Piscine desjoyaux

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 65.413 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, je pense que je vais signer ma piscine chez desjoyaux en fin de semaine mais cela me fait peur. Est ce que leur filtration est correcte? Pour l'hivernage il est conseillé de la laissé fonctionner ,est ce qu'elle supporte bien l'hiver?Voilà mon devis , est ce correcte? Piscine 3.50x7.00,terrassement,pompe à chaleur JD PAC 7 ,couverture à barre Easy light,escalier au bout, profondeur 1.20 à 1.40m,margelles posées, et filtration en cavalier type GRI 181. 23700e. Est ce quelqu'un à la meme chose?

Merci d'vance.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Fuit Desjoyaux !!!
Ce ne sont pas des piscinistes mais des commerciaux incapables!
De plus ils font faillites les uns après les autres !!
Verifie la bonne santé de la société avant de donner ton accompte si tu decides de ne pas m'écouter!!

un client desjoyaux qui regrette...
1
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
docnico a écrit:Fuit Desjoyaux !!!
Ce ne sont pas des piscinistes mais des commerciaux incapables!
De plus ils font faillites les uns après les autres !!
Verifie la bonne santé de la société avant de donner ton accompte si tu decides de ne pas m'écouter!!

un client desjoyaux qui regrette...


Pourquoi tu les as choisi ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je me suis laissé séduire par le commercial.
J'avais vu aussi Europiscine et Diffazur.
Si c'était à refaire aujourd'hui, je choisirai Diffazur.
C'est plus cher mais on construit une piscine un seule fois!
Alors autant mettre le prix ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci de m'avoir répondu.Ce n'est pas évident personne ne dis la meme chose.Il y a des mecontant et d'autres qui sont ravi.En ce qui concerne la societé elle tiens bien la route car mon comptable que j'ai depuis plus de 15 ans me l'a confirmer et je pense que la dessus il est bien placé.( je suis commercante).
Après j'aurais aimé avoir d'autres témoignages car c'est un peu comme une voiture , ca ne t'ai jamais arrivé de tomber sur une mauvaise série et d'avoir pleins de soucis alors que la persoone à coté de toi à la meme voiture et en est super contente? L aperfection n'existe pas du moment que le probleme est vite résolu après. Qu'en penses tu?

Salut.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
docnico a écrit:Je me suis laissé séduire par le commercial.
J'avais vu aussi Europiscine et Diffazur.
Si c'était à refaire aujourd'hui, je choisirai Diffazur.
C'est plus cher mais on construit une piscine un seule fois!
Alors autant mettre le prix ....


J'ai toujours pensé que déj' avait de très bon commerciaux.

A cela il faut rajouter le fait que certain client achète un prix et non pas un piscine, il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte....malheureusement !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que tu peux te débarrasser d'une mauvaise voiture mais pas d'une piscine.
Le rêve peut vite devenir un cauchemar.
Le gros inconvénient de Desjoyaux est le système de mise en oeuvre.
Les ouvriers ne sont pas des salariés des concessions mais des entreprises indépendantes.
Quand il ya un pb, la concession se cache derrière ce système : "c'est pas moi, c'est lui"
Et là tu te retrouves coincé juste tes yeux pour pleurer!!

Un petit détail que, j'imagine ton commercial desjoyaux, ne t'a pas dit.
La profondeur de la piscine se calcule du fond jusqu'à la margelle.
Vu que la ligne d'eau est environ 10 cm sous la margelle (à cause des skimmers), la profondeur d'eau est donc de 10 cm de moins que la hauteur du bassin.
Si tu commande une piscine de 1.4 mètre, tu te retrouves avec 1.3 mètre d'eau au mieux.
Je pense que la profondeur idéale est de 1.6 mètre pour avoir en réel un bon 1.4 mètre d'eau...

L'autre soucis de Desjoyaux est le changement des chaussettes de filtration pour lesquelles tu dois te mettre quasi à plat ventre par terre.
Pense à ceci quand tu auras 75 ans et pleins de rhumatismes......pas evident!

C'est vrai que beaucoup de personne achète un prix avant d'acheter une piscine (merci pour la remarque).

J'espère que mon témoignage te fera choisir en connaissance de cause.

Bonne Soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, tu me fait vraiment peur.Pour la hauteur je le savait déjà car avant desjoyaux j'ai été voir un autre constructeur, les panneaus font 1.20m donc l'eau ne peut pas monter à 1.20m.Qu'elles sont tout les problemes que tu as eu avec ta piscine et aussi dans quelle région te trouves tu?

Salut.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bon je recrit une deuxième fois mon message ,je crois que j'ai appuyé sur une mauvaise touche. Et on recommance, je disais oui je le sais déjà pour la hauteur de l'eau, leur panneaux font 1.20m donc oui l'eau il faut compter 1.10m.Quels problemes tu as eu avec ta piscine et de quelle région tu viens?

Salut.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Il ne faut pas avoir peur, il faut juste comparer et pas que le prix...
Mes pb sont les suivants :

1 - Non respect de la hauteur d'eau (rien à faire à part détruire la piscine...)
2 - Chape de fond de la piscine irrégulière (jamais repris)
3 - Marches maçonnées pas droite (jamais repris)
4 - liner armé plissé en plusieurs endroits (jamais repris)
5 - regul pH Hors service dès l'installation (n'a jamais été changé)
6 - Retard de livraison d'environ 6 mois (c'est dur un chantier de quasi une année avec un terrain boueux)

A quoi il faut ajouter un concessionnaire Desjoyaux quasi-inexistant pendant le chantier alors qu'il te facture le suivi de chantier (pour ma part 600€).

A l'utilisation je constate que l'absence de bonde de fond est un réel problème pour nettoyer le fond. Il te faudra acquérir un robot performant (Zodiac Vortex)
Le bruit des pompes la nuit.
Je trouve qu'il sous dimensionne leur PAC. J'ai une 11 Kw, c'est une peu léger quand le temps est frais en début et fin de saison.

Bref, tout ça nous a amené au procès au TGI.
J'ai gagné en 1er instance.
L'entreprise a fait appel.
L'appel devait avoir lieu dans 1 mois et je viens d'apprendre par mon avocat qu'ils sont tombés en liquidation judiciaire début octobre.
La messe est dite ..... pour moi c'est fini...je reste avec ma piscine pourrie....
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Salut, je suis vraiment désolées pour toi, là je ne sais vraiment pas quoi te dire.Biensur que tout ca ne me rassure pas.La commerciale viens demain mardi et je dois signée car il est temps que je me décide.Tout ca ma prend la tete là tu vois je suis encore sur l'ordi. je crois que je vais arreter là pour le moment, car j'ai la tete embrouillé, je ne sais plus quoi faire.

Salut.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Si je peux te donner des derniers conseils qui valent pour Desjoyaux et les autres:

1/ demande copie des assurances Dommages ouvrages de toutes les entreprises devant intervenir (terrassier, maçon et concessionnaire)
2/ fait ecrire noir sur blanc tout ce que l'on te dit.
3/ si la signature a lieu chez toi, tu dois savoir que tu n'as pas de cheque d'accompte à verser avant les 7 jours de reflexion. Car souvent les commerciaux te demandent un cheque sans date pour te bloquer (c'est aussi ce qui m'est arrivé...)
4/ demande un planning de réalisation précis daté et signé
5 / parle des pénalités de retard qui ne sont pas mentionnée dans le contrat type Desjoyaux

Bref, il faut parler des choses qui fâchent pour être tranquille plus tard...

J'espère que mon expérience serviront à toi et aux autres.

Bonne Journée, bon chantier et bonne baignade,

A plus,
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Encore merci, je te raconterais tout ce demain.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, ca y est j'ai signé tout à l'heure vers 14h30.Je n'ai pas donné encore de chèque d'accompte, oui je vais avoir un planning pour les travaux.Jeudi je retourne au magasin chercher tout les papeirs indispensable ,déjà pour la banque , pour la mairie et autres. Maintenant je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. J'espère que je ne fais pas de bétises. Si tout marche bien j'essayerais de vous faire parvenir des photos. Je croise les doigts.J'espère que mon expèrience du coup pourra aidé d'autres personnes. Restez avec moi et je vous raconterais tout ok.....

salut
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Moi j'ai une Desjoyaux 7*3.50 depuis 4 mois maintenant. J'ai eu affaire à un commercial sympa, une très bonne équipe pour les travaux et pas de retard dans le planning.
Je suis très contente de ma piscine pour l'instant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour BB58 et Marmie 11,

Vous vous souhaitons la bienvenue dans la grande famille Desjoyaux et sommes très heureux de vous compter parmi nos membres. Nous espérons que vous allez profiter pleinement de votre nouvel espace de vie qui vous offrira de merveilleux moments de convivialité en famille et entre amis. N'hésitez pas à nous transmettre par messagerie privée des photos de vos piscines.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Non les photos en public sur un forum c'est mieux quand meme.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour marmie , dis voir les travaux ont duré combien de temps? Alors tu me dis que tout va bien et quelle profondeur à tu?As tu des photos ?Si je pause trop de questions surtout te gene pas avec moi, ok.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Je vous remercie pour ce petit mot,En ce qui concerne les photos dès que j'en aurais je pense que j'en ferais profiter tout le monde. J'espère juste que tout ira bien.
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Les travaux ont duré 1 mois et demi, plage incluse. Profondeur de 1m10 à 1m50 d'eau donc bassin de 1m20 à 1m60. On en a bien profité cet été et on a aucun regret. Pour les photos oui je peux essayer !
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Leur filtration est bruyante ! ils oublient de le dire. Quant au reste je rejoins la personne qui a eu tant de problèmes !
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour marmie, tu viens de quel département?
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
elokan a écrit:Non les photos en public sur un forum c'est mieux quand meme.



+100

Nous sommes sur un forum de partage
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bb58, j'habite dans l'Aude.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais nous sommes dans le 32, nous n'y connaissions rien, nous avons fait faire en FIN 2007, 5 devis :
du tradionnel, de la coque et de desjoyaux (concessionnaire donné par la maison mère) devis de 33000 € comprenant tout. Electrolyseur dans le garage. couverture à barre.
Depuis 2008, dès la mise en eau, perte d'eau importante 4 cm par jour, difficile d'avoir quelqu'un puisque le concessionnaire est seul, il a tout sous traité, ce que nous savons maintenant, c'est qu'il n'y a aucun contrôle de la qualité de votre construction par la Société desjoyaux et si votre concessionnaire est tout seul et sans qualification, vous n'aurez aucun soutien ni recours en dehors de la justice. En conclusion, ce n'est pas le matériel desjoyaux qui est à vérifier mais la grosseur , ses qualifications en tant que pisciniste, son personnel ou les sous traitants du concesionnaire . J'ai fait comme vous, je me suis référé à la notoriété de desjoyaux, mais finalement, ce ne sont que des vendeurs et seul le concessionnaire est responsable de votre construction. Nous ne profitons pas de cette piscine car nous sommes toujours en perte d'eau et cela nous coute une fortune et nous sommes seuls avec nos problèmes. Si nous pouvons vous donner un conseil, prenez une société de construction et non un concessionnaire desjoyaux.
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Eauze (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bon sens arretez de me faire peur plus je lis les messages et plus j'ai peur .moi j'ai signé depuis peu. Je pense que je vais me retirer du site, je suis de nature assez stresseé alors là j'ai ma dose.Et pour toi mamie comment va ta piscine? Quelqu'un aurait-il fait construire dans le 58?


bb58
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ce n'est pas AVEC Desjoyaux que vous signez, c'est avec un concessionnaire (lui, votre comptable ne le connait pas !) et si il n'a aucun bagage en matière d'expertise, de terrassement, vous aurez des ouvriers sous traités par lui et vous n'aurez aucun moyen de les refuser !
La société DESJOYAUX n'est que vendeuse de matériel à des concessions, et ce que je leur reproche, c'est qu'il n'y a pas d'expertise de leur concessionnaire ! Maintenant, pour moi, c'est trop tard, cela fait 5 ans que je me bats, mais ma piscine perd 4 à 6 CM d'eau par jour, et personne ne bouge :
le concessionnaire, parce qu'il ne sait rien
Desjoyaux, parce que ce n'est pas eux qui ont construit la piscine et juridiquement, ils sont inattaquables ! on peut juste leur reprocher leur PUB qui nous fait croire que c'est avec eux que l'on signe !

Je veux juste savoir à quoi sert la garantie decennale ?

Bonne journée !
0
Messages : Env. 10
De : Eauze (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
J'étais entrain de relire votre message, vous dite que tout était sous-traité.Ici chez moi ,il sous-traite que le terrassement car ils n'ont pas de pelleteuse (au mon adieu pardonnez moi pour les fautes), pour le montage de la piscine ,le ciment ,le liner ,le moteur enfin le reste quoi c'est eu meme. Bien sur je ne peux pas encore le prouver c'est eu qui me l'on comfirme pour l'instant je fais confiance. Il est certain que je ne vais pas leurfaire une bonne pub si cela se passe mal. Nous sommes deux dans ma ville apparement a faire construire chez eu pour l'instant ,après peut etre qu'il y en a d'autres....Moi meme et un client a moi qui lui est notaire. J'espere qu'on va pouvoir leur faire une bonne pub car le bouche a oreille est le plus important, meme tres important . Mon but est de rassurer les gens dans ma region.


bb58
0
Messages : Env. 30
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Jazzie,

Nous prenons connaissance de vos messages et sommes surpris de vos propos puisque votre dossier est actuellement en cours de traitement au sein de la maison mère. Nous tenons à vous assurer que tous nos partenaires, qui véhiculent l'image de notre marque, sont formés par la maison mère qui assure le relais entre partenaires et clients finaux.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
PiscinesDesjoyaux a écrit:Bonjour Jazzie,

Nous prenons connaissance de vos messages et sommes surpris de vos propos puisque votre dossier est actuellement en cours de traitement au sein de la maison mère. Nous tenons à vous assurer que tous nos partenaires, qui véhiculent l'image de notre marque, sont formés par la maison mère qui assure le relais entre partenaires et clients finaux.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux


Salut,

Si tout les acteurs de dej' trainent sur les forums à 14h, le dossier va trainer un moment.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je ne préjuge pas de la qualité de Desjoyaux (ni des autres), mais il semble de plus en plus conseillé de prendre un pisciniste indépendant, ayant ses propres ouvriers et une société solide. Tout ce qui est sous-traitance est source de problème...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses
« Perte de pression suivant le mode de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par BaigneurDuDimanche - 0 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par brenat - 15 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« PISCINE COQUE ... UN BON INVESTISSEMENT ??? SONDAGE RAPIDE »
Discussion lancée par Sylvain F - 4 réponses
« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir