Piscine MAGILINE

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 120.451 fois
 
Env. 3000 message
Je ne voudrais pas être taxé d'exagération sur le terme micro-perforé !

Ce ne sont pas des trous , c'est invisible à l'oeil nu ... Celà reprend la technique du papier à rouler des cigarettes , et des papiers d'emballages des sucres individuels , lequels sont micro perforés afin que l'air passe et que le sucre ne se décompose pas à l'intérieur ( si , si )

Le pire , c'est que les fabricants de liner ne fabriquent pas le film : ils le découpent , le soudent , le morcellent mais ne le fabriquent pas structurellement parlant , on appelle celà une "toile" même si c'est du pvc .

de mémoire , l'eau pénetre alors au bord des trous , et c'est la pression de l'eau qui écrase et fait paradoxalement l'étanchéité....

C'est tellement vrai , que quand une tâche est à l'extérieur côté trou , elle est visible côté piscine et même indélébile , car elle a en fait traversé !!

De mémoire ,la raison , c'est que celà rend plus souple le liner que s'il était 100 % imperméable !

En fait , le liner est évidemment étanche à 99,99 % mais ces micros pores existent bien , je le tiens d'un fabricant de "toiles" et pour info , les principaux fournisseurs de matière première , sont .... des pétroliers !
MP
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
C'est pour temps simple Franck . le patron des usines à liner est le même patron que Veolia. doc le but est de te faire consommé de l'eau
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est un fait que les liner ou pvc armé laisse passer de l'eau, c'est un phénomène totalement normal mais les quantités sont tellement infime que c'est invisible sur le niveau d'eau.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je vais arrêter parce que vous me charriez , mais ce n'est pas grave , l'essentiel c'est que vous ayez tous de belles piscines , et pas vraiment de savoir comment elles sont faites BiggrinBiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,

C'est un fait que les liner ou pvc armé laisse passer de l'eau, c'est un phénomène totalement normal mais les quantités sont tellement infime que c'est invisible sur le niveau d'eau.



Ahhh enfin quelqu'un qui me soutient , j'allais me jeter du haut du petit bain
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Il y a quelques décennies les donner de perte d'eau d'un liner était de : 1 litre d'eau en 24 heures pour 100 m² développés .au jour huit je sais pas . On ne peut pas appeler ça une fuit et ce n'est pas dit que le polyester face mieux
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je le répête , l'essentiel est que tout le monde soit heureux ...

Celà dit , pour info , je peux passer un chiffon imbibé d'acide chlorhydrique sur le gel-coat d'une bonne polyester sans le moindre risque
( je l'ai fait pour éliminer des dépôts calcaires gravissimes , suite à un accident de Ph causé par le client , et aucun soucis ...

Je ne pense pas que le liner apprécierait beaucoup une petite touchette d'acide chlorhydrique Crying
Donc si on se met à causer solidité du revêtement : + 1 pour le polyester

Et idem , pour la griffe du chien ou la branche d'arbre qui tombe dans le bassin

Qui connaît l'histoire de Paf le liner ?

C'est une grosse branche qui tombe dans la piscine.... et ... PAF ... le liner !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi. les liners craignent l'acide ? a oui c vrais l'acide chlorhydrique et livré dans des bouteilles en polyester
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ratzebou , tu connais mon estime pour toi , je ne tiens pas à entrer en polémique avec un intervenant régulier comme toi

Je ne pensais pas tant à la texture du liner qu'à sa couleur : tu sais comme moi , au risque de te contredire , que la moindre peccadille décolore le liner , au point que même une sur-chloration peut y entraîner des changemlents colorimétriques , je sais que tu le sais

Mais je ne critique pas le liner , loin de là , nous parlons juste à bâtons rompus Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bilan, on peut dire qu'un liner... ça transpire plus que ça ne fuit... il suinte légèrement en bref.
Pis si une branche tombe, chez moi, faudra qu'elle se mange l'abri avant.... et puis... mon liner sera blanc... donc niveau décoloration... le blanc ça fait quoi ? Ça jaunie je suppose.... si c'est le cas, Nickel... il sera assorti à mon sourir....Biggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
BiggrinBiggrinBiggrin

Non pas d'inquiétude à avoir : les liners les plus fragiles sont les gris foncés , puis les bleus très foncés , puis les bruns , ensuite les verts , les blancs et les bleux ciels sont parmi les teintes les plus stables : ouf !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Enfin une bonne nouvelle... ma piscine fuira... mais le blanc sera immaculé... Tongue
néanmoins.... j'aurais appris quelques petites choses sympa...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Salut a tous,
Vu que le sujet à la base, je vous le rappelle BiggrinBiggrinBiggrinest les piscines magiline. Curieux de nature, je reçois la personne bientôt. Je vous raconterai Wink
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Et bien moi, j'attends ton retour.... avec impatience, vu que j'ai une magiline... Blush
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
T inquiète pas on te reverra bientôt
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis couloir de nage 9m x 2,2m »
Discussion lancée par Radeck91 - 14 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses
« Connaissez-vous un pisciniste sérieux sur toulouse ? »
Discussion lancée par framboise - 31 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir