Bruit pompe filtration piscine voisin

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.399 fois
 
Env. 10 message
5annees, 6 étés que nous subissons la pompe de filtration de la piscine de nos voisins située à trois mètres des fenêtres de nos chambres et à la même hauteur puisque notre terrain est en contrebas.
Le niveau que nous venons de faire certifier est à 40 db, cela ne paraît pas beaucoup mais ce bruit dure de 7 h à 22h d'avril à juin et à présent 24 h sur 24.
Nous avons tout tenter pour leur faire comprendre que ce bruit nous perturbe et nous empêche de profiter de notre jardin. Même à faible niveau au bout d'un moment c'est insupportable.
Nous avons contacter un acousticien qui nous dit qu'à notre niveau nous ne pouvons rien faire et que c'est à la source que le problème doit être réglé.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème et a t il pu le régler.
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, les procès se multiplient depuis quelques mois pour un sujet identique : les pompes à chaleur installées en limite de propriété et qui crachent leur bruit chez le voisin. La jurisprudence n'est pas encore assez abondante pour pouvoir y voir clair, et ça tourne à la bataille d'experts acousticiens. Ce qui est sur, c'est qu'avec des mesures de bruit pas si affolantes que ça, l'argument de l'antériorité joue beaucoup dans la décision des juges. La pompe était là avant votre maison, ou bien elle est apparue après ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Il faut lui demander d'acheter une pompe à vitesse variable, il fera des économies et vous ne l'entendrez plus..GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
Le problème tient dans le fait qu'eux n'ont aucune fenêtre près de leur pompe mais ils l'ont mise par contre en face et près des notres. Le bruit est en continu et à la longue c'est usant.
Par rapport à la première réponse , nous étions là depuis 26 ans quand ils sont arrivés et ont construit cette piscine. D'ailleurs ils ne nous ont pas concertés ni même prévenus quand ils l'ont construite. Nous n'imaginions pas un instant qu'ils auraient idée de mettre cette pompe si près de chez nous (nous n'avions jamais rencontré ce genre de problème auparavant)
Encore merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 700 message
Bonjour,perso je n'ai pas prévenu mes voisins quand j'ai décidé de faire construire ma piscine 🤣, mais par contre j'ai fait une barrière anti bruit devant la pompe à chaleur, bois et isolant, elle est pourtant assez éloigné du plus proche voisin, question de savoir vivre...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci Nous sommes dans un lotissement qui demande à ce que les proches voisins soient prévenus des travaux. Ce qu'ils n'ont pas fait en disant l'inverse au syndic mais ce n'est pas vraiment grave si nous ne subissions pas les nuisances.
Pour le reste le "savoir vivre" de monsieur n'est plus à l'ordre du jour après que nous avons subi quelques insultes. Nous continuons à rester calme car notre seul but est de ne plus entendre ce bruit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 1000 message
A part la voie judiciaire pas grand chose d'autre à faire.
Commencez par prendre contact avec un conciliateur de justice. Il arrive que cela en calme certains car il va commencer par contrôler que ce qui a été réalisé est bien conforme à la déclaration de travaux et éventuellement vérifier que tout est bien déclaré....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui merci pour votre réponse je pense en effet que c'est la seule et dernière solution et pourtant j'aurais aimé ne pas en arriver là.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

Attaquez au tribunal. Vos frais d’avocat sont pris en charge par votre contrat habitation si vous avez l’option.

Ne realisez pas de mesures acoustiques de votre côté. Il faut que ce soit ordonné par le juge avec contradictoire. Les mesures prises sans contradicroire du voisin seront contestées.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci
Nous sommes en effet en contact avec notre assurance mais j'aurais vraiment aimé une solution technique à notre problème (peut être que qq'un a une idée) . Nous avons contacté un acousticien dans la perspective de construire une barrière anti bruit de notre côté ( à nos frais) Mais il nous a dit qu'au vu du terrain(au dessus du notre) de l'emplacement (entre deux maisons) et de la proximité (limite de notre terrain), le problème ne peut être réglé qu'à la source.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Arrivé à ce point, je pense qu'il serait plus intéressant financièrement pour vous de payer à votre voisin une pompe GEMFLOW VS à 600€.
Celle ci fait le bruit d'un lave vaisselle vous ne l'entendrez plus.
En plus, vous vous ferez un copain car il économisera beaucoup d'électricité (environ 12 Kwh/jour)
Il est toujours plus intéressant de traiter un problème à sa source plutôt que de trouver des solutions correctives...GB83
2
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Au fait elle est où cette pompe, dans un locale technique digne de ce nom?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il s'agit d'une construction de moins de 4 mètre carrés à peu près et de trois mètres de haut construite en parpaing sur une dalle.
Ils ont du quand même mettre de l'isolation car quand mon voisin ouvre la porte le bruit envahit tout mon jardin.
Des améliorations ont tout de même étaient apportées, pendant trois ans nous n'avons pas pu rester dans le jardin et pendant cinq ans nous n'avons pas pu dormir fenêtre ouverte en été à cause de bruit, depuis quinze jours ils arrêtent la pompe plus tôt,et la journée elle marche non stop de 7h à 20h30 parfois 22 heures. Le vrai problème d'après l'acousticien est la résonance car elle est située entre deux murs de maison et surtout face à notre mur surtout le temps d'utilisation. Je pensais mettre une palissade en bois mais l'acousticien me dit que ça ne servirait à rien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 30 message
Il faut lui en parler tout simplement, à moins que vous soyez déjà ennemis, lui expliquer, et indiquer qu'une pompe à vitesse variable permettra de rester de bon voisin, et que le cout sera amorti en 3 ans en facture elec.

Pompe de 1500W pendant 12 heures c'est 18KW
Pompe de 1500W pendant 24 heures à vitesse basse (1500tr) c'est 150W*24h : 3.6KW

Donc sur un été de 4 mois : 1800KW * 0.22 € => 400 € d'écononomie, sans compter les économies en produit.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour et merci
Merci pour ces précisions techniques que j'essaierai de communiquer. Le voisin ayant une attitude menaçante il est difficile de communiquer mais sait on jamais !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« PH très faible mais tout va bien depuis 28 ans: est-ce grave docteur ? »
Discussion lancée par jim56 - 9 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« 2 ans sans utilisation »
Discussion lancée par sly417500 - 5 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir