Desjoyaux ou Magiline ?

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 26.742 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous souhaitons faire construire notre piscine en même temps que notre maison.
Nous hésitons aujourd'hui à partir chez Desjoyaux ou Magiline.

Nous avons rencontré un très bon commercial chez Desjoyaux qui nous a inspiré confiance mais nous avons rencontré un technicien Magiline qui m'a bien plus en rentrant dans la technique.
Nous souhaitons une 8x4m, volet roulant immergé, PAC + regulateur de chlore. Etant donné que le volet roulant sera immergé, nous allons rajouter 1m.

Tout d'abord, avec qui partiriez vous (qualité de construction, sav...) et pour quel prix pourrait on avoir cette piscine ? (hors terrassement)

Merci de votre aide !
0
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Moi avec aucun des deux ...

BiggrinBiggrin
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas...
Les arguments pertinents en défaveur de Desjoyaux m'intéresse, alors pourquoi ne pas les choisir ?
Prenant bien en considération que chaque franchisé à sa propre politique commercial et suivi relationnel... Je mettrais donc de côtés tous les aspects liés à cet aspect.
Bien sûr, tous les arguments en leur faveur m'intéresse aussi.

A titre personnel, j'ai apprécié leur approche et pense que leur succès n'est pas que le fruit du hasard non plus !
Le fait de ne pas avoir un local technique et d'avoir un système intégré me plaît.
De mon côté, j'envisage de faire réaliser le terrassement/maçonnerie par un artisan et de faire intervenir Desjoyaux pour la mise en place de la piscine.

Jaijai74, on peut se mettre en relation pour faire un comparatif car je vise le même format 9x4 avec 1m dédié à une marche. Par contre, nous prévoyons un rideau hors bassin car on nous a mis en garde sur les interventions pour les volets immergés.
1
Messages : Env. 10
De : Thonon (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour


comme mon pseudo l'indique mon métier est l'assurance et plus précis chez les installateurs et fabricant de piscines, moi je ne parle pas techniques du process mais qui est le mieux assuré et à mon avis à aucun moment il vous on fourni une attestation de chez l'ASSUREUR
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Eh bah comme celà on le saura Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Monsieur Piscine, puis je coller votre MP pour en faire profiter aussi tout le monde ?
2
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je recherche juste un bon constructeur de piscine en haute savoie et je n'arrive pas à en obtenir un. Avez vous quelqu'un à me recommander ?
0
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Sebao a écrit:Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas...
Les arguments pertinents en défaveur de Desjoyaux m'intéresse, alors pourquoi ne pas les choisir ?
Prenant bien en considération que chaque franchisé à sa propre politique commercial et suivi relationnel... Je mettrais donc de côtés tous les aspects liés à cet aspect.
Bien sûr, tous les arguments en leur faveur m'intéresse aussi.

A titre personnel, j'ai apprécié leur approche et pense que leur succès n'est pas que le fruit du hasard non plus !
Le fait de ne pas avoir un local technique et d'avoir un système intégré me plaît.
De mon côté, j'envisage de faire réaliser le terrassement/maçonnerie par un artisan et de faire intervenir Desjoyaux pour la mise en place de la piscine.

Jaijai74, on peut se mettre en relation pour faire un comparatif car je vise le même format 9x4 avec 1m dédié à une marche. Par contre, nous prévoyons un rideau hors bassin car on nous a mis en garde sur les interventions pour les volets immergés.


Pour Desjoyaux, il mes proposent le volet Immeo de Hydra Système avec une garantie de 7 ans dessus ! Je pense que c'est preuve d'une bonne confiance dans la fiabilité de leur modèle.
0
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Jaijai74 a écrit:Merci pour vos réponses.

Monsieur Piscine, puis je coller votre MP pour en faire profiter aussi tout le monde ?


C'est le but d'un forum. [/b]
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut

Tes commentaires sur * m'ont bien fait rire !

* etait à l'origine un véritable installateur de piscines béton dans les années 50 , le grand père se faisait suer à faire de belles piscines

Le fils ( qui est aujourd'hui le grand pere ) a preferé produire de l'entrée de gamme ( je suis poli ) , c'est à dire jouer sur la peur des gens en produisant une piscine qui n'aurait plus ni revêtement carrelé , ni béton , ni même canalisation

le concept de la piscine béton canada dry était né !

la piscine avait la couleur d'une piscine , le semblant d'une piscine mais ce n'était pas pour moi une piscine ...

Pas de filtration , pas de canalisation , pas de béton à couler , des parois en plastoc où l'on met un met peu de béton que l'on coule soi même , une chape que l'on coule aussi soi-même , un bout de liner et un escalier autrefois fabriqué chez un confrère et roule ma poule ...

Donc quand tu me dis que le succès se mérite toujours , Hitler a été élu avec 97 % des voix et la voiture la plus vendue était la 4 l donc peut être devrais tu reflechir encore ...

Par contre tu as bien comparé car ** n'est autre qu'une * améliorée
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Merci.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Merci.



Je ne félicite pas notre camarade d'avoir eu l'indécence de communiquer une conversation privée , et je ne te félicite pas elokan , en tant que -hum- modérateur ??? pour encourager la divulgation de commentaires privés qui s'ils sont privés , doivent bien évidemment le demeurer ( quand je dis demeurer je parle des commentaires )

En tant que modérateur , tes encouragements auprès d'un novice à bafouer la charte en divulguant le contenu d'un correspondance privée me surprennent quand même un chouïa , mais pas tant que celà en fait !

Et au passage jajai74 ne fait pas preuve de son savoir vivre et devrait aller fissa relire la Charte ...

D'autres ont été banni pour moins que celà !

Je te demande donc Elokan , vu que tu es à l'origine de ce joli dérapage , merci de gommer celà au plus vite car moi quand je parle publiquement d'une marque , je mets des *******
fais vite , merci !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Voilà c'est modifié.
Désolé même si je ne vois pas où était le mal. On a justement besoin d'avis de personnes plus expérimentées pour faire notre choix.
J'avais demandé si je pouvais poster et le modérateur m'a donné la permission (et s'est même donné la peine de me remercier, preuve d'un message utile et non diffamant sinon il me l'aurait supprimé).
Merci en tout cas pour ton avis même si aucun argumentaire ne m'aide dans mon choix.
0
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Re-bonjour

Il s'agit d'être clair : je suis un ancien du métier . Comme de nombreux métier ,l'art est difficile et la critique facile .

Si je m'autorise une critique en privé , entre toi et moi , pour t'informer , il n'y a effectivement pas de mal car elle demeure dans un cadre d'échange privé sollicité par les deux parties ( toi et moi ) encore qu'elle peut tout de même tomber sous le coup de la diffamation dans certains cas

Si le même commentaire qui engage un tiers ( en l'occurence un grand fabricant ) qui à une image publique , les propos même s'ils sont exacts peuvent devenir diffamatoires , injurieux , même s'ils semblent anodins car nous sommes sur internet donc en place publique et là, du même coup , tu engages le forum , les administrateurs ( que tu sembles avoir confondu avec moderateur ce qui n'a rien a voir ) et tu fais prendre des risques pas seulement à tes interlocuteurs mais à l'hébergeur et au site .

Donc lorsque l'un de nous se donne la peine de t'écrire en privé c'est qu'il a ses raisons , et tu peux choisir de lui répondre en privé , ou de l'ignorer mais en aucun cas tu ne peux ni ne dois les faire sortir de la sphère privée même lorsqu'un tiers t'y invite !

Pour revebir au sujet qui t'interresse , les deux modèles que tu as choisi sont des bassins qui sont des piscines dites ( panneaux béton ) que certains à tort considèrent comme des piscines béton à part entière .

Peu importe , elles sont relativement solides dans leurs structures qui ne sont pas en cause . Leurs système s de canalisations et de filtrations , sont par contre à part du métier en ce sens où l'on choisit de ne pas avoir du tout de canalisations ou beaucoup moins et d'avoir un système qui aspire l'eau à l'endroit même où elle la recrache ( surtout pour l'un des deux modèles que nous appellerons D ) sur les petites piscines de moins de 7.50 , celà n'est pas trop grave , encore que ...

Mais sur les bassins traditionnels , le seul qui y gagne quelque chose , c'est le fabricant !

Donc sachant que 80 % de la qualité de l'eau , c'est le filtre , à mon stade de connaissance et au vu de 30 ans de pratique , j'ose écrire que je préfère une bonne vieille filtration à sable q'un bloc filtrant , celà dit , dans ce domaine , M a beacoup plus travaillé que D et a mis au point un système plus élaboré

Ceci dit , pas de bonde de fond , pas de skimers opposés , un vortex quasi inexistant sur certains modèles , bref , vu que dans le kit , il n'y a pas le béton , pas de tuyaux , pas de filtre a sable , mis à part un bloc filtrant et un liner , en exagérant un petit peu , je me demande parfois où est le kit ? Biggrin

mais je le répète , le process est convenable dans la structure , moi c'est plutôt la quasi absence de filtration classique qui m'interpelle , lorsque l'on sait que la majorité des problèmes d'une piscine vient de la filtration , je suis assez circonspect ...

Mais chacun fait ce qui lui plait
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Pour rétablir la vérité , je peux témoigner que les propos de MP sur l'historique de desj repris par Jaijai ont été publié par le même MP sur ce forum , donc publiquement, peut être répétés en messagerie privée évidemment..; mais en tout cas , quelqu'un qui a le temps pourra les retrouver sur ce forum, je me souviens très bien de l'avoir lu..

Donc aucune faute d'Elokan, aucun dérapage en tant que modérateur. Évidemment aussi , cette réflexion idiote de MP " ni l'un, ni l'autre" est à souligner :entre autres, que peuvent en penser les nb possesseurs de piscine Desj ou Mag, qu'apporte cette reponse franchement ; heureusement que la discussion a continué et que MP s'est trouvé obligé d'apporter une réponse plus valable ...

Je peux témoigner aussi que le contenu des messages privés de MP peut être 100 fois pire que l'historique de la famille Desj... mais ça , je le garde pour moi !!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Merci Florence

encore une belle bouse et un bon témoignage bidonné qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet auquel j'ai parfaitement répondu , mais il est vrai que comme on le dit à la campagne , lorsque la vache pête les mouches rappliquent .

Pour Information l'historique courtois que j'ai réalisé voici plusieurs mois voire plusieurs années sur ce même forum au sujet de la marque Auvergnate n'à qu'un très lointain rapport avec les propos tenus en messagerie privée entre Jajai et moi-même voici 48 heures , propos dont tu ignores l'entière teneur et dont tu n'as visiblement pas saisi toute la portée ni même suivi tout le fil public , puisqu'une partie de ce topic a été modifiée cette nuit !

Et non , chère Florence , un modérateur n'a pas à encourager un intervenant à divulguer en public des propos tenus en messagerie privée mais si tu le souhaites , nous pouvons demander à Baptiste ou à Philippe 29 de trancher là-dessus , car j'aurai dans ce cas , à nouveau le réel plaisir de te rabattre le caquet une fois encore ..

Quand à tes participations , il est assez curieux qu'elles arrivent toujours à point nommé les rares fois où je me trouve en situation d'être repris ou agressé , et où tu manques rarement dans ce cas , une occasion de te manifester .

Donc si tu n'as rien à dire sur le sujet , un grand bonjour à toute ta petite famille .

Pour moi c'est clos , Jajai a fait le nécessaire , il a également obtenu des réponses techniques . C'est tout , merci pour ton intervention !
MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de faire abstraction des derniers post publiés sur le thème de la divulgation de MP sur un forum pour en revenir aux commentaires émis sur Desjoyaux.
J'en appelle aux utilisateurs, à ceux qui profitent de leur piscine par ce constructeur.
Le but n'était pas de faire de la diffamation mais d'avoir un retour d'expérience pour comprendre les points forts et points faibles de ce pisciniste sur le forum.

Par les commentaires de Monsieur Piscine, je comprends que le principe d'élaboration de ce type de piscine n'est pas établi dans les règles de l'art, est-ce correct ?
Est-ce par le fait que leur système de filtration soit intégré et qu'il n'y ait pas de filtration au sel ?
Cela me parait être moins contraignant pour le novice utilisateur que je suis qui souhaite profiter des moment en famille... Je me trompe probablement mais souhaiterais comprendre pourquoi !

Après avoir rencontré plusieurs professionnels, chacun prêche pour sa paroisse et c'est bien normal mais le même argument revient en permanence sur les piscines Desjoyaux : "Ils ne font pas des piscines mais des bacs à eau"... Soit... mais au final c'est quoi la différence pour l'utilisateur ? Celle d'avoir un filtre à sable qu'on me dit plus efficace mais qui coute cinq fois le prix d'un équipement Desjoyaux (sans compter qu'il faut prévoir un local technique dédié avec les frais qui s'y rapportent...) ?

La différence de budget est énormissime et pourtant, c'est un maçon qui va me couler mon "bac".
Alors oui, j'attends des arguments pour me convaincre pourquoi Desjoyaux ne représenterait pas une bonne option.
1
Messages : Env. 10
De : Thonon (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Sebao a écrit:Bonjour,

Par les commentaires de Monsieur Piscine, je comprends que le principe d'élaboration de ce type de piscine n'est pas établi dans les règles de l'art, est-ce correct ? Est-ce par le fait que leur système de filtration soit intégré et qu'il n'y ait pas de filtration au sel ?

Cela me parait être moins contraignant pour le novice utilisateur que je suis qui souhaite profiter des moment en famille... Je me trompe probablement mais souhaiterais comprendre pourquoi !

Après avoir rencontré plusieurs professionnels, chacun prêche pour sa paroisse et c'est bien normal mais le même argument revient en permanence sur les piscines Desjoyaux : "Ils ne font pas des piscines mais des bacs à eau"... Soit... mais au final c'est quoi la différence pour l'utilisateur ?

Celle d'avoir un filtre à sable qu'on me dit plus efficace mais qui coute cinq fois le prix d'un équipement Desjoyaux (sans compter qu'il faut prévoir un local technique dédié avec les frais qui s'y rapportent...) ?

La différence de budget est énormissime et pourtant, c'est un maçon qui va me couler mon "bac".
Alors oui, j'attends des arguments pour me convaincre pourquoi Desjoyaux ne représenterait pas une bonne option.




bonjour , et bienvenue

Eh bien voilà un homme qui pose des questions sacrément intéressantes , diverses et variées , bref il y a du grain et j'espère qu'on va pouvoir le moudre et ses payer un café sans poussières dedans

Point un , je ne suis pas de ces détracteurs qui parlent de "bac à eau " simplement , en tant que pro , j'ai assimilé la méthode de vente , compris les leurres , et analysé le contenu du kit .

Et quand j'étais petit , j'aimais bien que les gendarmes soient honnêtes et les voleurs un peu fripouilles ....

Donc j'aime bien qu'une piscine bois soit en bois , une piscine polyester en polyester et une piscine béton ... en béton !
j'aimle également les filtrations qui sont sur le modèle des piscines publiques et privées de qualité avec un filtre et une pompe

J'aime bien la marque D , mais pour moi , elle appartient à la famille des piscines panneaux , comme wat , x Wat , et autres ...

Le fait que l'on coule un peu de béton dans un panneaux pvc N'en fauit pas pour moi une piscine béton , voilà tout .

Pour le fait du tarif , là encore , completement au contraire de toi , je trouve celà très cher !
Lorsque je vois des devis passer prête au bain au prix d'une piscine traditionnelle , qu'elle soit béton , polyester ou autre , mais bref une piscine avec canalisations et filtrations qui sont souvent au même tarif voire moins chère qu'une prête au bain de chez D , je me dis : où est passée la différence de tarif économisée par le fabricant qui livre une pompe plus petite , aucun tuyau , pas de béton , juste quelques panneaux et un bloc filtrant + un liner en 75 qui plus est , moi je trouve que celà fait cher le kit !

Donc ta fameuse différence de budget énormissime , j'aimerai bien la voir sur des devis car moi , j'ai plus souvent entendu des gens dirent que c'était très cher pour ce que c'(était que des gens me dirent qu'ils avaient fait des économies ...

Je viens de voir passer une D à 28.000 € finie prête au bain sans autres accessoires qu'une petite pompe à chaleur , et j'aimerai savoir où se trouve ces fameuses économies énomrissimes dont tu nous parle

Enfin le plus choquant pour moi c'est la fameuse méthode de vente basée sur la naïveté supposée du client à qui l'on fait croire que des canalisations sous une piscine sont un risque et que donc , ma brave dame , mon bon monsieur , avec notre système D ( c'est le cas de le dire ) on va être tranquille et vous éloigner du méchant spectre de la canalisation cassée !

Il y a en France environ 40 millions de pavillons individuels , certains datent de 1850 , les 3/4 d'avant et d'après guerre , je peux dire que j'ai du voir en tout et pour tout deux maisons avec canalisations rompues sous la maison en 30 ans de pratique ...

Et là encore , en 30 nas de métier , je suis plus intervenu sur des liners , des PVC armés , des pompes , et des accessoires electroqniues que sur des canalisations toutes marques confondues ....

Donc volià mes arguments : c'est un process convenable , cher pour ce que c'est ( merci la grosse marge ) est elle ne s'appelle pas Simpson !

Merci la fabrication simple et rapide : des panneaux , un bloc filtre et un liner , mais lorsque la saison se pointe je suis plus souvent intervenu pour des algues et une filtration insuffisante sur ces systremes que sur d'autres ...

Donc comme on doit filtrer plus d'heures , et que l'on achète des cartouches et des produits , là encore , j'aimerai assez savoir ou est léconomie et le réel avantage client ..

Enfin , tu cites l'électrolyse , ou son absenc e, ce n'est qu'un moyen efficace de désinfection parmi d'autres , celà n'entre pas dans les bons ou mauvais points d'une marque ...

Bref , c'est une marque honorable d'un point de vue financier ( encore que ses distributeurs se cassent la figure ni plus ni moins que les autres ) et elle a son lot de SAV comme les autres également , c'est un produit populaire , un peu le Renault de la piscine , avec ses supporteurs et ses détracteurs tracteurs Renault naturellement

Bref , chacun fait ses choix , mais question filtration , j'aime mieux autres choses , question béton j'aime mieux autre chose , question liner , j'aime mieux autre chose , donc ... mes choix et conseils s'orientent ailleurs ....

Ce qui ne veut pas dire que cette marque n'a pas sa place sur le marché , elle est même parmi les 3 plus grandes marques du secteur mais techniquement et financièrement , je ne trouve plus celà justifié ...

Quand au tarif , et c'est également vrai pour Water plouf je les trouve très élevés pour le rapport qualité prix du matériel fourni...

voilà mais comme je le dis souvent : chacun choisit , les autres hurlent et la caravane passe ...

Bonne nage et bonne saison
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si tous les clients de Dédé étaient mécontents, ça se saurait, mais il faut bien avouer que M. Piscines n'a pas tort.

Je n'ai personnellement rien contre la structure en panneaux de bouteilles de lait recyclées, elle ne me paraît pas moins solide que les autres types de structures. Je suis un peu plus sévère sur certaines structures en panneaux qui sont supposées ne nécessiter aucun béton.
Par contre, nombre de mes clients ont rencontré des problèmes avec les escaliers acryliques, les margelles et les plages, qui ne sont pas toujours posés dans les règles de l'art par les sous-traitants. Un simple étayage par des tuyaux PVC avec du béton coulé à l'intérieur ne met pas à l'abri des mouvements du sol, et les escaliers qui se fendent ne sont pas si rares. Personnellement, recouvrir d'un liner un escalier acrylique fendu, je ne le conseille pas...

Concernant la filtration monobloc à chaussette, le procédé n'est pas à jeter, mais il me semble adapté à des piscines de 8 x 4 maxi, de moins d'1,50m de profondeur, avec des utilisateurs soigneux. Je ne sais pas si les problèmes d'eau sont plus fréquents avec les filtrations à chaussette ou à cartouche, mais je sais qu'on a beaucoup plus de mal à récupérer l'eau que sur les filtrations à sable. Ces systèmes de filtration ne permettent pas d'utiliser tous les produits de traitements (les floculants en particulier), et ils ont souvent comme inconvénient pour le consommateur de se trouver marié à son fournisseur pour l'achat des consommables. Ces piscines n'ont en général pas de trop plein.

Personne ne peut contester qu'une filtration fonctionne mieux si on aspire d'un côté et qu'on refoule de l'autre.De même, il me paraît préférable d'avoir une aspiration basse, qui procurera un meilleur brassage de l'eau. S'il m'arrive de conseiller une filtration monobloc, j'opte pour un bloc avec aspiration basse, et filtration à sable.

Concernant les prix, dans mon secteur les devis proposés par Dédé sont souvent un poil moins chers que les devis en tradi, mais ils n'incluent pas le terrassement, et la différence entre prix du kit et prix de la prête au bain est faible, donc les sous-traitants ne doivent pas être payés très cher.

Ayant eu régulièrement à intervenir sur des rénovations, je ne conseillerais pas à ma famille d'acheter une des marques citées dans les posts précédents, mais il est indéniable que leurs argumentaires commerciaux sont bien rodés.
3
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses ! J'ai bien aimé vos argumentaires malheureusement, en Haute-Savoie, je n'arrive pas a trouver un pisciniste fiable ! Si vous avez des marques à me conseiller (ici ou en MP que je recopierai pas sur le forum Rolleyes), je suis preneur ! (on est preneur certainement avec Sebao)
1
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir monsieur piscines ,

Si vous n'auriez rien suite à la mise en page du MP personne n'aurais donné suite Rolleyes

Il suffit des fois de passé outre et le message en question fini par passer inaperçu , là c'est raté .

Pour ce qui concerne la demande de elokan , elle ne me choque pas et je ne pense pas que Baptiste soit plus choqué que ça par ce message .

Tournons la page et passons à autre chose si vous voulez bien Blush

Bonne soirée

Philippe
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Une Desj sans hésitation !! Et puis n'hésitez pas à nous contacter car nous sommes là... et aussi sur le forum
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Desjoyaux des différence de largeur de bassin récurrente. Pose des problèmes technique et esthétique.
Technique lors de la pose de volet hors sol ou immergé.
Esthétique ; margelles des se fait avec un décalage, le dallage de terrasse de même.
0
Messages : Env. 10
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permets de vous apporter ma petite expérience : il y a 8 ans que j'ai construit une piscine Mag* de 10mx5m, achetée en "kit assisté". Gros travail, long et minutieux, mais bien soutenu par le technicien de la marque.
Contrairement à certaines affirmations, la pompe est de très forte puissance et filtre toute l'eau de la piscine en 3h. Même au moment du plus chaud de l'été, je ne filtre pas p^lus de 8h par j et je n'ai jamais eu de problème de qualité de l'eau (appareil à sel que je regarde de temps en temps !). Il faut nettoyer les deux filtres 2 ou 3 fois lors de la première semaine de remise en route, puis 1 fois par mois (un coup de jet, c'est réglé en 1 quart d'heure). Un jeu de filtres tient 4 ans. Leur prix est équivalent à la consommation d'électricité que je ferais pour filtrer 15h par jour comme font des copains avec un filtre à sable, avec la tranquillité en plus. Pour l'instant, j'en suis donc très satisfait. Seul bémol possible, le prix de la pompe si je dois en changer un jour ! Autre précision qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut : j'ai 3 injection d'eau : 2 en opposition et la 3ème dans l'escalier et il y a bien une importante et rapide circulation d'eau et un fort effet vortex ! J'en avais pour 22000€, tout compris (Kit, assistance, béton, margelles, plages dallées, tuyaux,appareil à sel...) et à part un appareil à sel grillé par la foudre, je n'ai pas eu recours au SAV.
2
Messages : Env. 10
De : St Gence (87)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
robnic a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous apporter ma petite expérience : il y a 8 ans que j'ai construit une piscine Mag* de 10mx5m, achetée en "kit assisté". Gros travail, long et minutieux, mais bien soutenu par le technicien de la marque.
Contrairement à certaines affirmations, la pompe est de très forte puissance et filtre toute l'eau de la piscine en 3h. Même au moment du plus chaud de l'été, je ne filtre pas p^lus de 8h par j et je n'ai jamais eu de problème de qualité de l'eau (appareil à sel que je regarde de temps en temps !). Il faut nettoyer les deux filtres 2 ou 3 fois lors de la première semaine de remise en route, puis 1 fois par mois (un coup de jet, c'est réglé en 1 quart d'heure). Un jeu de filtres tient 4 ans. Leur prix est équivalent à la consommation d'électricité que je ferais pour filtrer 15h par jour comme font des copains avec un filtre à sable, avec la tranquillité en plus. Pour l'instant, j'en suis donc très satisfait. Seul bémol possible, le prix de la pompe si je dois en changer un jour ! Autre précision qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut : j'ai 3 injection d'eau : 2 en opposition et la 3ème dans l'escalier et il y a bien une importante et rapide circulation d'eau et un fort effet vortex ! J'en avais pour 22000€, tout compris (Kit, assistance, béton, margelles, plages dallées, tuyaux,appareil à sel...) et à part un appareil à sel grillé par la foudre, je n'ai pas eu recours au SAV.




Il est tout à fait exact que la pompe est forte ( peut être même trop lorsque l'on sait comment doit fonctionner un flux ) et exact aussi que depuis les premiers modèles , la technologie à évoluée et que contrairement à un autre bloc bien connu d'une autre marques ( à laquelle je faisais allusion ) la marque Magi*** a effectivement plusieurs aspi.

Mais attention , car tu confonds filtration de l'eau de la piscine en 3 heures et filtration du volume contenu dans la piscine en 3 heures et il y a une nuance , et elle est importante .

S'il est prouvé que le volume de X est bien aspiré et recraché en 3 heures , il n'est absolument pas prouvé qu'il s'agisse de la totalité des 50 m3 mais plutôt de 2 fois les mêmes 25 m3 , ceux d'un côté du bassin ...

D'où mon choix a préféré des bassins avecd bdf , équipements classiques et filtres à sable

Celà dit cette filtration dites "FX' si j'ai bonne mémoire est de toute façon plus efficace que celle de l'autre marque concurrente .

enfin , on est nombreux a se demander pourquoi un prix prohibitif sur la pompe lorsque l'on sait que 'on utilise une pompe de forte puissance lorsqu'il y a un phénomène d'éloignement alors que là il n'y en a pas .

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
L'important est que l'eau soit propre... Biggrin
Perso, je me demande combien va me coûter mon année de filtration.. (la FX30 est une 1,5 KW) J'ai mon rappel ce mois ci... grrr !!!
Contrairement a robnic, je suis monté jusqu'à 16h00 de filtration quand l'eau était à 28 / 30°.
J'ai prévu dans les 700 € d'élec pour les 12 mois (juste piscine)... je vais voir....Crying

Pour mon info... c'est quoi un prix prohibitif pour une pompe ? mon piscinier m'à dit dans les 300 à 400€ à l'époque. C'est pas non plus la fin du monde, si elle tient 4 ou 5 ans. Enfin, je trouve.


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vous tiendrai au courant de mon choix mais pour l'instant, celui-ci n'est pas du tout arrêté. Du coup, je vais rencontrer AzurAlp qui lui, pose du Mondial Piscine...J'essaie d'en voir plusieurs mais pour le moment, Magiline est celui qui m'a le plus plu... mais avec un prix qui ne m'a pas plu Tongue
0
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il y a bien deux filtres à deux angles opposés, mais dans l'un passe l'eau aspirée directement par la pompe à travers le skimmer, et dans l'autre l'eau entre par effet vortex, sans aspiration directe. Là où je suis bluffé, c'est que les deux filtres emmagasinent la même quantité de saletés et sont à nettoyer en même temps ! La filtration doit bien être efficace puisque je n'ai jamais eu de problème de qualité de l'eau. Ceci dit, on peut se poser des questions au niveau du prix.
0
Messages : Env. 10
De : St Gence (87)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Perso je rejoins Mr piscine, je ne prendrais n'i l'un ni l'autre ...
Pour moi se ne sont pas de véritable piscines... pour les mêmes raisons que celles indiquées plus haut.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Sympa... et pour mon info... :
C'est quoi une véritable piscine ?
Disons : Autre que la tienne ou celle que tu vends ou pose.... des fois que tu sois pro.

Cdt.
RolleyesRolleyes
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Choco et Bonjour Franck

J'ai souvent été en opposition avec Franck et tout autant d'accord avec lui sur certains sujets ...

Je ne suis pas arbitre et je connais le process que propose Choco à la vente ...

Mais sans froisser Choco , Magi et Desj sont de vraies piscines , car d'abord , je rappelle que les piscines dites "panneaux" proposent toutes des filtrations à sable classique lorsque le client en fait la demande , et moi , franchement , une jolie Magi avec filtre à sable , je suis preneur ....

Petit rappel : il y a trop souvent non pas de bonnes et de mauvaises piscines mais de bonnes et de mauvaises installations.

Bien qu'il y ait encore quelques fabricants a tenter de distribuer de la daube Magi et Desj sont deux fabrications honorables , si ce n'est que je les préfère avec filtration classique, affaire de goût voilà tout , et que je déplore que la présentation produit d'un des deux communique sur la peur de la canalisation qui pête ...

Mais entre critiquer des équipements ( ce que je fais et que j'assume ) et critiquer toute la piscine ( ce que je ne fais pas ) il y a un pas que je ne franchirai pas

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bon, je reviens vers vous puisque j'ai fait mon choix ...et j'ai choisi...Mondial Piscine

J'ai eu une mauvaise expérience de négociation du devis avec Desjoyaux et Magiline était bien trop cher. Je pars donc avec Azur Alp
0
Messages : Env. 10
De : Annecy Le Vieux (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et désolé pour mon retour tardif.
Merci à M. Piscine pour sa réponse particulièrement complète.

Dans mon cas, mon souhait est de réaliser une piscine en même temps que ma terrasse béton sur l'ensemble de ma maison.
Je pars du principe que cela me permettrait d'alléger les coûts plutôt que de faire intervenir un pisciniste 2 ans plus tard... Le format de la piscine sera, je pense, plutôt standard : 9x4 rectangulaire avec 1m dédié à l'entrée de la piscine.
Je ne suis pas un spécialiste mais jusque là, ça ne parait pas trop compliqué. Surtout, le but est d'avoir un ensemble homogène entre la piscine et la terrasse.
C'est un maçon (qui a d'ailleurs déjà fait plusieurs piscines béton) qui nous ferait le gros œuvre (terrassement + béton).

Notre objectif est de trouver le pisciniste dans le 74 qui s'adaptera à nos souhaits (élaboration avec le maçon à coordonner) et budgets (un dernier point qui devient de plus en plus difficile à concilier de nos jours mais avec un peu de conviction, on finit toujours par arriver un terrain d'entente!).
Pour ma part, oui, j'ai fait une démarche avec Piscine D. et le principe de la simplicité du système m'intéresse, ainsi que le coût.
Il m'intéresse en raison du fait que je n'aurais déjà pas à créer un local technique dédié qui me prendrait de la place et représenterait un investissement (désolé mais je n'ai pas envie d'un cache misère sur mon terrain).
Je conviens tout à fait qu'un filtre à sable serait sans doute plus efficace mais il faut aussi pouvoir "caser" les engins et je trouve que c'est un paramètre qu'on ne souligne pas beaucoup sur les éléments que je lis.

Les PLU deviennent de plus en plus restrictifs en terme d'annexes dans les communes et nous ne pouvons malheureusement pas faire tout ce que nous voulons et nous n'avons pas tous un vide sanitaire ou sous-sol.
Ce concept intégré de Piscine D, aussi discutable qu'il puisse être, m'intéresse fortement sur ce point et je regrette que peu de pisciniste le propose. Une question de brevet ?
J'ai déjà effectué plusieurs devis, passant des piscines Diffazur (la folie...), Waterair, Desjoyaux et autres pisicinistes locaux... La réalité est qu'en réalisant du tout intégré avec cette dimension en incluant une PAC, un volet roulant non immergé et un stérilisateur, on arrive à un total de 50/60K€... Et c'est une moyenne "gentille" !
Je ne sais pas si cela vient de notre région ou non et que les constructeurs s'imaginent que, parce que nous avons la Suisse à proximité, nous avons des facilités financières insoupçonnables mais cela me parait démesuré pour une piscine de cette dimension ! Mais peut être que je me trompe et c'est un budget dans la bonne moyenne nationale.

Mais quand même ! j'obtiens des devis largement moins chers en passant par un maçon et en faisant appelle à Piscine D. mais sans doute que je n'ai pas tapé à la bonne porte et que vous avez des recommandations à me donner dans le coin ?
0
Messages : Env. 10
De : Thonon (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

si davantage d'intervenants ne pronent pas ce système , celà n'a rien a voir avec un brevêt , le fait d'accoler un local à sa piscine est dans le domaine public depuis longtemps

Plus simplement , as-tu déjà essayé de faire la sieste au bord de la piscine avec le bousin qui tourne et son train de résonances ?

Fais le une fois et ou en reparle
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Disons que j'envisage surtout de jouer dans la piscine avec mes enfants plutôt que de faire la sieste à côté
Plus sérieusement, je prends le point et vais mener mon enquête...
Il doit quand même y avoir un truc pour qu'il soit leader de la piscine.. Soit les français n'ont pas les moyens de leurs ambitions soit ils sont sôts.
Votre analyse Docteur ?
0
Messages : Env. 10
De : Thonon (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour ce qui est du bruit, je ne suis pas d'accord ! Ma pompe fait beaucoup moins de bruit qu'une pompe à chaleur par exemple ! Le bruit de l'eau dans les refoulements et les skimers recouvre celui de la pompe. Il faut dire que le regard de la pompe est recouvert d'origine d'une plaque d'isolant anti-bruit. Alors bonne sieste ....si le bruit fait par tes enfants qui se baignent t'en laisse le loisir !
0
Messages : Env. 10
De : St Gence (87)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
robnic a écrit:Bonjour,
Pour ce qui est du bruit, je ne suis pas d'accord ! Ma pompe fait beaucoup moins de bruit qu'une pompe à chaleur par exemple ! Le bruit de l'eau dans les refoulements et les skimers recouvre celui de la pompe. Il faut dire que le regard de la pompe est recouvert d'origine d'une plaque d'isolant anti-bruit.



La plupart des pompes à chaleur font normalement moins de bruit qu'une pompe piscine , mais bon , je pense que l'aspect psychologique joue pas malo , rare sont ceux qui admettent la réalité lorsqu'elle n'est pas rose .

Pour info c'est la vibration qui crée le bruit et non l'inverse ...

Et un bloc filtration fait donc plus de bruit quoiqu'uil arrive qu'un local de proximité ... isolé ou pas .

J'ai dépanné ce type de bloc et autres escawa*** qui d'ailleurs n'est pas une exclusivité , celà existe chez desj , chez wat , chez Magi et chez la défunte cap blue , et le résulat est le même : plus bruyant qu'un local déporté ... Après chacun fait ce qu'il veut...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Sebao a écrit:Plus sérieusement, je prends le point et vais mener mon enquête...
Il doit quand même y avoir un truc pour qu'il soit leader de la piscine.. Soit les français n'ont pas les moyens de leurs ambitions soit ils sont sôts.
Votre analyse Docteur ?




peut être un peu des 2

et puis leader de la piscine , dans ton esprit , peut être , dans la réalité , il y a belle lurette que le marché s'est morcellé et à ce jour , 55% des piscines sont des polyester , les piscines panneaux et béton se partageant les 45 % restant ...

Donc leader avec un pourcentage des 45 % restant , j'aimerai que tu m'expliques ce que tu entends par leader ...

en gros il se fait de 30 à 40.000 nouvellles piscines par an en France tous process confondus et Desj en produisait en France les bonnes années 7.500 grand maximum , chiffres que d'autres ont également atteint : Wat , GA , les bonnes années .. A ce jour tout ce petit monde tourne autour de 5.000 par an et par enseigne pour ces trois là .. il n'y a donc pas de leader mais il y a 30 ans , lorsque les piscines valaient 500.000 frs et la sienne 150.000 , il l'a été mais il n'y avait pas grand monde en face !

Et au passage Wat et Ga ont certainement à ce jour une ancienneté sur le marché équivalente , c'est à dire une quarantaine d'années ...

mais à une époque , il était seul à être le moins cher , et à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... donc pionnier peut être , leader certainement pas ..

Ce qui n'empêche pas que c'est une enseigne fort honorable
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Non, je rejoins Robnic, une pompe Magi fait très peu de bruit (une FX30) moins que le clapoti de l'eau (car largement sous le niveau de l'eau) l'eau fait effet de mur acoustique (sans compter les 4 cm de lain au dessus et accolé au couvercle) , écoute en une MP... tu seras surpris, rien a voir avec desj.
Mais bon... il faut l'écouter soi même.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Non, je rejoins Robnic, une pompe Magi fait très peu de bruit (une FX30) moins que le clapoti de l'eau (car largement sous le niveau de l'eau) l'eau fait effet de mur acoustique (sans compter les 4 cm de lain au dessus et accolé au couvercle) , écoute en une MP... tu seras surpris, rien a voir avec desj. Mais bon... il faut l'écouter soi même.
cdt.



Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : le groupe FX est moins bruyant ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Monsieur Piscine,

Nous vous remercions de consacrer tant de temps à notre marque .
Nous tenons toutefois à apporter quelques précisions car les propos tenus dans vos premiers posts ne sont pas le reflet de la réalité.

Le procédé que nous utilisons consiste effectivement à couler du béton dans des panneaux de coffrage permanents en polypropylène (coffrage perdu). Le coulage en une seule fois de la dalle et des parois donne un ouvrage monolithique. A titre d'information une piscine de dimension 8m x 4 m nécessite 8m3 de béton.

Nous vous confirmons que l'injection des panneaux en polypropylène a bien un coût mais que le prix de notre kit piscine n'a subi que l'inflation ce qui malheureusement n'est pas le cas de la main d’œuvre. Comme chacun le sait, le coût de la main d’œuvre Française est un post qui ne suit pas l'inflation.

Nous comprenons aisément que chacun puisse avoir ses propres préférences mais cela ne doit pas remettre en cause la technicité du produit et la satisfaction de plus de 200 000 clients. Nous sommes également présents sur le marché de la rénovation et pouvons vous assurer que ce marché concerne également bon nombre de piscines traditionnelles avec canalisations enterrées.

Chaque société a sa propre technique, son savoir faire et à chaque technique correspond un produit et qu'un prix soit un positionnement.
Depuis 49 ans, nous commercialisons des piscines de qualité connues et reconnues par un grand nombre de clients. Pour information, nous avons, de 1968 à 1978 réalisé des centaines de piscines béton avec canalisations enterrées. N'étant pas satisfaits de la technique et ayant fait le constat des dangers de ce type de réalisation, nous avons fait le choix de nous orienter vers une autre technique.

Aujourd'hui, nous avons effectivement fait le choix d'industrialiser notre produit, notre métier avec des matériaux 100 % Français puisque produits sur notre site de la Fouillouse (42). Nous sommes actuellement présents dans 80 pays au travers de 7 filiales et 450 concessions dans le monde et sommes fiers que 5 000 personnes œuvrent tous les jours au service de notre enseigne.

Très cordialement.


Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

A vous lire , il semble que vous ayez assimilé les propos d'autres intervenants avec les miens .

En effet certains ont tenu sur ce même post des propos assez durs à votre égard et j'ai au contraire tenu des propos qui sans être aussi "markettés" que les vôtres savaient vous rendre justice .

Maintenant , lorsque vous écrivez :

" - Pour information, nous avons, de 1968 à 1978 réalisé des centaines de piscines béton avec canalisations enterrées. N'étant pas satisfaits de la technique et ayant fait le constat des dangers de ce type de réalisation, nous avons fait le choix de nous orienter vers une autre technique."


"Les dangers de ce type de réalisation " : Biggrin N'exagérez-vous pas un petit peu ? Voire même beaucoup ? Au passage je note qu'il vous a fallu plusieurs centaines de piscines béton pour vous apercevoir que le procédé n'était pas le bon ! Un peu dommage pour vos clients !

Ne serait il pas plus réel de parler de l'idée lumineuse de réaliser une économie d'échelle de plusieurs centaines de m de tuyaux multipliée par plusieurs centaines de milliers de piscine ?

Nous sommes entre professionnels alors tentons de demeurer dans la réalité ; Tant au niveau des " dangers" mais également des chiffres , car au lieu de 200.000 clients , ne serait il pas plus juste d'écrire 200.000 utilisateurs , ce qui fait certes autant de monde mais moins de piscines

Et il est dommage qu'à ce jour plus de 50 % de votre CA consolidé se fasse à l'étranger , si je me rappelle bien ce que m'avait confié il y a quelques années déjà , le jeune Nicolas lors d'un salon ...

Pour ce qui est de suivre les marchés , je sais que l'on peut vous faire confiance et rappelons quand même que toujours d'après vos propres chiffres , la plupart des marchés de rénovation concernent .... vos propres piscines ...

Mais ainsi que je l'ai écrit , vous êtes une grande maison , un groupe honorable , et après , laissons le consommateur faire ses choix

Si vous êtes prêt à vous balader sur ce forum , vous constaterez que j'ai plusieurs fois pris la défense de plusieurs de vos concessionnaires lorsqu'ils se faisaient "descendre "

Donc ne me prenez pas pour un "anti" je n'ai aucun antagonisme contre votre produit ni société , votre parcours force le respect , il n'empêche que je préférerai voir une communication axée produits et performances puisqu'elles existent plutôt que de jouer sur la peur et la mise en exergue d'un phénomène exceptionnel ( le danger des canalisations ) dont on essaie à force d'argumentaire plus commercial que technique de faire une généralité .

Très cordialement et bien sincèrement vôtre
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
je me permets une constatation sur les deux procédés ici cités, les 2 procédés sont presque de véritable piscine béton, on obtient ainsi un ensemble solidaire, couler radier et parois en une seule fois.L'aspect lisse des parois permet un contact direct avec les étanchéités souple liner ou membrane armée.
comme tout système de filtration il y a des avantages et des inconvénients, les avantages des blocs de filtration, une meilleure finesse de filtration que le filtre à sable classique, un bémol le filtre triton 2, une consommation d'eau réduite pour le lavage du filtre, pas de canalisations, facilité pour faire un hivernage.
Les inconvénients: le très gros inconvénient est l'étroitesse du local technique, si on doit ajouter un système de traitement automatique, ce sera encore plus compliqué avec un PH auto et une dérivation pour une PAC par exemple, non munie d'un tout à l'égout qui est fort apprécié lorsqu'il a un dysfonctionnement pour évacuer les algues mortes ou une pollution environnemental dans le bassin. Mais, ce problème se résout facilement avec une autre technique, type pompe indépendante.
c'est mon constat personnel.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonjour.
je me permets une constatation sur les deux procédés: L'aspect lisse des parois permet un contact direct avec les étanchéités souple liner ou membrane armée.c'est mon constat personnel.




En me balladant sur google , j'ai tapé la phrase suivant :

L'aspect lisse des parois permet un contact direct avec les étanchéités souple liner ou membrane armée

Et la réponse du moteur de recherche m'amène direct sur l'exposé comparatif piscine béton d'un certain Magiline .

Mais évidemment , il doit s'agir d'une simple coïncidence puisqu'on nous dit que c'est un constat personnel ,c'est moi qui dois me tromper ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir