouvrir d'album photo" et cliquer sur "cliquez ici".

Dans le cadre "Ajouter une photo externe" qui apparaît, "parcourir", choisir le fichier image sur ton ordi puis "envoyer".

Espérant que ça fonctionne....
[img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message





peut être plus simple ? 
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
philippe29 a écrit:




peut être plus simple ? 


Bonjour,

D'abord merci d'avoir prit la peine de mettre des captures écrans pour m aider sincèrement c est super gentil ! Merci merci
Je pense que mon soucis c est que j ecris via mon téléphone et non d un Pc donc je pense que l interface change car je n ai pas du tout la même chose sur mon écran de téléphone ! J ai essayé a plusieurs reprises impossible ca me désespère
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bsr jenny8888

voici un éclaté de filtre, ils fonctionne tous sur le meme principe
alors

dites moi si c'est la piece entourée en vert qui est déplacée, couchée sur le coté ?

(j'espere que ma photo sera passée )
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Impossible pour moi aussi d inclure une photo !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Puisqu'on en est aux essais d'envoi de photos...

Essai négatif avec une image jpg de 47 Ko d'un éclaté de filtre : l'ordi mouline pendant des minutes sans résultat..

Essai avec un lien :

[/url]

Ça a l'air de fonctionner. Bravo Chloramine ! Un vrai geek ...

Ceci étant, la pièce en question ressemblerait-elle à la n° 6 ?
2
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Puisqu'on en est aux essais d'envoi de photos...

Essai négatif avec une image jpg de 47 Ko d'un éclaté de filtre : l'ordi mouline pendant des minutes sans résultat..

Essai avec un lien :

[/url]

Ça a l'air de fonctionner. Bravo Chloramine ! Un vrai geek ...

Ceci étant, la pièce en question ressemblerait-elle à la n° 6 ?


Bonjour ,

Mais oui c est bien la numéro 6 ! Super ! Du coup quel est le petit nom de cette pièce ? Et quelle est l incodence si elle est déboîtée selon vous ?

Merci merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bravo chloramine

je pense que c'est un centreur (un cercle de plastique) , pour tenir le tube bien centré et vertical
aucune incidence sur le fonctionnement tant que le tube visible en dessous sur le dessin est bien verticale,
mais vous pouvez le remettre sur le tube si vous voulez, il suffit de dévisser la piece 2.


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Re bonjour,

Je ne connais pas le nom de cette pièce pour ton filtre.
Pour le filtre "Cantabric" représenté, c'est un "Disque de centrage". Il sert à maintenir centré le tuyau vertical qui figure dans le repère 9.

https://gestor-doc-s3.s3.eu-west-1.amazonaws.com/documents/category/KIT10_15782_cantabric_lat_AP_v02_2014-07-10-.pdf

Dans ces filtres il faut toujours le forcer et le déformer pour le mettre en place ou pour l'enlever.

Pour ce qui te concerne, est ce le disque qui a bougé ? Est-ce le tuyau ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Impossible pour moi aussi d inclure une photo !

Vous êtes tous sur portable ? 
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,

PC sous Linux pour moi.
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Windows 10 pour moi , mais faut reconnaitre que publier une photo sans la faire transiter par le projet , c'est pas évident !!
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Re bonjour,

Je ne connais pas le nom de cette pièce pour ton filtre.
Pour le filtre "Cantabric" représenté, c'est un "Disque de centrage". Il sert à maintenir centré le tuyau vertical qui figure dans le repère 9.

https://gestor-doc-s3.s3.eu-west-1.amazonaws.com/documents/category/KIT10_15782_cantabric_lat_AP_v02_2014-07-10-.pdf

Dans ces filtres il faut toujours le forcer et le déformer pour le mettre en place ou pour l'enlever.

Pour ce qui te concerne, est ce le disque qui a bougé ? Est-ce le tuyau ?


Bonjour,

Je pense que c est uniquement le disque qui a bougé. Il est contre le capsule et un peu de biais je pense quil a sauté. Je ne sais pas si ça a une incidence et sil faut vite le remettre en place ou pas .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

PC sous Linux pour moi.

Donc oui un vrai geek 😁👍
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Pour les photos , je vais voir ça avec les admins Wink
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide »
Discussion lancée par wladouille - 11 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir