Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite

Ce sujet comporte 167 messages et a été affiché 35.610 fois
 
Env. 900 message
Ok, merci pour l'info.
je ne l'avais pas compris de la sorte sur la notice :
je règle une plage de 8h de fonctionement , en dessous du seuil mini à 20, je réduis de 5mn par heure. si je passe au dessus de la température max, j'augmente la durée rentrée initialement .

donc au final, je me dis que ce mode peut-etre sympa en mettant une consigne mini à 13° et une maxi à 25 avec une durée de 12 H .
l'incovéniant est sur un hivernage actif où là, la température etant basse, cela ne tournera que 5 mn .
et ce que je me dis aussi, sur ce mode, vaut mieux mettre 3 périodes plutot qu'une .
merci pour l'explication
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
wasah1984 a écrit:
geek78 a écrit:
wasah1984 a écrit:
wasah1984 a écrit:

Bonsoir Roch,

Désolé je viens de me rendre compte que je ne recevais plus les notifs du forum du coup j'ai loupé plein de messages !
Ma filtration devrais être faite dans la semaine, mon pisciniste a enfin reçu le liner et devait venir demain !
Pour le porte sonde il ne m'a pas trop inspiré, je vais faire avec 2 chambres d'analyse indépendantes.
Pour injection PH comme Shrek je vais faire avec un collier indépendant plutôt que dans la cellule.
J'ai aussi vu que la cellule faisait aussi capteur de flux avec le gaz, mais comme je ferai un hivernage actif ou dans les cas où la cellule va se stopper avec l'analyse Redox, j'ai pris un flow switch indépendant que je mettrai sur collier.

Je vais mettre une photo de ce que je prevois de demander à mon pisciniste de faire






Hello
Aurais tu des photos de ton installation finalisée ? Ça me permettrait d'éviter des erreurs et ça pourrait aussi m'inspirer %uD83D%uDE00
Merci par avance


Alors je ne sais pas si ça sera clair, mais j'ai grosso modo respecté le schéma.


Hello

Merci même si c'est un peu tard Le local est terminé, je posterai une photo dès que j'ai le temps.

J'ai quelques questions sur l'hidrolife :
- j'ai activé le contrôleur de flux supplémentaire dans le menu service mais comment voir que ça fonctionne ? Je n'ai pas trouvé de visu de l'état de ce contrôleur de flux
- j'essaye de mettre en place la gestion de ma pompe à vitesse variable (ultraflow) et ça ne fonctionne pas vraiment. Dans le menu service quel est la différence entre pompe de type A et pompe de type B ? ET savez vous comment câbler correctement la pompe qui possède les entrées STEP1, STEP2, STEP3, ICOMMUN et OVERRIDE ? Le vendeur, sans en être vraiment certain, me recommande de relier l'override et le icommun au commun de l'hidrolife. J'ai consulté le manuel de l'aquarite+ et je me demande s'il faut que je m'en inspire ..

merci pour votre aide
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Pour le détecteur, si pas de détection d'eau il y a pas une écriture "flow"qui apparaît ?
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Je testerai ce midi. Mais comment savoir si c'est le détecteur intégré à la cellule ou mon contrôleur de flux Sad
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Hello,
Bon l'alim 24v de mon hidrolife tout neuf a cramé dès les premieres chaleures en juin. j'etais dégouté. Mais il m'a été remplacé sans souci. Depuis j'ai mis un ventilo de PC posé sur le radiateur du dessus et connecté via le relais AUX3. Il tourne que lorsque la pompe est en service.
Sinon, je vous avais dit que je ferais une passerelle modbus RS485 - raspberry. Ca y est cela fonctionne. Donc pour quelques euros, on peut lire et piloter l'hidrolife. Si cela interesse, je poste une photo du montage et le programme qui lit les registres modbus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Intéressant,
le mien est dans une cabane en bois et il y fait très chaud, quand je touche le radiateur au dessus c'est brulant.
comment ça se traduit ? la machine s'arrête avec une odeur de cramé ?
une photo de ton montage serait la bienvenue Barkev. 

concernant la passerelle modbus je suis intéressé également

merci pour l'info
0
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alors le montage n'est pas encore définitif, c'est que du test pour le moment.
Vu d'ensemble:


Le ventilateur est juste posé sur le radiateur. il ne bouge pas et je pense pas le fixer. Je vais juste mettre les fils d'alim du ventilateur un peu mieux
Ventilateur de PC ajouté sur le radiateur de l'hidrolife



La raspberry qui communique avec l'hidrolife est posée sur la pompe peristaltique.
il suffit de la relier a l'hidrolife sur le connecteur EXTERN, via un MAX485, dispo sur ebay, amazon pour quelques euros: MAX485


Pour le cablage :

MAX85  A        < ---- > EXTERN 3
MAX85  B        < ---- > EXTERN 4
MAX85  VCC   < ---- > RASPI 5V ( 2 )
MAX85  DI       < ---- > RASPI TX ( 8 )
MAX85  RO     < ---- > RASPI RX (10 )
MAX85  DE     < ---- > RASPI GPIO17  ( 11 )
MAX85  RE     < ---- > RASPI GPIO17  ( 11 )



Coté programme, j'ai repris des exemples et fais quelques adaptations.
Ca donne ca:
Shell raspberry de lecture des registres de l'hidrolife

Il faut activer le port serie sur la raspberry via raspi-config.
Le programme ca donne:

pi@raspberrypi:~ $ more raspiscine.py
#!/usr/bin/python3

from pymodbus.client.sync import ModbusSerialClient
import serial.rs485
import MyRS485

ser= MyRS485.MyRS485(port='/dev/ttyS0',baudrate=19200, timeout=2)

client = ModbusSerialClient(method='rtu')
client.socket = ser
client.connect()
print("Connected to /dev/ttyS0"

#lecture de 30 registres a partir de l'offset 256
result = client.read_holding_registers(address=0x100, count=30, unit=1)

print(result)

if not result.isError() :
   print( result.registers )

client.close()


pi@raspberrypi:~ $ more MyRS485.py
import serial
import wiringpi
import array
import fcntl
import termios

DE_PIN = 11


class MyRS485(serial.Serial):
    def __init__(self, *args, **kwargs):
        super().__init__(*args, **kwargs)
        wiringpi.wiringPiSetupPhys()
        wiringpi.pinMode(DE_PIN, wiringpi.OUTPUT) #using wiringPiSetupPhys => 11 => GPIO17
        self.buf = array.array('h', [0])

    def write(self, b):
        wiringpi.digitalWrite(DE_PIN, wiringpi.HIGH)
        super().write(b)
        while True:
            fcntl.ioctl(self.fileno(), termios.TIOCSERGETLSR, self.buf, 1)
            if self.buf[0] & termios.TIOCSER_TEMT:
                break
        wiringpi.digitalWrite(DE_PIN, wiringpi.LOW)


J'ai du surcharger la classe serial ( MyRS485 ) pour pouvoir gérer manuellement la PIN 11 ( GPIO17 ), et gérer proprement et assez rapidement le delimiter. En utilisant directement le RTS de la liaison serie ( PIN 11 en mode ALT3 ), cela ne fonctionnait pas.



Concernant le cramage de l'alim 24v, non pas d'odeur, J'ai retrouvé un jour l'hidrolife alumé ( 12v etait encore OK et l'ecran s'allumait ), mais plus de communication entre l'ecran et la carte mere. C'est soit un condo soit un transistor de puissance du hacheur qui a laché.

A+
Kévin
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Visiblement tu t'es bien amusé , mis à part la pane de l'alim de l'hidrolife.

comment tu alimentes le radiateur, l'aux 3 c'st juste un contact sec, via un relais ?

tu peux accéder à la passerelle modbus à distance ou tu es obligé d'être physiquement dans le local ?

actuellement j'utilise l'appli PoolWatch pour contrôler la piscine. Mais je prendrai le temps de regarder côté raspberry

merci Barkev


 
0
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pour l'alimentation, j'ai pris le 12v qui est sur les bornes juste au dessus. J'ai mis en série avec le relais AUX3 qui est juste un contact sec effectivement. Et j'ai programmé le contact sec sur les memes horaires que la filtration. Mais a priori on peux couper un relais sur detection de débit, donc je vais faire un test en activant toujours le relais + detection flow. Theoriquement et si ca fonctionne comme je l'imagine, alors le ventilateur ne se mettra en route que lorsque la pompe fonctionne.

Oui je peux acceder à la passerelle modbus à distance et je suis en train de finaliser un script pour que la passerelle modbus mette a jour mon serveur de domotique avec quelques infos comme la temperature, le PH, le Redox ... et je vais mettre un petit serveur http sur la raspberry pour lui envoyer des commandes depuis mon serveur domotique, genre allumer le relais lumiere, mettre la pompe en marche forcée... tout devient possible en réalité.

A savoir que le lien RS485 peut faire plusieurs centaines de mettre, donc pas obligé d'avoir la raspberry a coté de l'hidrolife, dans le cas ou la portée du wifi est limite au niveau du local technique.

Pour l'appli PoolWatch, c'est l'appli qui va avec le module wifi? Avec la passerelle modbus-raspberry, ca fera plus ou moins pareil et integré dans l'appli Domoticz avec le reste de la maison.

Si tu veux essayer avec une raspberry, tu peux essayer avec ce convertisseur USB-RS485:

ca coute aussi que quelques euros et tu n'as que 2 fils a relier a l'hidrolife.
Ensuite, sur la raspberry tu as juste a faire :
sudo apt install mbpoll
mbpoll -m rtu -b 19200 -t 4 -r 256 /dev/ttyUSB1 -P none -1 -c 31 -q -0

Mais je n'ai pas testé. c'est ce que j'ai vu sur des forums. Et comme j'avais deja commandé mon convertisseur, j'ai continué avec l'autre.
Si l'anglais est ok , voici le lien du site: link

@+
1
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Merci pour toutes ces infos, j'avais déjà repéré le lien que tu donnes
oui c'est l'appli Hayward PoolWatch, sauf que j'ai un module ethernet à la place du module wifi.

je vais potasser tt ça.

merci encore
0
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
barkev a écrit:Hello,
Bon l'alim 24v de mon hidrolife tout neuf a cramé dès les premieres chaleures en juin. j'etais dégouté. Mais il m'a été remplacé sans souci. Depuis j'ai mis un ventilo de PC posé sur le radiateur du dessus et connecté via le relais AUX3. Il tourne que lorsque la pompe est en service.
Sinon, je vous avais dit que je ferais une passerelle modbus RS485 - raspberry. Ca y est cela fonctionne. Donc pour quelques euros, on peut lire et piloter l'hidrolife. Si cela interesse, je poste une photo du montage et le programme qui lit les registres modbus.


Inquiétant quand même cette panne.
C'est que ton local était particulièrement chaud et non ventilé ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Mouton a écrit:Inquiétant quand même cette panne.
C'est que ton local était particulièrement chaud et non ventilé ?

Alors le local n'etait pas encore un vrai local. Ma piscine est hors-sol en bois et le hidrolife est fixé directement sur la paroie.
C'est désormais protéger par une petite terrasse ( surelevé du coup ), mais complement ouvert sur l'arriere.
Le jour ou le 24v a grillé, j'avais mis une planche type OSB, en incliné pour protéger en cas de pluie. mais l'air du coup pouvait largement circuler. Le Soleil pointait dessus vers les 15h, donc surchauffe possible. Désormais avec la terrasse, l'espace est beaucoup plus conséquent. Bref ca devrait plus ce produire. du moins j'espère.
Sinon j'en profite. J'ai acheté une sonde PH en avance sur site chinois bien connu.. A moins de 10€ la sonde. Cela fait trois semaines qu'elle est en test et ca fonctionne nikel. Je vais commander aussi une sonde ORP d'avance. meme site, meme prix. On verra bien.
Bonne journée.
Kévin
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Vois pouvez nous donner les liens d achat de vos 2 sondes ? Ça peut servir Biggrin
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Vois pouvez nous donner les liens d achat de vos 2 sondes ? Ça peut servir Biggrin

pour la PH j'ai pris celle-là, ( juste la sonde, pas besoin de prendre le kit ) : PH probe
pour l'ORP: ORP probe
Pas encore testé l'ORP, je ne l'ai pas encore recue. Je vous dirai dès que je l'ai.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pour ceux que ça intéresse il y a 10% ces jours ci sur les sites espagnols revendeurs sugar valley

Savez vous sinon si la cellule doit être positionnée uniquement en vertical sur les hidrolife ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
barkev a écrit:
Mr.WHITE a écrit:Vois pouvez nous donner les liens d achat de vos 2 sondes ? Ça peut servir Biggrin

pour la PH j'ai pris celle-là, ( juste la sonde, pas besoin de prendre le kit ) : PH probe
pour l'ORP: ORP probe
Pas encore testé l'ORP, je ne l'ai pas encore recue. Je vous dirai dès que je l'ai.

bonjour 
je suis interessé par ces sondes également , as tu pu tester la sonde ORP ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
J'ai quelques doutes : le sugar valey Hidrolife correspond il à l'ancien modèle Hayward Aquarite Low Salt ?
L'Aquarite Plus c'est un nouveau modèle. Savez vous quelles sont les différences ? Est ce qu'il y a son équivalent chez Sugar Valey ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Dans "AquaRite® + SV" : SV c'est pour Sugar Valley j'imagine.
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
wasah1984 a écrit:J'ai une nouvelle question et une remarque :
-> j'ai l'alarme AL3 sur le temps de dosage PH qui est allumée, je voulais faire un reset car ma pompe a tourné bidon vide, mais la notice indique de cliquer sur le bouton "Retour" sauf qu'avec l'écran tactile il n'y a plus de boutons, comment faire pour reset cette alarme ?

-> j'ai branché ma pompe Hayward VSTD avec le câble pour piloter les vitesses depuis l'Hidrolife, ça marche nikel.
Par contre je suis déçu qu'il n'y ait que 3 périodes definissables !
Avant de brancher ma pompe a l'Hidrolife je gérais 5 ou 6 périodes avec le calendrier directement sur ma pompe (entre 600 trs/min et 2400 trs/min + mode skimmer). C'était bien pratique, je trouve que 3 périodes uniquement ce n'est pas suffisant.
Qu'en pensez vous ? Comment faites vous pour ceux qui ont une pompe vitesse variable ?

Bonjour à tous, 
Tout d'abord merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de faire mon choix et d'installer mon aquarite+.
Je déterre ce sujet car j'ai moi aussi l'alarme AL3 sur écran tactile qui s'est allumée (bidon vide) et je n'arrive pas à la reset.
@wasah1984, avais-tu trouvé comment l'effacer ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Petit update car j'ai trouvé comment effacer les alertes sur l'écran tactile.
Il suffit de rester appuyé 3 secondes sur la valeur du PH sur l'écran de contrôle
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum Wink
Je viens de lire le poste et bien sur j'ai apprit pas mal de chose mais je n'es pas trouvé ce que je cherchais d'ou mon intervention.

Voilà j'ai une installation géré par une l'analyseur "Sugar Valley station"
Je cherche le moyen de configurer les différentes fonction de filtration, c'est à dire :
1 - Mode Manuel
2 - Mode Automatique
3 - Mode Smart
4 - Mode Chauffage
5 - Mode Intelligent
Alors les mode de 1 à 3 sont bien présent sur mon système mais je n'arrive pas à configurer le mode 4 et 5, malgré que ma sonde de température et mon mode "heating" sont bien activé dans le "Menu Service"

Autre point, est il possible de faire un mise à jour du soft ? Pour l'instant je suis sur la version 3.43 du 6 juin 2017

Au plaisir de vous lire,

Patrick
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Comment l'avez vous fixé au mur ?
De base il est livré avec 4 petits bouts de plastique et 4 toutes petites vis, qui tiennent à peine.

0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Pour info j'ai fini par mettre de la colle forte et des vis plus larges
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bonjour, je suis à la recherche d'une documentation sur les items et leurs fonctionnalités du :
-  "menu service" réservé aux experts pour l' Aquarite Flo Advanced.

En français serait un plus.

MERCI
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai mon ancien hydrolite qui avait 12 ans qui a rendu l'âme.
J'ai recommandé un nouveau, je l'ai branché et il fonctionne très bien.
J'ai un petit soucis pour la commande de la pompe péristaltique, elle ne fonctionne pas.
J'ai l'ancien câblage en photo, l'installateur avait fait un shunt en photo en dessous.



Maintenant mon nouvelle appareil est comme celui en dessous.


je fais le shunt à quel niveau?
D'avance merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Tu veux que la pompe soit pilotée par l'hidrolife ? si oui tu branches sur le panel principal tu as un truc specifique pour la pompe
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
merci
ça fonctionne mais le réglage de la tolérance se fait ou?
je m'explique, la pompe c'est mise en marche une seul fois pour arriver à 7,3 qui était ma consigne mais maintenant je suis à 7,8 et la pompe ne se met plus en marche.???
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Dans le menu configuration avancé, tu peux régler le temps de fonctionnement de la pompe et le temps de pause entre deux fonctionnement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 40 message
PloufPlouf34 a écrit:Petit update car j'ai trouvé comment effacer les alertes sur l'écran tactile.
Il suffit de rester appuyé 3 secondes sur la valeur du PH sur l'écran de contrôle


petit écart : vous avez le code pour enter dans les menus "cachés" sur le modèle tactile ?
0
Messages : Env. 40
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Savez-vous si l'hidrolife coupe automatiquement l'électrolyse dès que la température de l'eau devient trop basse (15°c) ?

Sur le clone bayrol salt relax, ce seuil est réglable, selon la notice.

0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

J'ai un Aquarite Advanced Flo qui est dans la même philosophie.
Je viens de procéder à un échange standard (garantie).
L'électrolyse et la pompe PH ne fonctionnent pas.
Est-ce à cause de la température trop faible en ce moment (14°) ?
Comment puis-je passer outre de cette disposition afin de tester le bon fonctionnement de l'électrolyse et de la pompe PH ?

MERCI
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 70 message
Je me réponds :
Effectivement, c'est bien parce que la température est en dessous de 15° qu'il n'y a plus de commande de pompe PH et également d"électrolyse.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Eau de piscine a 8 degre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses
« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« PH moins composé d'acide citrique »
Discussion lancée par Baleau - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0
Voir