Rajout buse refoulement

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 9.408 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous , je suis entrain de faire construire ma piscine 10x5 Mais le problème c'est que le constructeur ma mis que 2 buses de refoulements hors je lui ai dis que c'était pas assez pour la filtration. Peut on rajouter les buses méme Si la piscine est construite, ? Description piscine :
électrolyse + regul ph ( quelle marque choisir ?), Triton clear pro 2 32 m3/h , pompe pentair hyperflow 27 m3 /h monophasé, une bonde de fond installée dans la paroi et non dans le radier avec la canalisation qui monte pour pouvoir travailler desssus sans soucis sans à avoir casser le radier ( voir photos ) Mais je lui ai dis qu'il y allait avoir des pertes de charges , quand pensez vous ? Une prise Balai , 2 traversées de parois pour mini spot leds , et 2 buses de refoulements . Profondeur : 1m20 a 1m75 environ et local technique accolé à la piscine ( voir photos)
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 70 message
Elles sont où les photos?
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Mon profil
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr nad06700
vu les photos.

pour vous répondre

- si vos buses de refoulement sont au vent, en d'autres termes,si les skimmers qui leur font face ont l'ouverture face au vent dominant,
alors pas besoin de buse de refoulement supplémentaire .
néanmoins , si vous souhaitez un refoulement de plus, vous pouvez utiliser votre prise balai pour refouler , pour cela , dans le local technique, faite un pontage (par raccord en T ou prise en charge) , entre le refoulement et le tuyau de prise balai .
n'oubliez de mettre une vanne entre les 2 raccord , ce qui permet : soit d'aspirer, soit de refouler avec la prise balai , et ceci a votre convenance , pour ce qui est de la bonde de fond sur la paroi, c'est pas terrible !!vous ne pourrez jamais vider correctement votre bassin , et la canalisation qui monte est une bêtise sans nom qui va vous ammener perte en charge et difficulté d’amorçage.
cdlt
_
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr nad06700
vu les photos.

pour vous répondre

- si vos buses de refoulement sont au vent, en d'autres termes,si les skimmers qui leur font face ont l'ouverture face au vent dominant,
alors pas besoin de buse de refoulement supplémentaire .
néanmoins , si vous souhaitez un refoulement de plus, vous pouvez utiliser votre prise balai pour refouler , pour cela , dans le local technique, faite un pontage (par raccord en T ou prise en charge) , entre le refoulement et le tuyau de prise balai .
n'oubliez de mettre une vanne entre les 2 raccord , ce qui permet : soit d'aspirer, soit de refouler avec la prise balai , et ceci a votre convenance , pour ce qui est de la bonde de fond sur la paroi, c'est pas terrible !!vous ne pourrez jamais vider correctement votre bassin , et la canalisation qui monte est une bêtise sans nom qui va vous ammener perte en charge et difficulté d’amorçage.
cdlt
_


j'ai oublier, pour le régul PH , prenez du simple
comme celui ci par exemple (j'ai le meme)
https://www.leboncoin.fr/jardinage/881478152.htm?ca=13_s
tres fiable ce genre de régulateur tres simple permet d'ajuster le PH a sa convenance , simplement en tournant un potentiomètre , mais proposé un peu cher sur cette annonce
cdlt
(a négocier)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour merci de votre réponse , pour les skimmers pas facile de savoir si ils sont faces au vent ou non car nous sommes plein ouest est en flanc de colline . Pour la prise Balai, j'y avait pensé surtout que je ne l'utiliserai jamais . Mais le problème c'est qu'elle est sur une paroi , donc sera t'elle efficace ? Auriez vous un schéma de plomberie avec vannes , skimmers etc ... pour le montrer à mon constructeur ? Merci par avance
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Voici le schéma le plus simple que j'ai trouvé
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.irrij[...]mp;bih=607&biw=1016

il suffit de poser un tuyau avec une vanne , entre le tuyau de la prise balai et le tuyau des skimmer

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
On reprend, quel est le débit max des buses que vous allez monter????
car une pompe annoncée à 27m3/h pour 1bar, celle-ci collée à la piscine (elle aura donc un débit plus important) et avec seulement deux buses laissant passer max 7m3/h c'est une hérésie...
Si vous percevrez, pensez à bien serrer le couvercle de votre filtre...Crying
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Mais existe t'il des buses plus performantes , Avec un débit plus performant cela compenserait un peut ? Car la piscine fait environ 74 m3
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Hayward par exemple pour ton bassin et avec des buses de 10m3/h en conseille 3 + 1 bdf...
http://www.piscineco.fr/piece-sceller-beton/155745-buse-de-r[...]ble-a-visser-beton.html

les buses classiques passent entre 4 et 7 m3/h

tu as d'autres infos ici:
http://www.piscines-hydrosud.fr/pieces-a-sceller/bouche-de-r[...]n-ref.-3318-cofies.html
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Mais la bonde fond je ne peux pas en rajouter une du fait que la piscine soit construite mais dans tous les cas je dois rajouter une buse ?
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ce ne sont pas des bdf dans le lien, mais des buses de refoulement.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Oui pardon Mais crois tu que je peux percer et en rajouter une ?
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Faudrait demander à un maçon, et pour une config avec des buses classiques et ta pompe il faudrait en rajouter 2.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Je pense qu'en enlevant les noyaux des deux buses de refoulement tu devrais avoir quelque chose "d’hydrauliquement correct", mais tu ne pourras plus diriger le jet pour provoquer un courant dans le sens que tu veux.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Merci, je vais voir avec le constructeur Si il peut me rajouter une buse et en même temps utiliser la prise Balai en temps que refoulement
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
De moins point de vu tu devrait essayer d'utiliser ta bonde de fond en refoulement plutôt que la prise balai....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:De moins point de vu tu devrait essayer d'utiliser ta bonde de fond en refoulement plutôt que la prise balai....


Salut,

En supprimant une aspiration, il risque déplacer le problème sur la capacité des skimmers.
Je n'ai pas lu le détail de l'installation mais coté aspiration les problèmes de débit sont plus délicats.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Je pense que d'utiliser la prise Balai comme refouleur serait une bonne solution car je ne l'utiliserai jamais ou sinon je rajoute un refoulement
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est vrai aussi, je ne connais pas le debit accepté par un skimmer
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J'ai rdv avec le pisciniste demain et je vais lui demander de rajouter un refoulement ce qui en fera 3 . Je vais lui demander d'installer des buses gros débits 10m3 /h comme indiqué plus haut et mettre si nécessaire une buse " standard " sur la prise Balai Mais moins puissante 7m3/h . Voilà ma question peut on installer ces buses gros débits sur les traversées de paroi "normales " du fait qu'elles sont déjà scellées ? Serait il suffisant ou je dois mettre une buse standard avec sur la prise Balai ?
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Avis sur devis piscine en bloc polysturene »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 33 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir