Réglages PAC

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.451 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Ma PAC est enfin posée depuis ce matin, je m'attelle donc à apprivoiser l'engin.

Je me demandais s'il était préférable de privilégier un faible débit pour un delta de température en entrée et sortie de l'échangeur de 4 °C ou s'il était préférable d'avoir un delta de 2°C mais avec un débit plus important en sortie?


4°C à faible débit chauffe le bassin mieux et plus vite que 2°C mais à plus gros débit ou non?

Merci à ceux qui savent et font partager leurs expériences  .
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut Franck,

Tu as un delta t° de 2 à 4° entre l'entrée et la sortie de la PAC ?
Je trouve que ça fait beaucoup !
Généralement c'est 1° maxi.
En principe, le mieux est de régler un débit d'eau de façon à avoir la pression du liquide frigorigène ( en psi ) au milieu de la plage verte.
De façon à préserver le compresseur.
C'est le réglage de cette pression qui détermine l'efficacité de la PAC donc la delta t° entrée / sortie.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Trecky a écrit:Salut Franck,

Tu as un delta t° de 2 à 4° entre l'entrée et la sortie de la PAC ?
Je trouve que ça fait beaucoup !
Généralement c'est 1° maxi.
En principe, le mieux est de régler un débit d'eau de façon à avoir la pression du liquide frigorigène ( en psi ) au milieu de la plage verte.
De façon à préserver le compresseur.
C'est le réglage de cette pression qui détermine l'efficacité de la PAC donc la delta t° entrée / sortie.

 Salut Trecky,
J'ai pu me rapprocher du fabricant directement, ça me semblait plus simple pour mes interrogations. Lui préconise pour un idéal un delta de 2°c pour être optimal, je me dit qu'il connait son matériel puisqu'il le fabrique. 
Je suis donc resté à 2° de delta, mise en route hier à 13h eau à 25°C, comme je n'ai pas encore installé le volet je l'ai laissée tourner toute la nuit, elle à compensée la perte habituel de 2° en nocturne, et là elle est à 29.5°C, parfait. ça semble fonctionner fort  , plus de 4 °C en 24h non stop avec la perte de la nuit fraiche, je trouve cela plutôt satisfaisant, bon il fait chaud en ce moment sur Toulouse ça doit aider.
Merci en tout cas de tes conseils.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
En fait, sans vouloir dénigrer ta PAC que je ne connais pas, c'est au printemps quand l'eau est à 16 ou 17° et que l'on veut qu'elle atteigne rapidement les 24-25° pour pouvoir se baigner, que l'on peut apprécier l'efficacité d'une PAC....
Pas en ce moment avec les grosses chaleurs depuis plusieurs jours.

Bonnes baignades Biggrin
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Comme dit par Trecky, perso 1-1,5 de delta chez moi, elle m'a surtout servi il y a 15 jours pour arriver à 22, puis 25°, et être réglée maintenant à 27,5° ( elle démarre juste un peu certains matins) , pour avoir l'eau à 29° l'après midi grâce au soleil ! Mais c'est indispensable chez moi, sinon j'aurais encore l'eau à 22-23 environ, et j'en profiterais bcp moins, à Toulouse c'est un peu plus chaudLaugh , mais vous verrez qu'au printemps et en fin d'été la PAC c'est le top!
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Je suis aussi à Toulouse et depuis une semaine j'ai arrêté la PAC; rien qu'avec le soleil l'eau est à 27°C le matin et proche de 30°C le soir, j'utilise une bâche à bulles la nuit pour réduire les pertes.
Sinon j'ai démarré la PAC vers le 15 mai avec l'eau à 17°C .. pendant 4 jours la PAC a fonctionné 6 heures par jour de 11h à 17h pour bénéficier du moment le plus chaud de la journée quand le rendement de la PAC est élevée et depuis le 21 mai on se baigne tous les jours avec une eau à plus de 27°C ..
1
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Salut,

Pour ma part je compte bientôt redémarrer la PAC......pour refroidir.
L'eau atteint 28/29° et c'est déjà trop pour moi.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Palet de chlore en poudre »
Discussion lancée par Nettle - 3 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir