Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 59.908 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir à tous,

J'ai une piscine coque qui a 18 mois et pour la deuxième saison je me retrouve avec une coque presque entièrement tachée en marron clair.
la première fois un chlore choc et ensuite un traitement au stop metal + filtration 10h/j avaient eu raison de cette coloration en environ 3 semaines.
Cette année, rebelote mais avec une coloration encore plus étendue ... j'ai relancé le même traitement avec le metal stop de HTH mais après avoir vidé 3 kg, la coloration de la coque a diminué mais pas encore disparue.
- PH à 7
- pas d'eau de puit utilisée
- aquaterre installé et régulièrement arrosé +sel
- 1 semaine de traitement écoulée

1) est ce vraiment le bon traitement ?
2) pensez vous que ce pb peut avoir pour origine un défaut de la coque ?
3) d'ou peut venir cette coloration ?

merci de vos avis éclairés !!!
1
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Les problèmes de coloration sont entièrement et exclusivement liés à des variations pH, des intensités des courants vagabonds contenus dans l'eau le tout associé à la présence de certains métaux, dans votre cas du fer.

les séquestrant métaux ne sont pas tous équivalents en teneur en acide ascorbique, de ce fait ils ne sont pas tous aussi efficaces.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Tu n'as probablement pas mis suffisamment de stop métal. Utilises-tu du pH+? (j'ai souvent constaté que la coloration marron des coques survenait après ajout de pH+)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Les problèmes de coloration sont entièrement et exclusivement liés à des variations pH, des intensités des courants vagabonds contenus dans l'eau le tout associé à la présence de certains métaux, dans votre cas du fer.


Donc pas de lien avec un défaut de la coque ? (gelcoat ou autre)

christophe a écrit:les séquestrant métaux ne sont pas tous équivalents en teneur en acide ascorbique, de ce fait ils ne sont pas tous aussi efficaces.

J'ai utilisé du metalstop en poudre de HTH (2 kg déjà), quel est le meilleur ?
Merci
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Aucun lien avec la marque de la coque c'est déjà une chose sure.

A ma connaissance le plus puissant est le stop métal Maréva, il semblerait que le Métalfix de chez SCP donne aussi de bons résultats.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
plouf31 a écrit:Bonjour,

Tu n'as probablement pas mis suffisamment de stop métal. Utilises-tu du pH+? (j'ai souvent constaté que la coloration marron des coques survenait après ajout de pH+)


Non je n'ai jamais mis de PH+ par contre j'ai eu beaucoup de feuilles de chênes qui ont trempés dans l'eau durant l'hiver, ça peut être la cause ?
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Non impossible et d’ailleurs si tu a eu une amélioration avec le stop métal tu à la réponse à ta question.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , voici le mode operatoire pour enlever des taches marrons dans une piscine .

je viens de le tester , c'est mon pisciniste qui me l'a donné.

il faut acheter un bidon de 5l d'anti calcaire inihibiteur de depots  + 5l d'oxygene actif choc liquide.

tout d'abord mettre la piscine sur recirculation et mettre les 5l d'inhibiteur de depot anti calcaire et laisser tourner 24h

puis remettre sur filtration et mettre les 5l d'oxygene actif choc et laissé tourner 48h

je viens de le faire , ma coque est blanche et il y avait beaucoup de trace marrons au fond de la piscine et sur les escaliers.

apres ce traitement ma coque et comme neuve , plus aucune traces.
0
Messages : Env. 10
De : Fos Sur Mer (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Normal l'oxygene actif a ré oxydé les métaux, mais cela ne suffit pas (un peu comme le traitement choc à l'acide ), vos métaux restent dans l'eau et se redéposeront dès que l’occasion se présentera. Les séquestrant métaux sont moins rapides mais plus efficaces dans le temps.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Les séquestrants sont peut être efficace mais c'est terriblement lent Sad
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
J ai eu exactement le même problème l an dernier, ma coque blanche a bien jaunit sous l eau.
J ai réactivé l aquaterre avec sel et eau + traitement au stopmétal ( je ne me souviens plus de la marque, acheté chez mon pisciniste Alliance ), au bout de 48h la coque est revenue blanche. C est peut etre le produit qui fait la différence, je crois que c était un flacon avec du produit liquide.
Idem que vous, pas d eau du puit, j ai une bache a barres qui couvre en permanence la piscine, à mon avis cela peut venir de la pluie qui devait contenir des métaux.
Cordialement
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Comment peut on connaître le taux de fer ou autre métal contenu dans l'eau de la piscine ? Qui fait ce type d'analyse ?
Encore 1 semaine de traitement et si pas ok je passe a un traitement liquide (4 kg de HTH métal stop et juste une baisse de teinte .. )Laugh
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il existe des bandelettes, ou une mallette de réactif pour mesuré le taux de fer qui ne doit pas dépasser 0.2 mg/l.
Pour votre problème de couleur d'eau, un traitement à l'oxygène actif choc en poudre (250g pour 10 m3) à toute les chances de venir à bout de cette coloration. Filtration en route pour 24h, ensuite constater s'il y a des dépôts au fond du bassin et envoyer à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
christophe a écrit:Les problèmes de coloration sont entièrement et exclusivement liés à des variations pH, des intensités des courants vagabonds contenus dans l'eau  le tout associé à la présence de certains métaux, dans votre cas du fer.

les séquestrant métaux ne sont pas tous équivalents en teneur en acide ascorbique, de ce fait ils ne sont pas tous aussi efficaces.

C'est  LA  bonne réponse !
Bravo à Christophe qui a toujours la bonne réponse sur ce type de sujets :  rien à ajouter !
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
J'ai moi aussi depuis 2 ans maintenant des taches jaunes qui sont apparues sur ma coque, mais ni l'activation du pool-terre, ni l'ajout de séquestrant métaux n'a réglé le problème.

J'ai essayé les manips à plusieurs reprises, sans succès.
J'ai essayé plusieurs marques de séquestrants métaux.
J'ai tenté le peroxyde d'hydrogène, 2x 5L, aucun succès non plus. (Bassin 42m3)

J'ai tenté le pH- directement sur les taches, aucun effet non plus, ou très peu.

Il s'agit de taches localisées sur des angles sortants
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir