Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 59.694 fois
 
Env. 300 message
Le decalcit super de Bayrol appliqué directement sur les taches donne de bons résultats, mais il nécessite de vider la piscine jusqu'aux taches. Par ailleurs le produit dégage une très forte odeur de chlore.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

J'ai posté une réponse sur l'autre post par erreur (coque uniformément marron)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Ok merci pour ta réponse, pour le decalcit pourquoi pas, faudra voir cet automne, mais ayant essayé du pH- pur, je commence à ne plus trop être optimiste...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

La coloration marron de ma coque est presque disparue, mais j'ai une question sur l'après traitement :

que deviennent les produit séquestrants ? Sur un autre post pour le même problème, ArnOH- m'a indiqué que ces produits agissaient mieux avec un faible taux de chlore mais ensuite que se passe t'il lorsque l'on remonte le taux de chlore ?
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Le plus souvent le sequestrant par dans le filtre a sable et en sort à 90 % lors du contre-lavage
car ses micro parts demeurent malgré tout plus épaisses que la finesse de la filtration
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède une piscine coque bleue claire de chez GA Piscines, installée l'an dernier.
Traitement au sel avec électrolyse, régulateur de Ph et pompe à chaleur.
Cette piscine a été installée par une entreprise bien implantée dans le secteur.
J'ai constaté (et ce déjà l'an dernier) que la couleur de la coque dans sa partie immergée, était devenue couleur sable dès lors où l'eau a atteint 20-22°. Avant d'atteindre cette température, la coque était de couleur normale. Il en a été de même l'an dernier lorsque j'ai coupé la pompe à chaleur, d'une coque devenue brun-clair, elle est redevenue normale.
Ce n'est pas un problème de Ph car il est constamment bon.
AVEZ-VOUS UNE IDEE de quoi cela peut-il provenir et QUOI FAIRE POUR Y REMEDIER ?
Merci  
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
KTY39 a écrit:Bonjour,

Je possède une piscine coque bleue claire de chez GA Piscines, installée l'an dernier.
Traitement au sel avec électrolyse, régulateur de Ph et pompe à chaleur.
Cette piscine a été installée par une entreprise bien implantée dans le secteur.
J'ai constaté (et ce déjà l'an dernier) que la couleur de la coque dans sa partie immergée, était devenue couleur sable dès lors où l'eau a atteint 20-22°. Avant d'atteindre cette température, la coque était de couleur normale. Il en a été de même l'an dernier lorsque j'ai coupé la pompe à chaleur, d'une coque devenue brun-clair, elle est redevenue normale.
Ce n'est pas un problème de Ph car il est constamment bon.
AVEZ-VOUS UNE IDEE de quoi cela peut-il provenir et QUOI FAIRE POUR Y REMEDIER ?
Merci  
1
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. J'ai depuis 2018 une piscine coque GA. Chauffage pac et electrolyseur sel. J'ai régulièrement une détestable coloration brun sable. On m a dit que mon aquaterre ne devait pas être sous 20 ohms. Je l ai fait vérifié par un électricien et je suis largement sous les 20 ohms. Les seuls sequestrants métaux à être réellement efficaces sont ceux de la marque piscimar ( spot remover). Mais assez chers et à remettre très régulièrement....C'est vraiment pénible. Si j avais su je n aurais pas installé de piscine coque...
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Patrice57 a écrit:Chauffage pac et electrolyseur sel. J'ai régulièrement une détestable coloration brun sable. On m a dit que mon aquaterre ne devait pas être sous 20 ohms. Je l ai fait vérifié par un électricien et je suis largement sous les 20 ohms. Les seuls sequestrants métaux à être réellement efficaces sont ceux de la marque piscimar ( spot remover). Mais assez chers et à remettre très régulièrement....C'est vraiment pénible. Si j avais su je n aurais pas installé de piscine coque...




Bonjour ,
Le revêtement choisi , coque , liner , membrane armée ou silico-marbreux , n'a strictement rien à voir avec la teneur de ton eau en fer , cuivre ou autres métaux ...
Lorsque ton eau est brun-sable , il ne s'agit jamais de cuivre , mais plus simplement de fer et de manganèse amenée le plus souvent par tes canalisations et plus rarement par un sel pas assez affiné car le sel peut parfaitement être porteur de métaux . Notons au passage qu'un sel agrée electrolyse doit être pur à 99.99 % si cette norme n'est pas inscrite sur les sacs , ne pas acheter le sel !
Au besoin fais faire une analyse chez ton pisciniste habituel
Bon courage
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Oui enfin 95% des problèmes de tâches sur le forum sont sur des coques, sur les silico c'est des algues, sans doute que les propriétaires de coque ont des arrivées d'eau en manganèse et pas les autres Laugh
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. J'ai depuis 2018 une piscine coque GA. Chauffage pac et electrolyseur sel. J'ai régulièrement une détestable coloration brun sable. On m a dit que mon aquaterre ne devait pas être sous 20 ohms. Je l ai fait vérifié par un électricien et je suis largement sous les 20 ohms. Les seuls sequestrants métaux à être réellement efficaces sont ceux de la marque piscimar ( spot remover). Mais assez chers et à remettre très régulièrement....C'est vraiment pénible. Si j avais su je n aurais pas installé de piscine coque...
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Je suis parfaitement conscient du fait que la qualité de l eau est essentielle, et j ai des amis qui ont des piscines coques sans le moindre problème de coloration. Pour autant, dans mon voisinage proche( donc forcément mêmes canalisations, même qualité d eau), nous sommes 4 voisins à posséder une piscine. Et je suis le seul à avoir une coque, les autres ont des liners. Et je suis le seul à avoir un problème de coloration....
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:Oui enfin 95% des problèmes de tâches sur le forum sont sur des coques, sur les silico c'est des algues, sans doute que les propriétaires de coque ont des arrivées d'eau en manganèse et pas les autres Laugh




Je ne pense pas personnellement que 95% des problèmes de taches exprimés sur ce forum sont sur des coques mais lorsque je m'adresse au CNEPS qui est le très sérieux syndicat national des experts en piscines et spas ( la plupart sont experts judiciaires auprès des tribunaux ) et que je lis leur rapports annuels sur leurs divers mandats passés dans l'année avec des particuliers la majorité des litiges pour lesquels ils interviennent sont des liners .

Ce qui d'ailleurs peut se comprendre : vu l'épaisseur d'un liner .

Ceci étant dit tous les procédés sont pour moi de bonne qualité : liner , polyester , béton , carrelage , panneaux et même bois , dès lors que le choix est adapté à son environnement , son climat , son budget , la température de l'eau et le nombre d'utilisateurs

Quand aux silico marbreux qui auraient davantage d'algues , en tous cas plus d'algues que les autres , nous avons ici Alunuivoile qui est sur le forum depuis des années et heureux propriétaire d'une Diff et il n'a jamais eu de problèmes avec son revêtement

Celà dit chacun peut avoir son point de vue
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
On veut le rapport annuel W00tW00tW00tW00t

C'est guignolesque....
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour ,

L'un d'entre nous , s'interroge et me moque quelque peu en m'invectivant sur le fait que le manganèse ne serait pas aussi problématique ni même aussi partie prenante dans les problèmes de taches beige ou brunes . Je laisse à chacun le soin de se faire une idée avec 3 petits liens

Le manganèse de plus en plus présent aux sorties de nos stations d'épuration est un problème pour les piscines , dès 0,001 mg/l et devient même un problème pour l'être humain dès la teneur de 0,05 mg/l !

https://www.revue-ein.com/actualite/eliminer-le-fer-et-le-ma[...]au-potable-l-aquamandix

Dans le Sud , le journal La Dépêche du Midi , signale depuis longtemps le problème et nous parle... des piscines et du manganèse : https://www.ladepeche.fr/article/2000/08/25/80223-les-piscin[...]-virent-de-couleur.html

Le sérieux Techniques Piscines n'est pas en reste et publie ceci :
http://cote-piscine-mag.com/entretien_piscine/identifier-les[...]roblemes-d-eau-piscine/
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Consommation de la pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 10 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir