Connaissez-vous les piscines igui?

Ce sujet comporte 77 messages et a été affiché 27.847 fois
anthelys
Auteur du sujet

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
Le 22/04/2014 à 19h38
Connaissez-vous les piscines igui?
Bonjour,
j'ai lu de nombreux échanges sur ce forum, notre projet piscine en est à ses balbutiements, mais nous nous orientons vers une piscine coque polyester.
Ainsi, connaissez-vous les piscines Igui ?
Je n'ai rien trouvé sur ce forum à leur sujet...
Merci de vos contributions...
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 23/04/2014 à 13h46
Oui je les connais....

Ce n'est que mon avis , mais je les ai vues , touchées et peser cher un important distributeur aux environs de Toulouse.

c'est une espèce de condensé de ce qu'il ne faut pas faire

Et sans polémiquer , leur conception et leur coëf de déformation particulièrement important - trop - est contraire
aux ambitions de longévité de cette marque

En bref , le rapport poids-dimensions ne plaide pas en leur faveur....

Il y a largement assez de marques françaises de qualité pour aller chercher ce type de produit....Mad
1
MP
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 23/04/2014 à 14h04
Bjr leur site dit qu'ils garantissent leur coques 15ans ça a l'air bien et c'est un société belge si j'ai bien compris mais ils ont peut être une(des) usine(s) en France non?
0
Partager
monsieur piscines

Le 23/04/2014 à 14h41
mikakami a écrit:Bjr leur site dit qu'ils garantissent leur coques 15ans ça a l'air bien et c'est un société belge si j'ai bien compris mais ils ont peut être une(des) usine(s) en France non?

et vlan : Mika : 3 affirmations = 3 erreurs !

C'est comme celà que les forums colportent tout et n'importe quoi !

1) ils n'ont aucunes usine en France , mais un dépôt.
2) la société Atmosphère Piscines garantissait ses piscines 25 ans et a fermé au bout de 4 ans ... durée effective de la garantie : 4 ans !
3) la société n'est ni Belge ni française mais Espagnole !
4) la piscine est livrée " devant chez toi " super pour la suite !
5) employé en France : 1 !

Enfin , et c'est nouveau , le site passe sont temps et ses pages pour parler des divers pièges des confrères , et emploie constament le mot arna*** ce qui n'est pas vraiment ce que l'on peut espérer en terme de sérieux.

Comme tu dis , "çà à l'air bien " et comme disait une victime de Marc Dutr*** : il avait l'air bien
2
MP
Partager
mikakami

Le 23/04/2014 à 17h56
Erreur ok mais de ta part mp je n'ai fait aucune affirmation, juste 3 suppositions venant d'un particulier qui répond à un autre particulier ne serait ce pas UN des buts du forum d'échanger des avis, après pour les affirmations je laisse ce soin à toi et aux autres pros. mais je reconnais mon erreur sur le fait qu'il soit belge, par contre c'est 2 dépôts en France et l'usine est espagnole? ou portugaise?elle est limitrophe. ensuite je suis d'accord avec toi sur le principe du "acheter français", d'accord sur le principe mais pas forcément dans les faits. mais c'est hors sujet donc je ne développerai pas. mais vu le nombre de fabricant espagnols j'ose SUPPOSÉ qu'ils ne font pas tous de la médiocre qualité..BiggrinBiggrin
mais dans ce cas le fait que la coque soit livrée devant chez toi reste bizarre mais ils précisent qu'à 5ou6 on arrive à la déplacer, euh ok!!!
0
Partager
mikakami

Le 23/04/2014 à 17h58
C'est vrai que le terme et la rubrique appeller ******* sur le site est... etrange
0
Partager
monsieur piscines

Le 23/04/2014 à 20h15
Et pas que celà : ces bassins font 350 kgs , on se demande pourquoi Alliance et GA s'emm à faire des piscines de 850 kgs à 1 tonne de polyester , puisque l'on peut en faire de 350 kgs.... à quand la piscine à 50 kgs de résine ? Mad

faisons comme il est proposé sur un forum voisin : un trou , pas de murs , une bâche et plouf ! LaughMad
2
MP
Partager
monsieur piscines

Le 23/04/2014 à 20h23
Tout ce que je connais de bon dans le style c'est Iggy Pop , mais il ne se baigne pas tous les jours ! Biggrin
1
MP
Partager
mikakami

Le 23/04/2014 à 20h29
C'est vrai que même sur ce forum il y a membre (dernier message 2010) qui a un site ou il vend un manuel pour construire sa piscine en ne posant qu'une membrane armée a même le trou?!?
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 24/04/2014 à 07h22
On appelle ça un lisier
0
Partager
monsieur piscines

Le 24/04/2014 à 11h18
activ a écrit:On appelle ça un lisier

excellent :
0
MP
Partager
anthelys
Auteur du sujet

Le 27/04/2014 à 19h18
Bonjour,

bref......

Au-delà du plaisir manifeste que certains ressentent de façon récurrente en se répondant par de petites blagounettes, il n'en demeure pas moins que personne ne connaît vraiment ces piscines ..
Espagnoles ou pas, Belges ou pas, personne n'a expérimenté une Igui dans son jardin donc?
Et effectivement, cela reste une question pertinente quant à leur potentiel de déformation, c'est bien là que je m'interroge...
Merci à ceux qui m'ont répondu de façon éclairante,nous allons poursuivre nos recherches, piscines Alliance, Aquinox,Waterair, différents concepts certes,
mais nous recherchons le meilleur rapport qualité /prix, dans l'immédiat et surtout sur le long terme...

Bien cordialement à tous,

En avançant dans notre projet nous aurons sûrement de nouvelles questions à venir.....alors à bientôt.
2
Partager
mikakami

Le 27/04/2014 à 19h31
Moi j'ai une coque venant d'Espagne, mais pas de recul suffisant pour en parler et en plus ce n'est pas igui, mais à titre personnel je trouve la garantie de 15àns rassurante, peut être à tort mais rassurante
0
Partager
monsieur piscines

Le 27/04/2014 à 20h29
anthelys a écrit:Bonjour, il n'en demeure pas moins que personne ne connaît vraiment ces piscines ..Espagnoles ou pas, Belges ou pas, personne n'a expérimenté une Igui dans son jardin donc?Et effectivement, cela reste une question pertinente quant à leur potentiel de déformation, c'est bien là que je m'interroge....alors à bientôt.

eUUUH
C'est tout à fait inexact , plusieurs réponses tout autant catégoriques que pertinentes ont été faites ...

Ces piscines sont absolument Espagnoles , elles sont ridiculement armées en terme de renforts , voyagent carrément les unes dans les autres afin d'éviter un temps la déformation et j'ai pu les toucher , les soulever et leurs scruter sous tous les angles et je déconseille...

Il est impossible de durer dans de telles conditions : en effet de temps a autres une piscine se vide et ces modèles sont invidables sans risquer la rupture ;

donc : avis : négatif
0
MP
Partager
anthelys
Auteur du sujet

Le 30/04/2014 à 20h41
Bonsoir,
merci à tous,
après vos témoignage et la rencontre avec Excel piscines nous tournons la page Igui,
à une prochaine fois peut-être.....
Anthelys
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit de moteur »
Discussion lancée par popof13 - 7 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 14 réponses
« Nettoyer ligne d'eau »
Discussion lancée par noustibus - 3 réponses
« Thermomètres sans fil (pour votre info). »
Discussion lancée par Navig - 21 réponses
« Notonectes dans la piscine : méfiez vous en ! »
Discussion lancée par ahunuivoile - 26 réponses
« Liner piscine par vraie mosaique »
Discussion lancée par birdman - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
9
Voir