Piscine MAGILINE

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 120.439 fois
 
Env. 20 message
Merci je vais regarder Activ
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Pour mon info personnelle... pourquoi (une coque).... C'est que c'est mieux ???

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Pour mon info personnelle... pourquoi (une coque).... C'est que c'est mieux ??? cdt.



Salut Franck tu vas pas te mettre à douter

Disons qu'à l'heure actuelle , d'après les divers recoupements et les rapports des divers syndicats professionnels , celà représente un peu plus de 55 % des piscines enterrées en France ..

Celà ne veut pas dire que les autres solutions ne sont pas convenables , mais entre les "vraies" piscines béton , en projeté , dont les coûts pour de belles choses sont supérieures à 50.000 € , les " béton improprememnt appellées tradi , qui sont en fait de simples blocs à bancher recouvert d'un liner , et les piscines en bloc polystirène dans lesquels on fait couler un peu de béton , et enfin les piscines panneaux aciers ou plastiques , lesquels s'appuient sur une chape , tous ces autres procédés coûtent généralement davantage de temps , davantage de main d'oeuvre , pour des résultats identiques mais pas supérieurs , pour des enveloppes financières le plus souvent conséquentes ...

Tout ceci fait que les consommateurs optent assez souvent sur le polyester , mais il n'y a pas de bons et de mauvais procédés , juste de bons et mauvais installateurs , et des clients qui quelquefois optent eux-mêmes pour des solutions inadaptées à leurs situations

Mais j'espère que tu n'es pas entrain de regretter ton acquisition ??

Ton installateur semble être un gars très bien
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour MP.

Non, je te rassure, mon laïus était simplement pour questionner activ sur le pourquoi (niveau de son "catégorique" : tu peux t'orienter sur une coque)
Que ça aille plus vite dans la pose, pas de doute.... mais des choses toutes bêtes, les formes libres c'est pas concevable, c'est plus limité dans les tailles... c'est froid, c'est dure... (pas de moelleux comme avec les feutres sous un liner...) et de ce que j'ai pu lire sur ce forum.... problèmes de soulèvement ...de fuites de raccords... peut être moins nombreux pour les fuites, mais plus difficiles à régler quand il y en à..... et pour ce qui est des gel coats.... on en lis long comme le bras sur ce forum... alors qu'un liner... tu changes... point barre et c'est bien plus rapide....

Je sais que je suis novice en piscine... mais ces fameux 55%.... ce n'est que un peu plus de la moitié... après tout.... (ces 5% de plus.... ne cerais-ce pas la facilité..) J'entends par la le fait d'avoir sa piscine plus vite....


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Moi je suis plus tenté par une coque aussi !! surtout qu'avec un terrain argileux, le tradi me fait peur, j'ai peur que si c'est mal fait ça travaille + qu'une coque + puits de décompression
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Cet exercice necessite en plus du pûits de décompression , un drain chaussette , sur toute la peripherie du fonds de fouille Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour malaha.
Je comprends bien votre peur, mais je la trouve injustifiée.
Si dans les 2 cas, on procède à une pose dans les règles de l'art.... (pour mettre les deux possibilités a niveau)
Les piscines maçonnées sont féraillées en bloc... elle peuvent accepter des micro fissures, et le liner peut accepter plus de dilatation qu'une coque(300% pour un liner me semble t'il même si ce n'est pas le but)
les maçonnées ont (en outre) également un puit de décompression ....
Une coque peut travailler aussi fonction du sol... comme une maçonnée, mais acceptent moins bien les fissures, la structure est aussi moins lourde et accepte donc moins bien les poussées du sol naturel en cas de vidage pour raison x ou y....
Que vous préfériez une coque, je le conçoit et le respecte... les goûts et les couleurs sont dans la nature.... mais les arguments apportés sont spécieux, les coques ne sont pas à l'abri de malfaçon non plus, ni plus ni moins que les maçonnées.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
HOP HOP HOP HOP HOP ... Petite erreur , probablement dûe au bon argumentaire commercial de ton installateur , mais là , Franck , c'est un petit peu erroné !

Celà dit , rassure-toi , nous sommes globalement d'accord sur le fond , mais je souhaite enter dans le détail :

Face à une poussée de sol , ( rare mais toujours possible ) La piscine béton se fend effectivement : présentant O % de souplesse , sa rigidité devient son ennemi : elle casse , ou se fend , et généralement quand le sol bouge , ce n'est pas juste une petite fissure , mais passons

La polyester , quand a elle , se déforme , soit dans un sens , si l'effet de sol est vers l'extérieur , ce qui arrive lors des fameuses ruptures de densité , c'est à dire quand le sous sol est emporté par des nappes , soit dans l'autre sens , quand le sol pousse et que le bassin prend du "ventre "

Dans les deux cas , la polyester se déforme , mais ne se fissure pas ! Lorsqu'il y a fissure sur une polyester , au vu de ses excellents coëf de déformation , on peut dire en toute impartialité que la béton est alors en miette depuis longtemps ...

De même , n'importe quel expert te confirmera que le soi-disant poids du béton n'a absolument rien à voir dans la poussée des sols :
la contre-poussée s'exerce de la même manière sur une feuille de papier que sur 20 cm de béton : car le tonnage de l'eau est le même et c'est bien lui qui "fait " la contre-poussée du fameux Archimède et pas l'inverse !

En clair , une polyester a exactement le même risque de remonter qu'un bassin béton et pas une demi chance de plus , ni de moins d'ailleurs !

Simplement , sous l'effet de la rupture de la contre-poussée de l'eau , en cas de nappe , le bassin polyester va glisser sur les parois en terre , et donc risquer de remonter , alors que le bassin béton aura tendance a simplement casser en deux sous la pression d'une éventuelle nappe.

Dans les deux cas , c'est donc la plus stricte égalité !

Ceci étant dit , et pour conclure , ces incidents sont rarissimes , et je n'ai pas vu plus de piscines béton cassées que de polyester , et pas moins non plus Sad

Dernier détail : contrairement à la légende urbaine , un liner n'est absolument pas étanche : il est même micro-perforé ! C'est la pression de l'eau qui en fait l'écrase et bouche les micros-pores !!!

Il a donc besoin de s'assoir sur une structure en dur , et il suinte toujours un peu ! Au point que le béton est en permanence "humide " c'est pour celà qu'au bout de 20 ans , quand on démonte un liner , il y a très souvent de la maçonnerie à revoir !

Donc la fameuse théorie du liner qui bouche la fissure celà ne tient pas , car si la fissure fait plusieurs millimètres , immédiatement le liner se met a suinter et un filet d'eau caractéristique se crée , d'où fuite !

C'est pourquoi l'on doit normalement effectuer rapidement les réparations sur une piscine béton fissurée Ohmy

Donc : polyester / liner : un point partout , la balle au centre BiggrinBiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je ne dirais rien de mieux... j'en conviens.
Note tout de même le "micro fissure" dans ma réponse, je sais que le béton plie assez mal Biggrin qui plus est dans un cas de gros mouvement de terrain.... même quelque chose de parfaitement posé aura des problèmes et quand j'ai parlé de la dilatation du liner, c'était encore une fois dans le cadre de micro-fissures... pour la poussé, j'ai résonné piscine vide... bien que j'aurais pensé à "tords semble t'il" qu'un peu de masse jouait en ma faveur.. même peu...
Au bilan, ta réponse me convient très bien, puisque qu'elle dédouane les piscines maçonnées.


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Dans les deux cas , la polyester se déforme , mais ne se fissure pas ! Lorsqu'il y a fissure sur une polyester , au vu de ses excellents coëf de déformation , on peut dire en toute impartialité que la béton est alors en miette depuis longtemps ... (là je doute !!!!)
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Au moins l'explication est claire, et avec un minimum de connaissance physique on adhère au discours. Franck t'es un constructeur de piscine en dur ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Ratzebou ,

Tu sais que l'on se connait , que j'ai mes défauts mais je sais demeurer impartial , j'ai installé à la fois du béton et du polyester , ce sont mes clients qui décidaient ... pas moi

Je me rappelle encore lorsqu'avec mes compagnons j'étais obligé de cisailler à la tronçonneuse diamant des ferraillage qui seuls retenaient encore - un peu - la chape fendue en deux dans le sens de la largeur de la magnifique piscine toute neuve , ceci pour libérer la chape et de pouvoir re-couler du béton en prenant soin de re-faire des saillies propres afin de ré-ancrer des ferrailles pour consolider la réparation pour enfin re-agréer ensuite les murs et le sol !

Tu peux douter .... Ceux qui me lisent et réhabilitent des bassins , eux , ne doutent pas Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Non malaha, je suis technicien dans l'armement, mais je m'y connais un brin en bâtiment.... je suis portugais d'origine..... hé hé.... ET : j'ai une piscine maçonnée... sur un terrain calcaire.
Je suis donc d'une impartialité totale, j'ai donc aussi 1000 000 de fois moins d'expérience sur les piscine que monsieur piscine.Blush
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Celà dit Franck , je te rappelle que l'on est d'accord ensemble sur le fait que ce sont des incidents rarissimes et que je n'ai jamais écrit que le béton n'était pas un bon procédé , tu le sais Blush

Tu connais ma devise : pas de mauvaises marques : juste de mauvaises installations !LaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
On est plus que d'accord, aucun souci pour moi.
bonne soirée à tous.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir