Connaissez-vous les piscines igui?

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 37.772 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai lu de nombreux échanges sur ce forum, notre projet piscine en est à ses balbutiements, mais nous nous orientons vers une piscine coque polyester.
Ainsi, connaissez-vous les piscines Igui ?
Je n'ai rien trouvé sur ce forum à leur sujet...
Merci de vos contributions...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Oui je les connais....

Ce n'est que mon avis , mais je les ai vues , touchées et peser cher un important distributeur aux environs de Toulouse.

c'est une espèce de condensé de ce qu'il ne faut pas faire

Et sans polémiquer , leur conception et leur coëf de déformation particulièrement important - trop - est contraire
aux ambitions de longévité de cette marque

En bref , le rapport poids-dimensions ne plaide pas en leur faveur....

Il y a largement assez de marques françaises de qualité pour aller chercher ce type de produit....Mad
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr leur site dit qu'ils garantissent leur coques 15ans ça a l'air bien et c'est un société belge si j'ai bien compris mais ils ont peut être une(des) usine(s) en France non?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr leur site dit qu'ils garantissent leur coques 15ans ça a l'air bien et c'est un société belge si j'ai bien compris mais ils ont peut être une(des) usine(s) en France non?



et vlan : Mika : 3 affirmations = 3 erreurs !

C'est comme celà que les forums colportent tout et n'importe quoi !

1) ils n'ont aucunes usine en France , mais un dépôt.
2) la société Atmosphère Piscines garantissait ses piscines 25 ans et a fermé au bout de 4 ans ... durée effective de la garantie : 4 ans !
3) la société n'est ni Belge ni française mais Espagnole !
4) la piscine est livrée " devant chez toi " super pour la suite !
5) employé en France : 1 !

Enfin , et c'est nouveau , le site passe sont temps et ses pages pour parler des divers pièges des confrères , et emploie constament le mot arna*** ce qui n'est pas vraiment ce que l'on peut espérer en terme de sérieux.

Comme tu dis , "çà à l'air bien " et comme disait une victime de Marc Dutr*** : il avait l'air bien
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Erreur ok mais de ta part mp je n'ai fait aucune affirmation, juste 3 suppositions venant d'un particulier qui répond à un autre particulier ne serait ce pas UN des buts du forum d'échanger des avis, après pour les affirmations je laisse ce soin à toi et aux autres pros. mais je reconnais mon erreur sur le fait qu'il soit belge, par contre c'est 2 dépôts en France et l'usine est espagnole? ou portugaise?elle est limitrophe. ensuite je suis d'accord avec toi sur le principe du "acheter français", d'accord sur le principe mais pas forcément dans les faits. mais c'est hors sujet donc je ne développerai pas. mais vu le nombre de fabricant espagnols j'ose SUPPOSÉ qu'ils ne font pas tous de la médiocre qualité..BiggrinBiggrin
mais dans ce cas le fait que la coque soit livrée devant chez toi reste bizarre mais ils précisent qu'à 5ou6 on arrive à la déplacer, euh ok!!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
C'est vrai que le terme et la rubrique appeller ******* sur le site est... etrange
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Et pas que celà : ces bassins font 350 kgs , on se demande pourquoi Alliance et GA s'emm à faire des piscines de 850 kgs à 1 tonne de polyester , puisque l'on peut en faire de 350 kgs.... à quand la piscine à 50 kgs de résine ? Mad

faisons comme il est proposé sur un forum voisin : un trou , pas de murs , une bâche et plouf ! LaughMad
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Tout ce que je connais de bon dans le style c'est Iggy Pop , mais il ne se baigne pas tous les jours ! Biggrin
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
C'est vrai que même sur ce forum il y a membre (dernier message 2010) qui a un site ou il vend un manuel pour construire sa piscine en ne posant qu'une membrane armée a même le trou?!?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
On appelle ça un lisier
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:On appelle ça un lisier





excellent :
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

bref......

Au-delà du plaisir manifeste que certains ressentent de façon récurrente en se répondant par de petites blagounettes, il n'en demeure pas moins que personne ne connaît vraiment ces piscines ..
Espagnoles ou pas, Belges ou pas, personne n'a expérimenté une Igui dans son jardin donc?
Et effectivement, cela reste une question pertinente quant à leur potentiel de déformation, c'est bien là que je m'interroge...
Merci à ceux qui m'ont répondu de façon éclairante,nous allons poursuivre nos recherches, piscines Alliance, Aquinox,Waterair, différents concepts certes,
mais nous recherchons le meilleur rapport qualité /prix, dans l'immédiat et surtout sur le long terme...

Bien cordialement à tous,

En avançant dans notre projet nous aurons sûrement de nouvelles questions à venir.....alors à bientôt.
2
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Moi j'ai une coque venant d'Espagne, mais pas de recul suffisant pour en parler et en plus ce n'est pas igui, mais à titre personnel je trouve la garantie de 15àns rassurante, peut être à tort mais rassurante
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
anthelys a écrit:Bonjour, il n'en demeure pas moins que personne ne connaît vraiment ces piscines ..Espagnoles ou pas, Belges ou pas, personne n'a expérimenté une Igui dans son jardin donc?Et effectivement, cela reste une question pertinente quant à leur potentiel de déformation, c'est bien là que je m'interroge....alors à bientôt.



eUUUH
C'est tout à fait inexact , plusieurs réponses tout autant catégoriques que pertinentes ont été faites ...

Ces piscines sont absolument Espagnoles , elles sont ridiculement armées en terme de renforts , voyagent carrément les unes dans les autres afin d'éviter un temps la déformation et j'ai pu les toucher , les soulever et leurs scruter sous tous les angles et je déconseille...

Il est impossible de durer dans de telles conditions : en effet de temps a autres une piscine se vide et ces modèles sont invidables sans risquer la rupture ;

donc : avis : négatif
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
merci à tous,
après vos témoignage et la rencontre avec Excel piscines nous tournons la page Igui,
à une prochaine fois peut-être.....
Anthelys
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Me renseignant pour un projet de construction de piscines sur Langoiran je suis aller faire un détour chez ce fabricant à leur exposition sur la route de Libourne.

Magnifique exposition avec pas mal de modèles de la gamme, une piscine en eau et des piscines qui quand on est à 3m de distance brillent .

Malheureusement les choses se dégradent très vites :

1 si vous passer derrière les coques ( si on vous en laisse le droit ce qui est pas gagné)vous voyer des morceaux de fibres qui dépassent qui semblent s'effilocher et l'épaisseur de la coque est ridicule par rapport à la concurrence existante ( par rapport à deux fabrication que j'ai pu voir )

2 on nous indique un poid " théorique des coques" qu 'es ce que cela signifie ? la fabrication et la quantité de matière dépend de l'humeur des ouvriers ? un jour 250 kilos un autre 300kilos ? il ne s'agit pas de modèle standardisé avec des critères industrielles ?

3 on ne comprend pas l'origine de la marque et son histoire : on nous parle de marque Brésilienne qui fabriquerai au Portugal la personne qui dirige serrai Belge et installé en France. c'est un sketch ?

4 la personne qui est apparemment le patron ne connais pas la Région j'ai était obliger de lui repréciser 3 fois ou était mon projet

5 on nous propose de nous livrer la psicine devant chez nous : Super !!! ha moins super pas de livraison dans le trou tellement légère qu'on peut les prendre à 4 ou 5 on nous dit.

décidément c'est un deuxième sketch : on n'aime l'humour chez IGUI hihihi

je m’arrêterai sur ce 5ème point mais la liste pourrai être plus longue...

en tout cas mon choix n'est pas fait pour mon projet mais ya na qui font tout pour qu'on les élimine
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Arcachon (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjours àtous Je suis un internaute a la recherche d’une piscine polyester encherchant un peut plus sur le web j’ai trouvé PAS DE LIEN EXTERIEUR
Ainsi qu’ unarticle version pdf qui confirme l’ampleur de la société et ses capacité deproductions
Elle assiste sesfranchisé ce qui assure son sérieux aux futur propriétaire d’une piscine igui .
J’ai déjà 3 deviset je vais confier mon projet a Laetitia piscines qui m’a le mieux conseillépour l’implantation et la maintenance
et offert le meilleur rapport qualité prix.
0
Messages : Env. 10
De : Liège
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,

Moi ce qui m'interpelle , c'est qu'autant le récit de Jackson est particulièrement étayé et sonne juste , autant les liens commerciaux et les détails marketing des deux autres intervenants sonnent , comment dire ? - comme s'ils étaient de la confrérie -

Dans la réalité , Igui est probablement LA marque lanterne rouge en ce qui concerne l'approche technique et première d'une piscine polyester et encore , je suis poli ...

Son poids d'abord , 50 % voire davantage du poids des fabricants " traditionnels " de polyester , son côté chewing-gum , qui certes permet de par sa souplesse de les empiler les une dans les autres , mais bonjour les déformations potentielles lors de la pose ..

en clair , exactement comme l'a précisé Jackson , allez-y et faites-vous une idée par vous même , car pour moi , les 2 derniers intervenants sont des commerciaux de la boite , c n'est pas possible autrement !
1
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
francisbayeur a écrit:Bonjours àtous Je suis un internaute a la recherche d’une piscine polyester encherchant un peut plus sur le web j’ai trouvé PAS DE LIEN EXTERIEUR
Ainsi qu’ unarticle version pdf qui confirme l’ampleur de la société et ses capacité deproductions
Elle assiste sesfranchisé ce qui assure son sérieux aux futur propriétaire d’une piscine igui .
J’ai déjà 3 deviset je vais confier mon projet a Laetitia piscines qui m’a le mieux conseillépour l’implantation et la maintenance
et offert le meilleur rapport qualité prix.

bjr et pourquoi depuis Liège faites vous appelle à une société qui se situe dans le 33 me semble t'il?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir mikakami ,

J'ai bien peur que vous n'ayez pas de réponse .

Bonne soirée

Philippe
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message

Monsieur critique ...
Jusqu'a présent je vous ai fait l'honneur que l'on dédit en général aux imbéciles,à savoir,
leur répondre par le silence!!!!
Un forum est destiné à informer le public. je constate qu'il y a plus de on dit que de fait...
et lorsqu'un client écrit, vous vous permettez de le critiquer!!!
je conseille donc avos lecteurs de me contacter pour avoir quelques adresses ou sont posées
par mes soins des piscines IGUI.WS
et croyer moi,le bouche a oreille est ma meilleur publicité
Laetitia piscines et construction . E Dieudonné
0
Messages : Env. 10
De : La Lande De Fronsac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour ,


De simple récit avec photos nous permettra de nous faire une idée sur votre façon de travailler .
Un récit venant d'un client satisfait ou pas et pas quelqu'un qui travail dans l'entreprise en question .

Bonne continuation
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis suis de retour plus tôt que je ne le pensais.
J'ai la désagréable surprise de constater que mon témoignage a été supprimé !
Qu'est ce que c'est que ce site ?? Qui le gère !!!
Alors pour pouvoir s'exprimer, il faut être de l'avis de monsieur piscine et de ses acolytes ? !!!
Je regrette mais un forum est fait pour que les gens qui ont des choses à dire
puissent les dire. Elle est où la liberté d'expression ?? De quel droit mes messages
ont été supprimés ?
Je souhaite que les personnes qui gèrent ce forum aient la décence de m'expliquer
pourquoi je n'ai pas le droit de donner mon avis et de parler de mon expérience ?!
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut,

Je te conseille d'aller , comme chacun d'entre nous au moins une fois au début , lire la Charte du Forum qui explique ce qu'il est permis de faire ou pas . c'est ici : http://www.forumpiscine.com/forum/f1-la_charte_du_forum.php

Contrairement à ce que tu as écrit le forum n'est pas fait " pour que les gens qui ont des choses à dire puissent les dire " mais pour que les intervenants puissent s'exprimer sous conditions de respect de certaines règles .

Je ne suis pas parfait , d'autres contributeurs non plus mais au moins , en ayant lu la Charte , nous sommes censés connaître la ligne jaune . Pourquoi en serait il différent pour ce qui te concerne ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Tout d'abord, Je ne vous connais pas Monsieur PISCINE alors j'apprécierais que vous ne tutoyiez pas . Merci.
Ensuite, je suis arrivée sur ce forum tout à fait par hasard samedi et je n'ai effectivement pas lu
la charte. J'ai juste pris ma plume pour vous raconter mon expérience qui certes n'est pas encore
complètement aboutie... Mais ça viendra.
Je n'ai fait qu'apporter une réponse à une question qui était à la base "connaissez-vous les piscines IGUI ?".
S'il est interdit d'y faire l'éloge de certaines marques, j'ai l'impression que le dénigrement, lui, y est autorisé. non ?
Alors je vous laisse bavarder entre bricolos du dimanche qui ne savent rien faire d'autre que de cracher sur les
uns et les autres et m'en retourne à mon projet de piscine qui me passionne et me prend beaucoup trop de temps
pour envisager de passer mes soirées à me justifier.
Si ce site n'a pas vocation à apporter des réponses, je ne vois pas bien à quoi il peu servir...
Il y sera toujours question de comparer telle marque avec telle marque, ou tel entrepreneur avec tel entrepreneur... Et donc
de prendre position pour l'un ou pour l'autre... Mais il ne faut surtout pas le dire !!!! C'est pas bien vis-à-vis de la charte (que je n'ai
toujours pas lue d'ailleurs). J'ai des lectures bien plus intéressantes...
Sur ce, faites ce que vous voulez de ce message...
1
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour apporter de mon expérience sur ce sujet " igui piscine ".
j'ai fait poser une piscine igui il y a 1 ans et demi.
ces piscines sont a FUIRES le plus vite possible.
Elle sont beaucoup trop légères et ne résiste pas au fluctuation du sol.
Du fait de sa légèreté les parois bougent et des fissures apparaissent après 1 ans.( 25 dans mon cas à chaque renfort de la piscine)
Evidemant la garantie ne marche pas, ce n'est pas la faute d'igui piscine si le sol bouge...
Du coup j'ai fait refaire toute la piscine par une société du sud, qui m'on confirmé que la qualité était médiocre et que, à ce prix là, fallait pas s'étonner d'avoir des ennuis.
Donc cela m'a couté la modique somme de 6000 euros avec une garantie.
A refaire, je pense que j'aurai mi une all... quand je vois la solidité de leur produit il n'y a pas photo, et eux ils remblaient avec des pierres, essayer de faire ça avec une igui...
En tout cas avec mon expérience jamais je ne placerait un igui, on n'est pas assez riche pour du low-cost.( une piscine n'est pas une tv a 200 euros)
Je le dit et le redit ceci est mon avis et mon expérience ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.
a plus.
1
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Si je peux me permettre (ca sera plus lisible)

igui.eu a écrit:
Bonjour a tous ,

Je suis le gérant de la Société PISCINES COQUES France qui distribue les piscines de marque IGUI en France, en Belgique et au Luxembourg.

Je tiens à répondre à votre commentaire dont je viens de prendre connaissance et qui m’a fortement étonné

Les piscines IGUI sont fabriquées au Portugal et distribuées en Europe. Elles sont toutes garanties 15 ans par une assurance propre au fabriquant.

A cette garantie doit s’ajouter celle du revendeur et celle du poseur.
En conséquence, même en cas de défaillance des deux derniers intervenants, l’assurance du constructeur outre sa propre solvabilité protègent l’acheteur

A la suite de la lecture de votre avis, je me suis immédiatement rapproché de la société IGUI et aucune réclamation portant sur des faits tels que vous les exposez n’a été portée à sa connaissance
S’il y avait eu un tel sinistre, rare au demeurant, le fabriquant n’aurait pas manqué de s’en saisir et de réagir. Les assurances servent en cas de difficultés établies outre que la société IGUI n’a pas pour habitude de laisser un client dans une telle situation.

De fait, je vous invite à nous contacter pour justifier des éléments que vous exposez ou à défaut à retirer votre commentaire de nature à diffamer la société qui entreprendra toute démarche utile pour protéger sa réputation.
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bjr

Déjà , personne n'avait rien écrit sur vous , car vous répondez un peu vite à un sujet vieux de près de 6 mois
ensuite , pour être valable , une garantie européenne ne peut dépasser 10 ans

Tout ce qui est garanti au dessus de 10 ans en europe ne vaut pas tripette , puisque les garanties supérieures n'ont pas de caractère légal et sont uniquement à la discrétion d'un fabricant qui n'a pas de véritable obligation au delà de 10 ans

Donc une garantie étrangère de 15 années ne vaut pas grand chose d'un point de vue légal

De plus , chacun est tout de même libre de ses constatations et je me rapelle personnellement avoir pu comparer les fabrications avec la plupart des fabrications françaises et excusez moi , mais il y a tout de même , pour rester polie , de très grandes différences qualitatives entre la fabrication que vous citez et la plupart des fabrications françaises
1
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjours a tous je remercie monsieur CB583
qui a su  mettre mon message plus lisible ? .
j'espère que ce message   ne seras pas comme les autres messages déposé par  des clients igui ((tout simplement effacé.))
j'ai moi fais un message a mon nom E Dieudonné en date du 10/09/2014 qui lui est a ce jour encore lisible.
Suite message de monsieur coutemarche mon avocat a formulé une réponse que j'ai envoyé sur ce forum
réponse qui a été effacé de suite et E Dieudonné bannis du forum ????????
j'ai donc reformulé la réponse au nom de igui.eu
le texte c'est affiché bizarrement et j'attendais pour voir si le messages serais encore (effacé??? )
Un forum doit  permettre a tout un chacun de donné un avis en connaissance des  choses pour être au chevet de la vérité .
Salutation a tous E Dieudonné
piscinier depuis 35 ans . distributeur de piscines IGUI pour la France ;Belgique; grand duché de Luxembourg.
Gérant de Laetitia piscine et construction  (poseur agréé)  et expert judiciaire Français.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Madame bonjour tatayaya  je suis au service de mes clients et  n'ai pas le temps de surveiller internet et des on dit sans savoir? 
mais je peut vous garantir que la firme igui donne un certificat de garantiea chaque piscine fabriquée et que ce certificat
  reprend le n° de fabrication; le client ; les dates ; le fournisseur ; et le poseur
ce qui permet de suivre nos piscines pendant bien des années et donné une vrai garantie a nos clients .
si la lois européennes oblige 10 ans elle n'interdit pas igui.fr de donné une garantie de quinze années
assurée par igui ws qui donne cette garantie partout dans le monde
salutation E Dieudonné  
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bjr

personne et surtout pas moi , ne met en doute votre volonté de garantir 15 ans ( sous conditions ) vos produits
simplement au delà de 10 ans , il s'agit , comme vous nous le confirmez plus haut , de l'engagement du fabricant ce qui signifie que si l'entreprise s'arrête au bout de 5 ans , la garantie sera ... de 5 ans !!!

En clair seules les véritables garanties de 10 ans sont financièrement couvertes par un assureur européen , alors que la garantie dont vous faites état ne dure que ce que dure l'entreprise ...

et l'on vous souhaite qu'elle dure 15 ans .
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Madame tata yaya bonjour la volonté de igui est que tout les clients igui aye le plaisir d'être heureux  . 
ce qui arrivera avec nos piscines  
grâce a igui nos clients bénéficie de 3 garanties et plus ?
première garantie est de 15 ans donné par le plus grand  fabricant au monde de piscines coque polyester
                                               34 usines dans le monde  480 franchisés (magasin igui) et fabrique plus de 30000 piscines par année .
                                               (vous pouvez poussez vos recherche sur igui.fr.)il s'agit de la plus grande structure piscine coque au monde et ne sont pas prés de fermer la porte.
deuxième garantie l'importateur  piscine coque France.fr garantie décennale française de 10 ans( donc européenne )
troisième garantie  l'entreprise agréée Laetitia piscine et construction  garantie décennale française de 10 ans ( donc européenne )
et si je peut ajouté une quatrième garantie personnel  je suis gérant de la société piscine coque France qui importe pour les pisciniers France Belgique et grand duché de Luxembourg  
                                                                               je suis gérant de l'entreprise Laetitia piscine et construction qui pose les piscines igui
                                                                                  avec un savoir faire de 35 ans le  respect des prix ;des délais ;et du client .
                                                                               je suis belge installé en France avec en plus de mon savoir faire j'ai le titre d'expert judicaire FRANCAIS.
je pense donné a mes clients toutes les garanties qu'il peuvent espéré ;française-européenne et D'IGUI.fr    
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Clap , clap , clap !!!

35 ans de présence sur le marché !!!

Date de création de votre société : Juillet 2013 !! Bon anniversaire

Pour le reste , on l'a compris , on lira cet aéropage de chiffre avec la plus grande légèreté et on veillera en cas de besoin plutôt à appeler un véritable expert judiciaire en piscines , issu du très sérieux syndicat national des experts en piscines auprès duquel on ne connaît pas ce monsieur

bonne continuation quand même bonne chance à l'étranger avec vos produits
1
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
J'aurai quand même bien aimé comprendre une chose puisque ce n'est pas la première fois que je vois passer ce type d'explication.

Est ce qu'un professionnel peut souscrire un contrat d'assurance spécifique sur l'un de ses produits pour que celui ci soit garanti Xannées par une compagnie et non par la société elle même?
Ce qui fait que si la société fait faillite, l'assurance continue?

On me l'a proposé sur des fenêtres mais à l'époque je n'ai pas fait plus de recherche.

De ce que dit IGUI UE, c'est ce qui est fait pour ses piscines.

Par contre il serait bon de limiter les fautes d'orthographe... ça fait pas très sérieux.
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
tata yaya a écrit: on lira cet aéropage


Salut,
Tu voulais dire aréopage ou aérophage ?
Je sentirais mieux le second, mais je peux me tromper.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
merci madame tata yaya                       Clap , clap , clap !!!
 
 35 ans de présence sur le marché !!!
 
 Date de création de votre société : Juillet 2013 !! Bon anniversaire 
Merci  pour vos vœux.
Je suis l'étranger mais je ne me cache pas derrière un pseudo  vous avez mon nom mes qualifications
Je n'ai rien a caché donc je peux mettre mon nom.  
Quand a vous je suis convaincu que vous faite partie de cette concurrence déloyale qui utilise ce forum
Dans le but  discrédité  igui et moi même.et pour ce faire vous resté caché derrière un pseudo ?.
J'ai déposé a deux reprises  sur ce site  deux réponses une  l'attention de monsieur courtemache l'autre a l'attention de monsieur piscine
Elles ont été comme certains  avis de mes clients supprimés a deux reprises  ?? Et en plus    E Dieudonné banni du site ??
et peut-être maintenant que  igui.eu aussi  seras banni du site ?? 
 Je pense que ce forum est plus utilisé par des concurrents peu scrupuleux  pour discréditer par des propos diffamatoires   
 que de  donné les informations constructives  attendue par les internautes .
Et ce forum les aides  en supprimant le droit de réponse.
 Alors particulier si voulez un avis sérieux allez voir 3  professionnels  (qui vous recevra chez lui au siège de l'entreprise)
 et vous aurez  vu et  vous aurez  des réponses que vous devrez analyser a tête reposée chez vous.
madame tatayaya l'étranger en a fini avec vous et  vos propos  son baba.
bonne journée a tout les internautes E Dieudonné gérant de Laëtitia piscine et construction.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
monsieur CBS83 bonjour
 vous remarquerez que les deux messages que j'avais déposé ont été supprimé une deuxièmes fois sauf votre présentation
ce message était destiné a monsieur courtemarche pour ses propos diffamatoire .pas de réponse plus simple on supprime ? 
a votre question
J'aurai quand même bien aimé comprendre une chose puisque ce n'est pas la première fois que je vois passer ce type d'explication.
  De ce que dit IGUI UE, c'est ce qui est fait pour ses piscines. 
pour vous et les internautes.
Je suis belge mais mes sociétés sont française donc la loi française s'applique
Toutes  entreprise française  a obligation d être assuré.
Dans le cadre d'une assurance décennale  elle est de 10 ans et ne prend cour qu'après la facturation et même si l'entreprise
S'arrête ou fait faillite le particulier peut s'adressé personnellement a l'assureur qui rempliras ses obligations contractuelles.  
très bonne journée plein de soleil a tous E Dieudonné gérant de Laetitia piscine et construction
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
biodisdonc a écrit:
tata yaya a écrit: on lira cet aéropage


Salut,
Tu voulais dire aréopage ou aérophage ?
Je sentirais mieux le second, mais je peux me tromper.        

Salut
Oui , tu as saisi et je m'excuse pour la fôte d'orthographe  
Tu ne t'es pas trompé 
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
igui.eu a écrit:Et voila mon message est encore une fois illisible et certainement bientôt supprimé .
bonne journée a tous E Dieudonné

Monsieur Dieudonné ou qui que vous soyez , celà n'a d'ailleurs pas d'importance .
les fabricants de piscines dans le monde sont connus et reconnus depuis 50 ans et plus , ce sont des gens comme Desjoyaux , GA , Waterair , etc
Leurs chiffres sont connus , reconnus , verifiables et je n'epiloguerais pas là dessus .
Lorsqu'avec une enseigne qui était encore strictement inconnue au bataillon voici quelques mois , vous vous positionnez comme le leader mondial de la piscine , comme un expert judiciaire alors que justement se trouve sur ce site des representants du CNE**  qui est le syndicat national des experts en piscine où au passage personne ne vous connait , et que vous mettez en avant votre société de pose que vous avez fondé mi 2013 , ce ne sont pas vos confrères qui vous abîment ..
C'est vous qui vous couvrez de ridicule et vous tirez une balle dans le pied
Vous êtes le distributeur local d'une boite espagnole et vous avez votre carte de distributeur depuis 2013 , point !
Fin de l'histoire
1
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
CBS83 a écrit:J'aurai quand même bien aimé comprendre une chose puisque ce n'est pas la première fois que je vois passer ce type d'explication.

Est ce qu'un professionnel peut souscrire un contrat d'assurance spécifique sur l'un de ses produits pour que celui ci soit garanti Xannées par une compagnie et non par la société elle même?
Ce qui fait que si la société fait faillite, l'assurance continue?

On me l'a proposé sur des fenêtres mais à l'époque je n'ai pas fait plus de recherche.

De ce que dit IGUI UE, c'est ce qui est fait pour ses piscines.

Par contre il serait bon de limiter les fautes d'orthographe... ça fait pas très sérieux.

Non aucune personne ni entité ne peut souscrire un contrat d'assurance spécifique , celà n'existe tout simplement pas
Ce qui par contre est toléré c'est d'être son propre assureur :  ainsi lorsque Facom garantit ses outils a vie , que  un tel garantit ses montres 20 ans ou que notre camarade ig* garantit ses oeuvres  15 ans , c'est ce que l'on appelle une garantie fabricant qui ne repose sur aucun fond , et aucune garantie légale
en clair la garantie quelle qu'elle soit ne durera que ce que durera la boite .
Se rappeler la défunte Atmosph***  piscines qui garantissait ses coques 25 ans et qui a fermé au bout de 4 ans
la garantie de 25 ans a dans ce cas duré ...   4 ans !
En clair ces  "garanties"  n'ont aucune valeur légale et n'ont pas d'autre cadre juridique que d'être appliqué au bon vouloir de la société qui s'y réfère , et encore , a la condition de sa solvabilité ...
Si demain matin ig** doit rembourser 1.000 piscines , que crois-tu qu'il se passera ?
Seules les decennales capitalisées ont valeur de référence juridique et s'appliquent même en cas de fermeture de la boite , car l'assureur en est alors le garant financier
Biodidonc qui semble s'y connaître là-dessus aura surement un avis sur la question et Christophe également s'il passe par ici
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Comme une chanteuse bien connue tata yoyo   
     
vous écrivez sans savoir.??????
        Vous êtes le distributeur local d'une boite espagnole et vous avez votre carte de distributeur depuis 2013 , point !???  
   
igui est mondial et je commercialise et pose les piscines igui depuis 6 ans et oui déjà en Belgique .
l'usine n'est pas espagnole mais une des 34 usines igui se trouve au Portugal .
ici en gironde j'ai retiré la vente de piscine igui a plusieurs revendeur pour malfaçon et pratique commercial douteuse .
et  oui on n'entre pas dans la famille igui si on n'est pas professionnel et respectueux des clients .
vous savez critiqué  mais par faire les  recherches sur igui.fr
vous êtes un vrais yoyo
les internautes Save quoi faire
a bientôt axel ? 
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Donc si je vous lis bien ....

Vous etes quelqu'un de serieux qui selectionne les bons professionnels .... 

Mais vous venez juste de vous séparer de plusieurs distributeurs pour malfaçons multiples ... 

Dites moi , celà n'est il pas un petit chouïa contradictoire ? 
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
tata yaya a écrit:
CBS83 a écrit:J'aurai quand même bien aimé comprendre une chose puisque ce n'est pas la première fois que je vois passer ce type d'explication.

Est ce qu'un professionnel peut souscrire un contrat d'assurance spécifique sur l'un de ses produits pour que celui ci soit garanti Xannées par une compagnie et non par la société elle même?
Ce qui fait que si la société fait faillite, l'assurance continue?

On me l'a proposé sur des fenêtres mais à l'époque je n'ai pas fait plus de recherche.

De ce que dit IGUI UE, c'est ce qui est fait pour ses piscines.

Par contre il serait bon de limiter les fautes d'orthographe... ça fait pas très sérieux.

Non aucune personne ni entité ne peut souscrire un contrat d'assurance spécifique , celà n'existe tout simplement pas
Ce qui par contre est toléré c'est d'être son propre assureur :  ainsi lorsque Facom garantit ses outils a vie , que  un tel garantit ses montres 20 ans ou que notre camarade ig* garantit ses oeuvres  15 ans , c'est ce que l'on appelle une garantie fabricant qui ne repose sur aucun fond , et aucune garantie légale
en clair la garantie quelle qu'elle soit ne durera que ce que durera la boite .
Se rappeler la défunte Atmosph***  piscines qui garantissait ses coques 25 ans et qui a fermé au bout de 4 ans
la garantie de 25 ans a dans ce cas duré ...   4 ans !
En clair ces  "garanties"  n'ont aucune valeur légale et n'ont pas d'autre cadre juridique que d'être appliqué au bon vouloir de la société qui s'y réfère , et encore , a la condition de sa solvabilité ...
Si demain matin ig** doit rembourser 1.000 piscines , que crois-tu qu'il se passera ?
Seules les decennales capitalisées ont valeur de référence juridique et s'appliquent même en cas de fermeture de la boite , car l'assureur en est alors le garant financier
Biodidonc qui semble s'y connaître là-dessus aura surement un avis sur la question et Christophe également s'il passe par ici


Tu fais bien de m'expliquer tout ca car j'étais sceptique quand le Fournisseur de fenêtre m'a tenu le discourt. Selon eux : Chaque fenêtre une fois sortie de l'usine était accompagnée d'un contrat d'assurance indépendant, qui garantissait le matériel (je parle pas de la décenale ou de l'assurance pro, mais bien d'un contrat d'assurance sur le produit)
Dans le milieu du double vitrage, les poseurs comme les revendeurs ou les marques elles mêmes disparaissent plus vite qu'une chevre au milieu de félins... ce qui paraissait donc rassurant, quand avec la conjoncture actuelle, une garantie de 10ans revient à faire un pari risqué (même de grosses enseignes)

Mais effectivement je n'ai trouvé aucune info sur la véracité d'un tel procédé...
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Tatayoyo ecris |


Donc si je vous lis bien ....

Vous etes quelqu'un de serieux qui selectionne les bons professionnels .... 

Mais vous venez juste de vous séparer de plusieurs distributeurs pour malfaçons multiples ... 

Dites moi , celà n'est il pas un petit chouïa contradictoire ? 


et oui je suis quelqu'un de sérieux et je ne viens pas de me séparé plusieurs distributeur

vous interpréter les choses a  votre façon
je me suis séparé  de soit disant piscinier qui change de nom touts le 2 ans  au détriment des clients
donc pour faire partie de la famille igui il faut montré (pattes blanches ) dans l'intérêt de nos clients
vos Smileys peuvent rire .

mais votre manque d'objectivité m'invite a vous faire l'honneur que l'on fais au fou
je vous répond par le silence
et vos messages ne corresponde pas a la réalité qu' attend les internautes
salutations
bonne journée a tous les internautes avec ce soleil vive les piscines IGUI
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Quelle electroliseur pour 60m3 »
Discussion lancée par werdum - 2 réponses
« Recherche propriétaires piscines bois Bluewood »
Discussion lancée par boisbleu07 - 48 réponses
« Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir »
Discussion lancée par nadiapinet - 11 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
10
Voir