Eau trouble suite à traitement Résolu

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 7.769 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis embêté depuis maintenant 3 semaines avec ma piscine, je lui ai fait un traitement anti calcaire et depuis la piscine est devenu complètement trouble.
Ça fait comme une fumée blanche dans l'eau. Je n'arrive pas à la faire partir.
Pour infos j'ai laissé la filtration tourner 4 jours, j'ai fait traitement choc + deux fois floculation. Et rien ne change. Il y a eu une légère amélioration, je voyais de nouveau le fond, mais en voulant passer le Balais l'eau est de nouveau devenue trouble. Je comprend pas le problème. Maintenant mon chlore est au maximum.

J'ai arrêté la filtration la pour voir si ça se dépose au fond et que l'eau devient un peu plus clair.

Mais ce matin l'eau est encore plus trouble.

J'y connais rien en piscine elle était dans la maison qu'on a acheté cette année.

D'autre avis sur le produit anti calcaire montre que c'est bien ce produit qui a rendu mon haut laiteuse et trouble.

Je sais pas quoi faire, j'aimerais éviter de la vidanger.. Merci pour votre aide.

Cdlt
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel type d'anti-calcaire avez-vous mis, marque du produit et quel quantité avez mis, quel type et marque de floculant vous utilisez. Il est inutile de faire des traitements choc, quel sont les paramètres suivant: PH, TAC, TH et taux de chlore.
Dans l’immédiat
faire un lavage et un rinçage du filtre à sable et mettre un floculant pour filtre à sable dans le panier du skimmer, et laisser la filtration en route.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Merci pour votre intérêt,
Mon produit est celui ci :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XKH8STV/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1

J'ai mis 2.5 L de produit

J'ai un floculant Hth regularfloc, j'ai du mettre deux sachets, ma piscine fait 43 m3, un sachet c'est pour 25 m3.

J'ai effectué à lavage rinçage du filtre hier soir. Je doit encore remettre un floculant ? Je risque pas d'être surchargé ?

Mon Ph actuellement est à 7.2 d'après la sonde, le régulateur de Ph va le remettre à 7.4. Le taux de chlore a explosé avec le traitement choc je suis au maximum sur la bandelette. Le TAC je suis entre 80-120 sur la bandelette et TH je ne sais pas comment le mesurer. J'ai laissé la filtration arrêtée depuis hier soir ne voyant aucun changement. Je la remet ce soir du coup ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Le Bayzid n'est pas un anti calcaire mais un séquestrant de métaux, pour connaitre votre TH il suffit de téléphoné à votre mairie, il vous communiquerons le TH de la ville.
Votre PH et TAC sont dans les normes, enlevé le chlore du skimmer s'il y en a. Pour l'instant ne plus mettre de floculant pour filtre, laisser la filtration en route pour 36H, s'il y a pas d'amélioration dans 36h on ferra un floculation du bassin.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci, je refait une bande en rentrant pour être sur et je remet en route la filtration.

Piscine couverte ou découverte ? Ça n'a pas d'insidence ? Il pleut pas mal en région parisienne en ce moment.

Mais à quoi peut être du cette fumée blanche volatile dans l'eau du coup ?

Merci pour votre aide en tout cas.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Vous pouvez laisser votre bassin découvert, cette eau blanche est probablement suite à un excès anti-métaux la norme pour 43 m3 est de 1.600g. Une eau trouble et blanchâtre dans votre piscine peut être la cause d’un taux de pH variable ou d’une mauvaise filtration.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Et de filter en continue l'excès d'anti metaux cela va réussir à être éliminé par le filtre à sable ? Ou bien c'est trop fin et je vais être obligé de vidanger ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Une fois qu'il à fait son travail il va précipiter métaux, manganèse ou cuivre s'il sont présent dans l'eau au fond du bassin, après quelque jours il disparait, vous n'aurez pas besoin de vidanger. Car on ferra une floculation du bassin.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Oui mais ça fait 3 semaines que j'ai mis versé l'anti métaux dans la piscine et depuis pourtant elle a filtré. Et toujours trouble.. C'est pour ça que je me dit peut être j'aurai à vidanger..
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Après une journée de repos sans filtration, je viens de voir qu'il y a comme de la poussière blanche grise à certains endroit. Surment ça qui fou le *****, cette poussière ne peux pas être filtrée ? Je vais devoir l'apirer avec mise à l'égout direct non ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement, il vous faut une tête de balai à roulettes et non avec brosse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Effectivement, il vous faut une tête de balai à roulettes et non avec brosse.


Du coup je fait quoi ? Je filtre quand même pendant 36 h ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si vous avez une tête de balai à roulette, vous pouvez arrêtez la filtration se soir et le lendemain matin évacuer avec le balai manuel à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Malheureusement je n'ai pas ce genre de tête d'aspiration..
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Un floculant ne peux pas aglomerer ce genre de poussière ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Une tête de balai à roulettes cout environ 20 Euros.
Oui c'est possible, mais il faut un floculant liquide du type: Aquafloc de chez label bleu.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
J'ai un floculant liquide chez moi de bayrol. Peut être ferait-il l'affaire
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Quel est le type de floculant liquide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Désoler je ne connait pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Aujourd'hui légère amélioration, je voit le fond. Je n'ai pas rajouté de floculant pour le moment. Pas mal de poussière était au fond de la piscine, j'ai aspiré, j'ai pas l'impression que ça a été recraché par les buse de refoulement. À voir demain mais avec un temps nuageux difficile de voir la différence. Il y a t'il des précaution à prendre sur l'utilisation d'un floculant liquide ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ça s'améliore jour après jour.. J'ai été voir un pisciniste hier pour lui exposer mon problème, donc il s'agit en fait d'un précipité de calcaire. Qu'il faut évacuer au fur et à mesure et ça va être très long on l'a dit.. La filtration tourne h24 depuis mardi et aujourd'hui je vois le fond du centre de la piscine. C'est toujours un peu trouble, plein de poussière au fond mais ça s'améliore. Demain je passe le Balais avec évacuation direct à l'égout, et je fait un backwash du filtre à sable. Et je remets de l'eau neuve pour comblé le manque qu'il va y avoir. J'hésite encore à utiliser un floculant liquide..
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Les séquestrant métaux/calcaire sont des molécules fortement chargées négativement, elles ne sont pas compatibles avec certains produits contenant des molécules chargées positivement : certains clarifiant, floculant ou algicides.

La combinaison des deux provoquera un précipité qui trouble l'eau instantanément.

Le Höfer Chemie utilisé est un excellent séquestrant métaux lié à sa formulation. il faut tout simplement ne pas l’utiliser avec les produits que je viens de mentionner.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Merci du retour, comment faire pour que l'eau redevienne limpide alors ? À ce jours je voit le fond mais l'eau au fond est toujours un peu trouble.

J'ai pourtant bien l'impression que c'est le floculant chaussette qui m'a bien éclaircis l'eau.

Sachant que avant que je mette le hofer je n'avais jamais utilisé de floculant. L'eau était niquel, aucun produit car piscine au sel, et j'ai mis ce produit l'eau est devenu laiteuse en même pas un jour.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Je me suis baladé sur le big forum US pour voir si tu étais un cas isolé. En fait non, beaucoup se sont retrouvés avec une eau très trouble après utilisation de séquestrants métaux (acide ascorbique, acide phosphonique,etc...)

L'eau semble retrouver de la clarté après plusieurs jours de filtration.

Donc patience... le filtre devrait faire son boulot.
1
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Super nouvelle ça... Ça fait une semaine que ma filtration est allumée 24h/24h en effet elle est plus clair mais pas de la a être limpide quoi.. , ils disent au bout de combien de temps de filtration ils en sont venu à bout ?

Merci pour ton aide en tout cas.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Pour infos après une semaine et demi de filtration h24.

L'eau est aujourd'hui quasiment limpide, le soleil reflète au fond, l'eau est bien claire. Je vais filtrer encore un jour ou deux histoire de vraiment être niquel. C'était donc bien un précipité de calcaire.

Donc pour résumer:

- Faire un backwash

- Mettre du floculant chaussette (j'ai pas osé le liquide) j'ai mis celui de chez castorama le Dial qui a très bien fonctionné 1 chaussette pour 50 m3, j'en ai 43.

- Filtrer H24

Après 4 jours j'ai fait un back wash, aspirer le fond en direct à l'égout, et j'ai remis le manque d'eau.

Ensuite remettre un floculant
Filtrer H24 et après quelque jours c'est niquel, refaire un back wash et laisser tourner 24h en plus.

Je pense qu'il faut faire un backwash tous les 3 jours et filtrer h24 pour que ça revienne vite à la normale.

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.

En tout cas le point positif de l'histoire c'est que ça m'a dissous et évacuer tout le calcaire de la piscine. Laugh

Bonne journée à tous le monde
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Tout ce temps perdu, pour ne pas faire une floculation liquide du bassin qui vous aurez permis de rattraper votre eau en 24h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Certes, mais étant extrêmement novice en piscine, je ne souhaitait pas rajouter un produit en plus. Qui est différent d'un floculant chaussette. Donc bon ça a marché comme ça. La prochaine fois serais quoi faire..
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Evaporation chlore trop rapide »
Discussion lancée par jerome38500 - 3 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par julianomaxime - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir