Connaissez vous le module IKARE Corelec Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.123 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Y-a-t-il parmi vous un utilisateur du module IKARE de chez Corelec?

Ce module permet de gérer à distance via une connexion wifi, l'électrolyseur Akeron 4RX (ou autres Akeron de chez Corelec), de connaitre en temps réel sur son smartphone le ph, la température de l'eau, le taux de sel, le taux de désinfectant, et de modifier la consigne redox et les alertes salinité basse, ph bas ou trop élevé... Bref d'interagir à distance avec sa piscine.

Je vais installer ce module d'ici peu mais je me demandais si l'utilisation était aussi fiable en pratique que sur le papier  .

Merci, bonne journée.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Hello!

Je me répond à moi même  , simplement pour aiguiller les futurs propriétaires de ce module et avoir les réponses aux question que je me suis posées.

Je suis tout à fait satisfait de cet objet, il capte bien le wifi dans mon garage (local technique) et me permet de visualiser à distance via l'appli mobile les infos de mon électrolyseur (ph, température de l'eau, salinité, production de chlore,  tout en pouvant intervenir sur les consignes ph et production de l'électrolyseur. On peut s'en passer, c'est gadget, ça sert même à rien sauf éventuellement adapter la production à distance si de nombreuses personnes se sont baignés en mon absence ou en prévision d'une grosse baignade à venir quelques heures après, bref, pas grande utilité mais j'adore  . Une piscine "un peu" connectée  .

ça me servira lors de vacances et absences prolongées l'été, si aux cameras dans mon jardin je vois l'eau  tourner, changer de couleur, je pourrais à distance booster la production de l'électrolyseur, ou baisser un poil le ph histoire de rendre le chlore actif plus efficace le temps que tout rentre dans l'ordre ça c'est pas mal.

En conclusion, ça sert pas à grand chose mais c'est un outil parfait pour se la péter et montrer aux potes sur son téléphone portable que sa piscine en avril/mai elle est bien à 30°C, que le ph est bon et que l'eau est sécure bien désinfectée et désinfectante 

Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hello,

Merci pour le retour, ça réponds à pas mal de mes questions 🤓. On va prendre aussi le module internet du coup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panier de skimmer se casse après 24 heures de fonctionnement »
Discussion lancée par Ainay - 16 réponses
« Raccordement prise balais »
Discussion lancée par Marconilsem - 4 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Changement de pompe pour une à vitesse variable »
Discussion lancée par djeremb82 - 21 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 31 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Choix d'une pompe a chaleur pour piscine hors sol bois 10 m3 »
Discussion lancée par maverick89 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir