Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 710 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
en cours de fabrication d'une piscine béton je ne trouve pas de solution pour relier une traversée de paroi béton type astral avec un coude grand rayon de diamètre 63 .



Le diamètre ext de la traversée filetage 2 pouces ou intérieur à coller 50 mm avec coude à coller femelle 63 mm.

Il existe des raccords fileté d'un coté et à coller de l'autre mais j'ai lu que l'on ne devait pas enterrer de raccord fileté !



Un ami plombier m'a conseillé de coller avec réduction en 50 j'ai donc acheté des réductions conique 50 63 mais cette solution ne me convient pas tout a fait car elle réduit le passage et me fait perdre en partie l'utilité du diamètre 63.

Quelqu'un a t-il l'usage pour ce type de raccordement ?

Merci à l'avance pour votre expérience sur ce sujet .

bonne journée.
Patrick
Patrick M
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Salut,

pas de soucis a passer de 63 a 50 au niveau des buses. Normalement tu as plusieurs buses.... donc les pertes de charges ne seront pas significatives a cet endroit vu que le dédit est scindé entre les buses. ( tu remarqueras d'ailleurs que le diamètre de la bouche de buse ne fait que dans les 2cm, bien loin du 50mm)

Pas besoin de coude grand rayon a ce niveau non plus.

D'une maniere generale il faut essayer de reduire au max les pertes de charges au niveau de la partie du circuit ou le débit passe par une seule canalisation: collecteur aspi / pompe / filtre / collecteur refoulement.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; tout à fait d'accord avec Alex !
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci Alex pour tes conseils, je vais donc réduire en 50 , cela concerne les buses de refoulement mais aussi et surtout la bonde de fond latérale que j'ai positionné entre les skimmers dans le bas de la paroi c'est surtout elle qui me posait soucis car plus accessible à terme.
merci également Jo pour la confirmation ,l'entreprise d'une telle construction n'est pas simple mais je le savais et vos conseils sont les bienvenus.
bonne journée,
Patrick
Patrick M
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses
« Remplacement de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Novice13 - 18 réponses
« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir