Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 59.696 fois
 
Env. 3000 message
Tout le monde le sait que le manganèse et plus généralement que l'eau issue de forages c'est pas le top pour les piscines, personne n'a remis ça en cause. Mais on aimerait bien voir ce rapport qui raconte que les liners c'est pourri et que les coques c'est le top LaughLaugh

Parceque c'est un peu orienté comme discours du tu vois ce que je veux dire 😉
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 400 message
chri49 a écrit: on aimerait bien voir ce rapport qui raconte que les liners c'est pourri et que les coques c'est le top LaughLaugh😉



Une seule personne sur ce forum s'est permis de dire que les liners c'est pourri : TOI
Quand au CNEPS il précise simplement que la majorité des litiges pour lesquels il est mandaté en tant qu'intervenant sont des liners , ce qui est somme toute tout à fait normal puisqu'ils représentent une majorité de revêtements.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
C'est ça le cneps?
http://cneps.org/
C'est donc une compagnie et pas un syndicat comme tu l'a affirmé, en tous cas le site fait artisanale, un mail chez Orange et un numéro de téléphone, pas de mentions légales, pas d'adresse mais une boîte postale...
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Patrice57 a écrit:Merci pour votre réponse. Je suis parfaitement conscient du fait que la qualité de l eau est essentielle, et j ai des amis qui ont des piscines coques sans le moindre problème de coloration. Pour autant, dans mon voisinage proche( donc forcément mêmes canalisations, même qualité d eau), nous sommes 4 voisins à posséder une piscine. Et je suis le seul à avoir une coque, les autres ont des liners. Et je suis le seul à avoir un problème de coloration....




Rebonjour Patrice

Je t'ai mis quelques liens plus bas , mais pour recentrer le sujet et ne pas passer un dimanche devant l'écran , je pense que tu devrais simplement faire réaliser une analyse de ton eau chez un installateur . N'oublie pas que la bouteille doit être rincée avec l'eau de la piscine et qu'il est préférable de puiser cette eau à une trentaine de cm de profondeur , l'eau de surface étant d'une teneur différente.
Bonne continuation
2
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces conseils avisés....je vais tâcher de faire analyser mon eau. Car sinon, je ne vois pas ce que je peux faire, j'ai tout fait dans les règles de l'art....[/quote]
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Pas facile à trouver ce compte rendu, il est bien caché!
On peut y lire (pour 2018, pas trouvé 2019) que la première raison pour laquelle les particuliers demande la visite d'un expert piscine (32,5%) est pour les piscines coques vendues en kit, les liners pas loin derrière. Mais comme tu le dis on ne parle pas des mêmes volumes. Mea-culpa.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai le même soucis, un dépôt de une couleur marron-gris très clair qui semble incrustée dans la coque . C’est apparu en 1 semaine.
Je l’ai bâché un peu plus cette semaine (piscine au sel).
Je n’ai pas fait tester l’eau mais Le pisciniste me dit au tél que c’est soir un excès de chlore dans l’eau qui n’a pas réussi à s’évaporer avec le volet (Le chlore est plus important que d’habitude . Soit un champignon.
Il me dit d’attendre 24 h voir si la coque reblanchit (mais je suis sceptique) et sinon baisser le PH à 6.8 puis 2 kg de chlore choc ! Pour une piscine de 50m3.
J’avoue être un peu perdue. Comment puis-je prouver la présence d’un champignon ou bien de métaux [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
L acide citrique marche bien pour enlever ces tâches de métal.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
SandSand48 a écrit:
C’est apparu en 1 semaine.


c'est tout à fait possible avec une coque si l'eau devient trop oxydante et une concentration en Fer non négligeable.

SandSand48 a écrit:Je l’ai bâché un peu plus cette semaine (piscine au sel).


Ce qui peut provoquer une forte augmentation en chlore.


SandSand48 a écrit:Le pisciniste me dit au tél que c’est soir un excès de chlore dans l’eau qui n’a pas réussi à s’évaporer avec le volet (Le chlore est plus important que d’habitude) .


Oui c'est exacte.

(Correctif à 16:34) le volet empêche les UV de détruire le chlore, donc la concentration en chlore augmente.



SandSand48 a écrit: puis 2 kg de chlore choc !


Surtout pas.

SandSand48 a écrit:J’avoue être un peu perdue. Comment puis-je prouver la présence d’un champignon ou bien de métaux


Pour la présence de métaux il y a une astuce toute bête c'est l'utilisation de tablettes de vitamine C (Acide ascorbique) - il faut en déposer plusieurs (une dizaine) sur une des marches colorées.
Certains écrasent les cachets en poudre dans une chaussette fine et frottent avec.

Si la coloration est lié à des oxydes de fer alors tu vas observer un blanchissement de la coque là où tu as déposé (ou frotter) la vitamine C

Attention les réactions sont assez lentes.

Pour un véritable traitement il est préférable d'utiliser des solutions séquestrante à base d'acide étidronique ou HEDP

On en trouve sur le net

il y a aussi la formulation du STOP Metal de la marque Mareva mais elle devient difficile à trouver.


Si c'est bien du fer (c'est ce que je pense) alors ta coque va reblanchir en 1 à 2 semaines
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide. J'ai une piscine installée en mai 2022. Suite à des défaillances de planification des différents intervenants et quelques dysfonctionnements à la suite, je me retrouve avec une piscine qui a pris très rapidement un voile marron sur les parois verticales immergées du Gelcoat + 2 grandes taches bien carrés sur le fond. Du fait des défaillances et dysfonctionnements, notre piscine est restée sans filtration aucune durant 15 jours, puis 2 mois sans régulation PH, l'aquaterre installé mais pas de vérification de la résistivité... De plus, la piscine nous a été livrée avec un escalier d'angle qui plonge au delà de la "norme" acceptée, ce qui parait difficiel à corriger maintenant.
Que nous conseillez vous de faire ? Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, si quelqu'un pouvait m'aider SVP, j'ai une piscine coque blanche depuis 2020, 10.5m/4.2 m, fond incliné, 70 m3, volet roulant extérieur, traitée au chlore 6 actions de cash piscines.
Il y a des tâches sombres plus ou moins prononcées sur toute la partie immergée de la piscine, au début une tache était présente très rapidement après la pose de la piscine (auréole d'une cinquantaine de cm vers les skimmers), je ne me suis pas inquiété mais progressivement (sur 2 ans) cette tache s'est répandue sur toutes les parois de manière plus ou moins prononcée, comme une marbrure, impossible à enlever avec du chlore sur la tâche, de l'acide chloridrique versé à proximité dans l'eau n'agit pas non plus, ni du papier de verre fin... 
J'ai pas mal bricolé autour de la piscine avec ma disqueuse sur du métal, il y a eu beaucoup de petits pets de rouille sur la coque, mais j'ai réussi à faire partir la plupart avec de l'abrasif fin.
Récemment j'ai entrepris de résoudre le problème, j'ai vidé 10cm de hauteur d'eau et la tache s'est retrouvée hors de l'eau, elle part au papier abrasif fin et à l'acide chloridrique même sans frotter. 
J'ai un aquaterre mais je ne l'ai jamais testé.
Un pylône électrique est à proximité de la piscine (12m)
J'ai construit un banc sur le volet roulant et mis du bois exotique dessus (le bois étant préalablement huilé, cette huile est partie dans l'eau sous l'action de la pluie. 
L'analyse de l'eau est bonne, aucune trace de métal, le tac était bas assez longtemps, je l'ai vérifié pour la première fois il y a 2 mois et je l'ai remis à niveau avec du tac +. le stabilisant était à 140 sur une première analyse de pro il y a une semaine, puis à 82 hier, entretemps j'ai vidé 60cm d'eau et nettoyé les parois à l'acide chloridrique, toute la partie émergée est comme neuve. 
Je ne voudrais pas vider le restant d'eau par crainte pour la structure de la coque, en plus il y a des restrictions d'eau et je ne sais pas si je reremplis si les taches ne vont pas réapparaitre. 

Autre information, en ce moment je fais tourner la filtration, les buses de refoulement sont hors d'eau puisque j'ai baissé le niveau d'eau pour nettoyer, quand la pompe tourne ça crée des remous à la surface de l'eau et la ligne d'eau se salit rapidement vers les skimmers, si je ne nettoie pas dans la journée la tache ainsi formée part difficilement, je dois presque avoir à nouveau recours à l'acide...

Voilà, désolé pour la longue lecture mais j'ai essayé de fournir le plus d'indices. En vous remerciant par avance de m'aider à comprendre.
Cordialement. [img]no[/img]

[img]no[/img]


 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je remets ici.
Chez moi aussi des traces marrons. Elles reviennent tous les ans, et l'analyse de l'eau n'a jamais trouvé de métal.
Un coup de stop métalm de Maréva règle le problème à chaque fois.
Pas toujours facile à trouver, mais sur Amazon ou ManoMano c'est possible.
0
Messages : Env. 10
De : Oberdorf (68)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Consommation de la pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 10 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir