Changement de chlore

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 3.295 fois
 
Env. 200 message
Bonjours a tous.....
Traitant au chlore classique et voulant passer au chlore 5en1 je voulais savoir si il n'y avait pas de contre indication de passer de l'un a l'autre....faut il un temps d'attente?
Merci d'avance....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Cela ne va t'il pas perturber mon ph....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.


Il y a aucune contre indication de changer de chlore.
La question, quel est la raison de vouloir changer de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr ,c'est peut etre pas dans la norme , mais vous pouvez y aller sans problème , je le fais !! et lycée de versaille dans les 2 sens , ça dépend du stock de palet
et ça marche
mais je n 'en vois pas l’intérret (pour moi non plus d'ailleurs!!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
La raison???? Je suis novice dans la piscine et je pense que je serais plus tranquille en passant par du 5en1 et une eau plus cristalline....peut-être que je me trompe mais la majorité des gens me disent cela
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si la majorité des gens vous on convaincu, faite votre propre expérience, mais c'est pas évident d'avoir une eau plus cristalline. Imposez-vous, dès le départ, de prendre connaissance d'un minimum de donnés sur les produits que vous allez utiliser. Ce sera, pour la suite beaucoup de temps, d'énergie et d'argent que vous allez économiser. La gestion de votre eau deviendra une opération simple qui pourra être assurée par tout votre entourage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Desjx recommande un taux de chlore de 1 à 1,5 et j'ai lu ailleurs que le taux idéal été de 1,5 à 2.....voir supérieure a 2.....je me pose la question de quel taux est vraiment ideal?
Merci pour vos bon conseils
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Je tourne a 1 voir un peux moins aucun problème eau a 30°c en ce moment
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ok merci....et je suppose que le taux ideal est le même avec du chlore lent qu'avec du 5en1 d'autres marques?....le taux de chlore c'est le taux de chlore quoi qu'il arrive.....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
junelo a écrit:Desjx recommande un taux de chlore de 1 à 1,5 et j'ai lu ailleurs que le taux idéal été de 1,5 à 2.....voir supérieure a 2.....je me pose la question de quel taux est vraiment ideal?
Merci pour vos bon conseils


Salut Junelo,

Tu trouveras tous les chiffres que tu veux sur internet.

L'ANSES (qui a fusionné avec l'Afsset) a publié en 2010 une réglementation très stricte pour les bassins publics en France.
Elle découle de la nouvelle directive Européenne.

l'objectif est d'avoir entre 0.3 et 0.6 mg/l de chlore actif dans l'eau pour remplir les conditions sanitaires.
Ces taux sont très élevée, ils sont impossible à maintenir avec du stabilisant. ils correspondent à un niveau de chloration choc permanent applicable uniquement pour les bassin intérieurs. Un taux de 0.04 est très certainement suffisant pour un petit bassin privé (non ouvert au public). Tout dépend du niveau de risque que tu t'autorises concernant les pathogènes.

Alors comment avoir ce taux de 0.04 mg/l ?

Établir l'équation nécessite doctorat en chime et le développement d'un logiciel (du VBA Excel suffi).

Le plus simple est de suivre la tableau proposé par Arno : comment adapter le niveau de chlore

En mesurant ton taux de stabilisant tu sauras calculer le taux de chlore libre.

Pour info la règlementation de 2010 impose un taux de 2 à 4 mg/l de chlore libre ! Mais elle n'a pas statué sur le niveau maximale de stabilisant.
La valeur (complètement irresponsable) de 75mg/l en stabilisant est obsolète et n'apparait plus. De nombreux pays imposent un taux de 20 à 30 maximum pour les bassins extérieurs.

Voilà je pense que tu as toutes les réponses.

ciao
2
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le taux de chlore que vous préconisez est impropre à la désinfection d'une piscine. L'eau est un milieu vivant où tout peut proliférer: germes pathogènes, bactéries, virus, algues de toute couleur et déchets organiques apportés par l'environnement et les baigneurs. Le chlore à dose homéopathique que vous proposez ne peut dans aucun cas désinfecter une eau de piscine. Pour désinfecter une eau de piscine, il faut au minimum un taux de 0.2 à 0.4 d'acide hypochloreux. Vous le spécifiez: l'objectif est d'avoir entre 0.3 et 0.6 mg/l de chlore actif dans l'eau pour remplir les conditions sanitaires (sans présence de stabilisant). Vous pouvez avoir un taux de chlore de 0.04 dans votre piscine et prendre tout les risques sanitaire. Mais vous n'avez pas le droit de le proposer aux membres du forum, surtout qu'il y a des débutants.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Oui je suis novice.... Chlore libre,chlore actif???? Un peu chinois pour moi....sur mon testeur d'eau a pastilles dpd djyx a quoi m'en tenir en valeur ppm...(1,5....2)????
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

pour avoir une eau désinfectée et désinfectante avec du chlore lent il faut un taux de 1.5 à 2.5 mg/l. Avec un chlore inorganique le taux est 0.3 à 0.6 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok....Merci pour le temps et les bon conseils que vous m'avez consacré...encore merci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le taux de chlore que vous préconisez est impropre à la désinfection d'une piscine. L'eau est un milieu vivant où tout peut proliférer: germes pathogènes, bactéries, virus, algues de toute couleur et déchets organiques apportés par l'environnement et les baigneurs. Le chlore à dose homéopathique que vous proposez ne peut dans aucun cas désinfecter une eau de piscine. Pour désinfecter une eau de piscine, il faut au minimum un taux de 0.2 à 0.4 d'acide hypochloreux. Vous le spécifiez: l'objectif est d'avoir entre 0.3 et 0.6 mg/l de chlore actif dans l'eau pour remplir les conditions sanitaires (sans présence de stabilisant). Vous pouvez avoir un taux de chlore de 0.04 dans votre piscine et prendre tout les risques sanitaire. Mais vous n'avez pas le droit de le proposer aux membres du forum, surtout qu'il y a des débutants.


Mon pauvre Alexandre, je ne peux rien faire si tu ne prends pas le temps de comprendre les textes des autres.
Tu as compris exactement l'inverse de ce que j'ai écris.

pour info Alexandre, prenons un exemple pour que tu comprennes  (mais j'ai peu d’espoir) 5 mg/l de chlore libre avec 60 mg/l de stabilisant donne combien en chlore actif ?
aller je te donne la réponse : 0.04 mg/l de chlore actif (HOCl)

un taux de 1.5 à 2.5 mg/l donne au maximum 0.017 mg/l de chlore actif avec 60 ppm de stabilisant.

tu as compris l'inverse de ce que j'ai dis mais je ne t'en veux pas.

C'est la raison pour laquelle la règlementation impose depuis 2010  : 2 à 4 mg/l de chlore libre
mais ces 2 à 4 mg/l peuvent être très insuffisant si le taux dépasse 70 mg/l de stabilisant.

ciao
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
junelo a écrit:Oui je suis novice.... Chlore libre,chlore actif???? Un peu chinois pour moi....sur mon testeur d'eau a pastilles dpd djyx a quoi m'en tenir en valeur ppm...(1,5....2)????
Merci

Salut Junelo,
Le chlore actif c'est l'acide hypochloreux. il n'est pas mesurable directement. On peut l'obtenir à partir d'un calcul très complexe à partir du taux de chlore libre, du taux de stabilisant et du pH.
S'il n'y a pas de stabilisant alors le calcul est beaucoup plus simple, il ne dépends que du pH.
Le chlore libre c'est celui que tu mesures avec les bandelettes.
il comprend :
- toutes les molécules mono/di/trichloroisocyanurées.
- l'ion hypochlorite OCl-
- l'acide hypochloreux HOCl (chlore acif)
plus d'info sur le blog d'Arno.

ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir m piscine.

Votre incompétence vous à trahi, je vous souhaite un bon retour.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Changement de pompe »
Discussion lancée par didjo13 - 1 réponses
« Quel marque d'électrolyseur?? »
Discussion lancée par Steph71 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir