Desjoyaux ou Magiline ?

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 20.547 fois
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 26/02/2015 à 11h20
Merci Florence

encore une belle bouse et un bon témoignage bidonné qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet auquel j'ai parfaitement répondu , mais il est vrai que comme on le dit à la campagne , lorsque la vache pête les mouches rappliquent .

Pour Information l'historique courtois que j'ai réalisé voici plusieurs mois voire plusieurs années sur ce même forum au sujet de la marque Auvergnate n'à qu'un très lointain rapport avec les propos tenus en messagerie privée entre Jajai et moi-même voici 48 heures , propos dont tu ignores l'entière teneur et dont tu n'as visiblement pas saisi toute la portée ni même suivi tout le fil public , puisqu'une partie de ce topic a été modifiée cette nuit !

Et non , chère Florence , un modérateur n'a pas à encourager un intervenant à divulguer en public des propos tenus en messagerie privée mais si tu le souhaites , nous pouvons demander à Baptiste ou à Philippe 29 de trancher là-dessus , car j'aurai dans ce cas , à nouveau le réel plaisir de te rabattre le caquet une fois encore ..

Quand à tes participations , il est assez curieux qu'elles arrivent toujours à point nommé les rares fois où je me trouve en situation d'être repris ou agressé , et où tu manques rarement dans ce cas , une occasion de te manifester .

Donc si tu n'as rien à dire sur le sujet , un grand bonjour à toute ta petite famille .

Pour moi c'est clos , Jajai a fait le nécessaire , il a également obtenu des réponses techniques . C'est tout , merci pour ton intervention !
3
MP
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Sebao

De : Thonon (74)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 26/02/2015 à 12h14
Bonjour,

Je me permets de faire abstraction des derniers post publiés sur le thème de la divulgation de MP sur un forum pour en revenir aux commentaires émis sur Desjoyaux.
J'en appelle aux utilisateurs, à ceux qui profitent de leur piscine par ce constructeur.
Le but n'était pas de faire de la diffamation mais d'avoir un retour d'expérience pour comprendre les points forts et points faibles de ce pisciniste sur le forum.

Par les commentaires de Monsieur Piscine, je comprends que le principe d'élaboration de ce type de piscine n'est pas établi dans les règles de l'art, est-ce correct ?
Est-ce par le fait que leur système de filtration soit intégré et qu'il n'y ait pas de filtration au sel ?
Cela me parait être moins contraignant pour le novice utilisateur que je suis qui souhaite profiter des moment en famille... Je me trompe probablement mais souhaiterais comprendre pourquoi !

Après avoir rencontré plusieurs professionnels, chacun prêche pour sa paroisse et c'est bien normal mais le même argument revient en permanence sur les piscines Desjoyaux : "Ils ne font pas des piscines mais des bacs à eau"... Soit... mais au final c'est quoi la différence pour l'utilisateur ? Celle d'avoir un filtre à sable qu'on me dit plus efficace mais qui coute cinq fois le prix d'un équipement Desjoyaux (sans compter qu'il faut prévoir un local technique dédié avec les frais qui s'y rapportent...) ?

La différence de budget est énormissime et pourtant, c'est un maçon qui va me couler mon "bac".
Alors oui, j'attends des arguments pour me convaincre pourquoi Desjoyaux ne représenterait pas une bonne option.
1
Partager
monsieur piscines

Le 26/02/2015 à 14h41
Sebao a écrit:Bonjour,

Par les commentaires de Monsieur Piscine, je comprends que le principe d'élaboration de ce type de piscine n'est pas établi dans les règles de l'art, est-ce correct ? Est-ce par le fait que leur système de filtration soit intégré et qu'il n'y ait pas de filtration au sel ?

Cela me parait être moins contraignant pour le novice utilisateur que je suis qui souhaite profiter des moment en famille... Je me trompe probablement mais souhaiterais comprendre pourquoi !

Après avoir rencontré plusieurs professionnels, chacun prêche pour sa paroisse et c'est bien normal mais le même argument revient en permanence sur les piscines Desjoyaux : "Ils ne font pas des piscines mais des bacs à eau"... Soit... mais au final c'est quoi la différence pour l'utilisateur ?

Celle d'avoir un filtre à sable qu'on me dit plus efficace mais qui coute cinq fois le prix d'un équipement Desjoyaux (sans compter qu'il faut prévoir un local technique dédié avec les frais qui s'y rapportent...) ?

La différence de budget est énormissime et pourtant, c'est un maçon qui va me couler mon "bac".
Alors oui, j'attends des arguments pour me convaincre pourquoi Desjoyaux ne représenterait pas une bonne option.

bonjour , et bienvenue

Eh bien voilà un homme qui pose des questions sacrément intéressantes , diverses et variées , bref il y a du grain et j'espère qu'on va pouvoir le moudre et ses payer un café sans poussières dedans

Point un , je ne suis pas de ces détracteurs qui parlent de "bac à eau " simplement , en tant que pro , j'ai assimilé la méthode de vente , compris les leurres , et analysé le contenu du kit .

Et quand j'étais petit , j'aimais bien que les gendarmes soient honnêtes et les voleurs un peu fripouilles ....

Donc j'aime bien qu'une piscine bois soit en bois , une piscine polyester en polyester et une piscine béton ... en béton !
j'aimle également les filtrations qui sont sur le modèle des piscines publiques et privées de qualité avec un filtre et une pompe

J'aime bien la marque D , mais pour moi , elle appartient à la famille des piscines panneaux , comme wat , x Wat , et autres ...

Le fait que l'on coule un peu de béton dans un panneaux pvc N'en fauit pas pour moi une piscine béton , voilà tout .

Pour le fait du tarif , là encore , completement au contraire de toi , je trouve celà très cher !
Lorsque je vois des devis passer prête au bain au prix d'une piscine traditionnelle , qu'elle soit béton , polyester ou autre , mais bref une piscine avec canalisations et filtrations qui sont souvent au même tarif voire moins chère qu'une prête au bain de chez D , je me dis : où est passée la différence de tarif économisée par le fabricant qui livre une pompe plus petite , aucun tuyau , pas de béton , juste quelques panneaux et un bloc filtrant + un liner en 75 qui plus est , moi je trouve que celà fait cher le kit !

Donc ta fameuse différence de budget énormissime , j'aimerai bien la voir sur des devis car moi , j'ai plus souvent entendu des gens dirent que c'était très cher pour ce que c'(était que des gens me dirent qu'ils avaient fait des économies ...

Je viens de voir passer une D à 28.000 € finie prête au bain sans autres accessoires qu'une petite pompe à chaleur , et j'aimerai savoir où se trouve ces fameuses économies énomrissimes dont tu nous parle

Enfin le plus choquant pour moi c'est la fameuse méthode de vente basée sur la naïveté supposée du client à qui l'on fait croire que des canalisations sous une piscine sont un risque et que donc , ma brave dame , mon bon monsieur , avec notre système D ( c'est le cas de le dire ) on va être tranquille et vous éloigner du méchant spectre de la canalisation cassée !

Il y a en France environ 40 millions de pavillons individuels , certains datent de 1850 , les 3/4 d'avant et d'après guerre , je peux dire que j'ai du voir en tout et pour tout deux maisons avec canalisations rompues sous la maison en 30 ans de pratique ...

Et là encore , en 30 nas de métier , je suis plus intervenu sur des liners , des PVC armés , des pompes , et des accessoires electroqniues que sur des canalisations toutes marques confondues ....

Donc volià mes arguments : c'est un process convenable , cher pour ce que c'est ( merci la grosse marge ) est elle ne s'appelle pas Simpson !

Merci la fabrication simple et rapide : des panneaux , un bloc filtre et un liner , mais lorsque la saison se pointe je suis plus souvent intervenu pour des algues et une filtration insuffisante sur ces systremes que sur d'autres ...

Donc comme on doit filtrer plus d'heures , et que l'on achète des cartouches et des produits , là encore , j'aimerai assez savoir ou est léconomie et le réel avantage client ..

Enfin , tu cites l'électrolyse , ou son absenc e, ce n'est qu'un moyen efficace de désinfection parmi d'autres , celà n'entre pas dans les bons ou mauvais points d'une marque ...

Bref , c'est une marque honorable d'un point de vue financier ( encore que ses distributeurs se cassent la figure ni plus ni moins que les autres ) et elle a son lot de SAV comme les autres également , c'est un produit populaire , un peu le Renault de la piscine , avec ses supporteurs et ses détracteurs tracteurs Renault naturellement

Bref , chacun fait ses choix , mais question filtration , j'aime mieux autres choses , question béton j'aime mieux autre chose , question liner , j'aime mieux autre chose , donc ... mes choix et conseils s'orientent ailleurs ....

Ce qui ne veut pas dire que cette marque n'a pas sa place sur le marché , elle est même parmi les 3 plus grandes marques du secteur mais techniquement et financièrement , je ne trouve plus celà justifié ...

Quand au tarif , et c'est également vrai pour Water plouf je les trouve très élevés pour le rapport qualité prix du matériel fourni...

voilà mais comme je le dis souvent : chacun choisit , les autres hurlent et la caravane passe ...

Bonne nage et bonne saison
1
MP
Partager
plouf31

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
Le 26/02/2015 à 17h37
Bonjour,

Si tous les clients de Dédé étaient mécontents, ça se saurait, mais il faut bien avouer que M. Piscines n'a pas tort.

Je n'ai personnellement rien contre la structure en panneaux de bouteilles de lait recyclées, elle ne me paraît pas moins solide que les autres types de structures. Je suis un peu plus sévère sur certaines structures en panneaux qui sont supposées ne nécessiter aucun béton.
Par contre, nombre de mes clients ont rencontré des problèmes avec les escaliers acryliques, les margelles et les plages, qui ne sont pas toujours posés dans les règles de l'art par les sous-traitants. Un simple étayage par des tuyaux PVC avec du béton coulé à l'intérieur ne met pas à l'abri des mouvements du sol, et les escaliers qui se fendent ne sont pas si rares. Personnellement, recouvrir d'un liner un escalier acrylique fendu, je ne le conseille pas...

Concernant la filtration monobloc à chaussette, le procédé n'est pas à jeter, mais il me semble adapté à des piscines de 8 x 4 maxi, de moins d'1,50m de profondeur, avec des utilisateurs soigneux. Je ne sais pas si les problèmes d'eau sont plus fréquents avec les filtrations à chaussette ou à cartouche, mais je sais qu'on a beaucoup plus de mal à récupérer l'eau que sur les filtrations à sable. Ces systèmes de filtration ne permettent pas d'utiliser tous les produits de traitements (les floculants en particulier), et ils ont souvent comme inconvénient pour le consommateur de se trouver marié à son fournisseur pour l'achat des consommables. Ces piscines n'ont en général pas de trop plein.

Personne ne peut contester qu'une filtration fonctionne mieux si on aspire d'un côté et qu'on refoule de l'autre.De même, il me paraît préférable d'avoir une aspiration basse, qui procurera un meilleur brassage de l'eau. S'il m'arrive de conseiller une filtration monobloc, j'opte pour un bloc avec aspiration basse, et filtration à sable.

Concernant les prix, dans mon secteur les devis proposés par Dédé sont souvent un poil moins chers que les devis en tradi, mais ils n'incluent pas le terrassement, et la différence entre prix du kit et prix de la prête au bain est faible, donc les sous-traitants ne doivent pas être payés très cher.

Ayant eu régulièrement à intervenir sur des rénovations, je ne conseillerais pas à ma famille d'acheter une des marques citées dans les posts précédents, mais il est indéniable que leurs argumentaires commerciaux sont bien rodés.
3
Partager
Jaijai74
Auteur du sujet

De : Annecy Le Vieux (74)
Le 26/02/2015 à 17h49
Merci pour vos réponses ! J'ai bien aimé vos argumentaires malheureusement, en Haute-Savoie, je n'arrive pas a trouver un pisciniste fiable ! Si vous avez des marques à me conseiller (ici ou en MP que je recopierai pas sur le forum Rolleyes), je suis preneur ! (on est preneur certainement avec Sebao)
1
Partager
philippe29

De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/02/2015 à 21h30
Bonsoir monsieur piscines ,

Si vous n'auriez rien suite à la mise en page du MP personne n'aurais donné suite Rolleyes

Il suffit des fois de passé outre et le message en question fini par passer inaperçu , là c'est raté .

Pour ce qui concerne la demande de elokan , elle ne me choque pas et je ne pense pas que Baptiste soit plus choqué que ça par ce message .

Tournons la page et passons à autre chose si vous voulez bien Blush

Bonne soirée

Philippe
1
Partager
Piscines Desjoyaux

De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/02/2015 à 15h52
Réponse Piscines Desjoyaux
Une Desj sans hésitation !! Et puis n'hésitez pas à nous contacter car nous sommes là... et aussi sur le forum
0
Partager
technicien piscine

De : Bayonne (64)
Le 01/03/2015 à 11h26
Aucun des deux aussi
Desjoyaux des différence de largeur de bassin récurrente. Pose des problèmes technique et esthétique.
Technique lors de la pose de volet hors sol ou immergé.
Esthétique ; margelles des se fait avec un décalage, le dallage de terrasse de même.
0
Partager
robnic

De : St Gence (87)
Le 02/03/2015 à 16h08
Bonjour,
Je me permets de vous apporter ma petite expérience : il y a 8 ans que j'ai construit une piscine Mag* de 10mx5m, achetée en "kit assisté". Gros travail, long et minutieux, mais bien soutenu par le technicien de la marque.
Contrairement à certaines affirmations, la pompe est de très forte puissance et filtre toute l'eau de la piscine en 3h. Même au moment du plus chaud de l'été, je ne filtre pas p^lus de 8h par j et je n'ai jamais eu de problème de qualité de l'eau (appareil à sel que je regarde de temps en temps !). Il faut nettoyer les deux filtres 2 ou 3 fois lors de la première semaine de remise en route, puis 1 fois par mois (un coup de jet, c'est réglé en 1 quart d'heure). Un jeu de filtres tient 4 ans. Leur prix est équivalent à la consommation d'électricité que je ferais pour filtrer 15h par jour comme font des copains avec un filtre à sable, avec la tranquillité en plus. Pour l'instant, j'en suis donc très satisfait. Seul bémol possible, le prix de la pompe si je dois en changer un jour ! Autre précision qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut : j'ai 3 injection d'eau : 2 en opposition et la 3ème dans l'escalier et il y a bien une importante et rapide circulation d'eau et un fort effet vortex ! J'en avais pour 22000€, tout compris (Kit, assistance, béton, margelles, plages dallées, tuyaux,appareil à sel...) et à part un appareil à sel grillé par la foudre, je n'ai pas eu recours au SAV.
2
Partager
monsieur piscines

Le 02/03/2015 à 17h58
robnic a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous apporter ma petite expérience : il y a 8 ans que j'ai construit une piscine Mag* de 10mx5m, achetée en "kit assisté". Gros travail, long et minutieux, mais bien soutenu par le technicien de la marque.
Contrairement à certaines affirmations, la pompe est de très forte puissance et filtre toute l'eau de la piscine en 3h. Même au moment du plus chaud de l'été, je ne filtre pas p^lus de 8h par j et je n'ai jamais eu de problème de qualité de l'eau (appareil à sel que je regarde de temps en temps !). Il faut nettoyer les deux filtres 2 ou 3 fois lors de la première semaine de remise en route, puis 1 fois par mois (un coup de jet, c'est réglé en 1 quart d'heure). Un jeu de filtres tient 4 ans. Leur prix est équivalent à la consommation d'électricité que je ferais pour filtrer 15h par jour comme font des copains avec un filtre à sable, avec la tranquillité en plus. Pour l'instant, j'en suis donc très satisfait. Seul bémol possible, le prix de la pompe si je dois en changer un jour ! Autre précision qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut : j'ai 3 injection d'eau : 2 en opposition et la 3ème dans l'escalier et il y a bien une importante et rapide circulation d'eau et un fort effet vortex ! J'en avais pour 22000€, tout compris (Kit, assistance, béton, margelles, plages dallées, tuyaux,appareil à sel...) et à part un appareil à sel grillé par la foudre, je n'ai pas eu recours au SAV.

Il est tout à fait exact que la pompe est forte ( peut être même trop lorsque l'on sait comment doit fonctionner un flux ) et exact aussi que depuis les premiers modèles , la technologie à évoluée et que contrairement à un autre bloc bien connu d'une autre marques ( à laquelle je faisais allusion ) la marque Magi*** a effectivement plusieurs aspi.

Mais attention , car tu confonds filtration de l'eau de la piscine en 3 heures et filtration du volume contenu dans la piscine en 3 heures et il y a une nuance , et elle est importante .

S'il est prouvé que le volume de X est bien aspiré et recraché en 3 heures , il n'est absolument pas prouvé qu'il s'agisse de la totalité des 50 m3 mais plutôt de 2 fois les mêmes 25 m3 , ceux d'un côté du bassin ...

D'où mon choix a préféré des bassins avecd bdf , équipements classiques et filtres à sable

Celà dit cette filtration dites "FX' si j'ai bonne mémoire est de toute façon plus efficace que celle de l'autre marque concurrente .

enfin , on est nombreux a se demander pourquoi un prix prohibitif sur la pompe lorsque l'on sait que 'on utilise une pompe de forte puissance lorsqu'il y a un phénomène d'éloignement alors que là il n'y en a pas .

A+
0
MP
Partager
Franck1975

De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 02/03/2015 à 18h07
Bonjour.
L'important est que l'eau soit propre... Biggrin
Perso, je me demande combien va me coûter mon année de filtration.. (la FX30 est une 1,5 KW) J'ai mon rappel ce mois ci... grrr !!!
Contrairement a robnic, je suis monté jusqu'à 16h00 de filtration quand l'eau était à 28 / 30°.
J'ai prévu dans les 700 € d'élec pour les 12 mois (juste piscine)... je vais voir....Crying

Pour mon info... c'est quoi un prix prohibitif pour une pompe ? mon piscinier m'à dit dans les 300 à 400€ à l'époque. C'est pas non plus la fin du monde, si elle tient 4 ou 5 ans. Enfin, je trouve.

cdt.

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
Jaijai74
Auteur du sujet

De : Annecy Le Vieux (74)
Le 02/03/2015 à 18h08
Bonjour,
Je vous tiendrai au courant de mon choix mais pour l'instant, celui-ci n'est pas du tout arrêté. Du coup, je vais rencontrer AzurAlp qui lui, pose du Mondial Piscine...J'essaie d'en voir plusieurs mais pour le moment, Magiline est celui qui m'a le plus plu... mais avec un prix qui ne m'a pas plu Tongue
0
Partager
robnic

De : St Gence (87)
Le 02/03/2015 à 18h14
Bonjour,
Il y a bien deux filtres à deux angles opposés, mais dans l'un passe l'eau aspirée directement par la pompe à travers le skimmer, et dans l'autre l'eau entre par effet vortex, sans aspiration directe. Là où je suis bluffé, c'est que les deux filtres emmagasinent la même quantité de saletés et sont à nettoyer en même temps ! La filtration doit bien être efficace puisque je n'ai jamais eu de problème de qualité de l'eau. Ceci dit, on peut se poser des questions au niveau du prix.
0
Partager
chocobo1222

De : Villeneuve (4)
Le 04/03/2015 à 15h42
Perso je rejoins Mr piscine, je ne prendrais n'i l'un ni l'autre ...
Pour moi se ne sont pas de véritable piscines... pour les mêmes raisons que celles indiquées plus haut.
0
Partager
Franck1975

De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 04/03/2015 à 16h09
Sympa... et pour mon info... :
C'est quoi une véritable piscine ?
Disons : Autre que la tienne ou celle que tu vends ou pose.... des fois que tu sois pro.

Cdt.
RolleyesRolleyes
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Radier bombé et pas lisse... »
Discussion lancée par Vinma - 5 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Devis piscine 9x5 en stéopocs »
Discussion lancée par mick44 - 6 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir